Un industriel va produire la chaleur fatale nécessaire, permettant aux habitants de Sainte-Foy-lès-Lyon et Francheville de souffler. Car l'installation de la chaufferie inquiétait fortement.
Du pain béni pour Hélène Duvivier. Candidate écologiste aux élections municipales anticipées de Francheville, dont le premier tour se tiendra dimanche 26 janvier, elle revendique la paternité de l'abandon du projet impopulaire.
"Dès le départ, nous avons exprimé nos réserves sur la méga-chaufferie bois envisagée, doutant de son caractère réellement vertueux pour l’environnement. C’est le travail d’Hélène Duvivier qui a choisi une approche constructive en recherchant une médiation avec la Métropole, plutôt que de s’enfermer dans une opposition stérile, qui aboutit à l’abandon du projet de méga-chaufferie", se félicite l'équipe de la candidate à la succession de Michel Rantonnet, démissionnaire.
Une médiation forcément facilitée par le fait qu'Hélène Duvivier est… vice-présidente de la Métropole de Lyon.
Encore mieux, elle tacle ses adversaires en disant regretter "l’incohérence de la majorité municipale sortante, qui s’est désintéressée de ce projet au début de la campagne municipale puis s’y est opposé dans une logique purement politicienne. Cette opposition systématique à la Métropole, sur les dossiers cruciaux pour Francheville est stérile, inefficace, et ne répond en rien aux attentes des Franchevillois".
l on peut faire le jour meme!
Signaler RépondreHonnêtement ce n'est pas vraiment clair votre histoire. Son poste de VP indique qu'elle a participé activement à la naissance de ce projet et maintenant elle le torpille, c'est ça? Mais elle ne sait pas ce qu'elle veut donc.
Signaler RépondreOu alors elle le torpille aujourd'hui pour avoir une chance d'avoir la place mais elle le remet l'ordre du jour ensuite. Ça c'est beaucoup plus plausible!
Oui un chauffage au bois est une folie complète sauf pour les élus ayant investissement dans des forêts et/ou des sociétés de transport (de bois)!
"Le retour de la pastèque"
Signaler Répondretu es sûr de toi ?!?
Signaler RépondreQuoi vous ne voulez pas de pistes cyclables ! 100 mètres par ci, 150 mètres par là. Des dépenses énormes pour, si possible, mettre des bordures très aigues en béton Les bus ont même du mal à se croiser. Quant aux cyclistes, dans nos secteurs on les cherche. Mais c'est la "mode", ils ne pensent plus nos élus.
Signaler RépondreAu secours, les écolos reviennent
Signaler RépondreElle est flippante cette femme, elle aurait pu avoir un rôle dans un film d’horreur !
Signaler RépondreTous pour les chaufferies au nucléaire = zéro déchet !
Signaler RépondreElle ose tout, c'est à ça qu'on reconnaît les... c. et les ecolos-LFI de la Métropole
Signaler RépondreC’est la panique à l’approche des élections : récupérations, racolage, clientélisme, etc…
Signaler RépondreLe mal est fait, on ne votera pas pour toi, si c’est pour avoir des pistes cyclables dans tour FRANCHEVILLE et dès augmentations d’impôts c’est pas la peine
Elle ne manque pas d'air miss Duvivier, elle vote pour la chaufferie à la métropole et elle annonce être à l'origine du retrait du projet. Elle n'est plus à un mensonge près. Elle a déjà fait le coût avec l'école de Bel Air et l'aménagement du quartier. Vote pour à la métropole et contre au Conseil Municipal. Cherchez l'erreur. Mme Duvivier les mensonges finiront par vous étouffer !!! Ça ne serait tarder...
Signaler Répondrele néant ? juste 4000 ans de civilisation que les "progressistes" essayent de démonter....
Signaler RépondreSous une dictature, ce post te vaudrait le camp de redressement.
Signaler RépondreIl suffit de constater la pagaille et les désagréments multiples à Lyon : la dictature des écolos
Signaler Répondre"La majorité municipale sortante, qui s’est désintéressée de ce projet au début de la campagne municipale puis s’y est opposé dans une logique purement politicienne."
Signaler RépondreOn peut pas lui donner tort. Les idées de droite c'est le néant profond (et durable).
Si celle-ci est à la Mairie de Francheville, bonjour les dégâts ! Elle a déjà du mal avec elle même, je vous laisse imaginer avec les autres.
Signaler RépondreElle ne manque pas d’air… elle qui met en avant son titre de vice-présidente de la métropole veut nous faire croire qu’elle était opposée au projet de l’exécutif dont elle fait partie?
Signaler RépondrePour les wokistes, il faudrait plutôt dire "la maternité"...
Signaler Répondre