En démissionnant de la présidence de son groupe, David Kimelfeld a poussé les macronistes à rejoindre Synergies, qui devient le groupe d'opposition le plus important du conseil métropolitain.
De son côté, l'ancien président de la Métropole de Lyon annonce ce lundi la fusion de son groupe Social Démocrate et Progressiste avec celui de Fouziya Bouzerda, La Métropole pour Tous.
Les deux élus co-présideront le groupe composé de 10 membres. "Nous sommes persuadés que cette démarche trouvera des résonances dans nos territoires et auprès des Grands Lyonnais qui aspirent à une gouvernance responsable et équilibrée", réagissent-ils dans un communiqué commun.
"Face à une situation nationale extrêmement fragile, les échelons locaux, et a fortiori la Métropole, ont plus que jamais un rôle à jouer pour accompagner les impacts de la nécessaire transition écologique, et particulièrement pour les plus fragiles. Impact de la hausse du prix de l’eau pour les familles nombreuses, hausse de tarification des transports en commun, crise du logement, sont autant de sujets où les préoccupations environnementales ne sauraient être appréhendées au dépend des impératifs sociaux", poursuivent les élus métropolitains.
Pouvoir d'achat, attractivité économique, sécurité sont trois enjeux cités par David Kimelfeld et Fouziya Bouzerda, dont le positionnement en 2026 reste encore un mystère. D'autant que le premier a déjà annoncé publiquement qu'il refuserait de s'allier à la France insoumise et aux Républicains.
...."madame "peine à jouir",voulez vous epouser monsieur " ejaculation precoce" ,ici present?"
Signaler Répondrefusions de poitrines ...ou FLUXIONS de poitrines?
Signaler RépondreLyon peut être, pour la Métropole c’est mort!
Signaler RépondreVilleurbanne restera écolo ? C'est annoncé par qui (à part vous ) ? Avant de rester écolo, Villeurbanne est écolo depuis quand d'abord ?
Signaler RépondreY a rien à comprendre ! D autant plus que cet article annonce que Synergies serait" le groupe le plus important de l opposition " . Faux, c est les LR...
Signaler Répondre"En démissionnant de la présidence de son groupe, David Kimelfeld a poussé les macronistes à rejoindre Synergies"
Signaler RépondreJe n'ai rien compris.
Qui peut m'expliquer ?
mais regardez moi tout ces gougnafiers de gauchistes...
Signaler Répondrepour la métropole ça m’étonnerait
Signaler RépondreRassurez vous chers lecteurs en 2026 si nos elus jouent aux cons comle ils font à la perfection on aura à la tête de la Mairie de lyon Le calif Melenchon et de la Metropole son gendre.
Signaler RépondreDébâcle annoncée par qui ? Lyon et Villeurbanne resteront écolos donc il y a de grandes chances que la métropole aussi.
Signaler Répondrec'est du blabla et vous pauvres citoyens vous y croyez moi je mettrais tout ça dehors
Signaler Répondreune équipe de deux perdants qui souhaite récupérer tous les avantages perdus lors de leur dernière défaite électorale une honte !
Signaler RépondreDeux opportunistes qui vont bien ensemble
Signaler Répondreça me fait penser à ces footballeurs qui changent de club chaque année....
Signaler RépondreRien de nouveau, les "Macronistes" ont toujours été proche du "Modem" !!!
Signaler RépondreComment tu parles de Fouzyla Bazardela !
Signaler Répondresur un malentendu les lyonnais auront un maire et président de Métropole RN ou LFI, un vrai bonheur, de toutes les façons se ne sera pas pire qu'avec le duo en place Doucet- Bernard.
Signaler RépondreOn peut dire la même chose des petits minables, des petits militants bornés qui servent d'élus depuis 2020....
Signaler RépondreMais encore ? La rigolade sur quel(s) point(s) ?
Signaler RépondreLa débâcle annoncée des verts en 2026 est le siège des nouvelles alliances construites sur la duplicité : la nouvelle gauche !
Signaler RépondreIls n'y a qu'eux que ça fait rigoler je pense leur fusion, à quand un petit ?
Signaler RépondreCes gens-là ne sont que de petits minables, qui ne pensent qu'à leurs misérables intérêts personnels. Or, les Grands Lyonnais n'aiment pas les petits Lyonnais! Je ne demande certes pas qu'on les fusille(🤣), mais quand même, on n'attend pas de Fouziya Bouzerda de grandes choses pour redresser la métropole lyonnaise...
Signaler RépondreBlanc bonnets et bonnets blancs. Vu leur précédent bilan, autant dire quasiment négatif, cela prêterait presque à sourire si l'heure n'était pas aussi grave avec les écolos et leur idéologie catastrophique aux manettes. Vu l'offre politique actuelle pour Lyon et la métropole le choix pour les citoyens sera plus que cornélien voire impossible. Car les egos priment désormais trop sur l'intérêt général avec des choix politiques contestables et inadaptés pour répondre aux réels enjeux et problèmes auxquels est confrontée la société française où qu'elle se trouve sur le territoire national.
Signaler RépondreQuelle rigolade mais quelle rigolade !
Signaler Répondrefranchement ça commence bien : un rassemblement de losers BBernard doit bien rigoler !
Signaler RépondreComme quoi , ils peuvent s'entendre
Signaler RépondrePerso je ne sais plus qui est qui, je n’arrive même plus à savoir ce que regroupe ces nouveaux partis, ça me fait penser à certains plats où tu mets tout tes restes pour faire une sorte de tambouille.
Signaler RépondreC'est toujours mieux que la secte verte qui sévit avec leurs dogmes qu'ils imposent dans toutes leurs orientations depuis plus de 4 ans
Signaler Répondre