Ce jeudi 5 décembre, l’assistante maternelle en charge de l’enfant a été interpellée et placée en garde à vue. Trois mois après la mort tragique d’une fillette de 22 mois, asphyxiée dans la maison de sa nourrice à Chessy (nord-ouest de Lyon), l’enquête menée par les gendarmes de Villefranche-sur-Saône avance.
Selon le parquet de Villefranche-sur-Saône, les conclusions de l’autopsie indiquent une mort par asphyxie. En ce sens, les conclusions de l’enquête semblent écarter toute explication extérieure, impliquant directement la nourrice dans le drame. L’agrément de cette dernière avait déjà été suspendu après les faits, survenus le 13 septembre. Ce jour-là, les secours, déployés en nombre, n’avaient pu que constater le décès de l’enfant.
La nourrice a ainsi été placée en garde à vue, soupçonnée d’homicide volontaire. Exerçant depuis une quinzaine d’années, celle-ci nie les accusations portées contre elle, précise Le Progrès. Désormais, le dossier a été placé entre les mains du parquet de Lyon, compétent en matière criminelle. Une information judiciaire devrait être ouverte pour poursuivre les investigations.
L’assistante maternelle devait être présentée à un juge d’instruction ce vendredi 6 décembre.
UNE FEMME EST INCAPABLE DE MEURTRE.... OU ALORS SOUS EMPRISE D’UN MÂLE TOXIQUE ! MDR
Signaler RépondreComme dans l’affaire de la jeune femme qui a immolé son grand-père par le feu à Lyon et qui a été acquittée, ou encore dans l’affaire plus célèbre de Véronique Courjault, dite des « bébés congelés », où là encore la criminelle a été laissée libre
Signaler RépondreUn infanticide de plus pratiqué par une femme et d’autres aussi par des mères Medée . Dans une France Neo Féministe qui fait passer pourtant TOUS les hommes pour des porcs, des bourreaux, des violeurs, des pedophiles, des assassins, etc…
Signaler RépondreEt moi qui croyais que seulement les hommes sont violents et homicidaires.
Signaler Répondre