Selon la Métropole de Lyon, qui a publié un communiqué, cette pollution est liée à un déversement anormal d’eaux usées.
"Ce déversement a été provoqué par l’obstruction d’un siphon du réseau d’assainissement par de très gros morceaux de bois", indique la collectivité.
L’intervention des équipes de maintenance qui ont extrait manuellement les morceaux de bois du syphon a permis de stopper le déversement d’eaux usées dans la rivière. Mais le mal était déjà fait. Ce rejet a provoqué une mortalité importante de la faune aquatique entre Francheville et Oullins, au point de rendre le secteur dangereux pour l’homme comme pour les animaux.
Un arrêté d’interdiction d’accès à la rivière a donc été pris pour les promeneurs et leurs chiens.
Selon la Métropole, "les premiers constats laissent ainsi penser à un acte de malveillance". Une enquête est en cours et les éléments réunis sont en cours d’analyse. Une plainte doit être déposée.
Il faut vraiment ne pas être net pour effectuer des actes de malveillance de la sorte.
Signaler RépondreManque Pas d air ton post....
Signaler Répondreou peut être un exploit des ados a poster sur Tiktok ?" si on peut plus s'amuser !"
Signaler Répondreen minimisant systématiquement la gravités des faits , cela passe mieux ... faire cramer un véhicule ou un bâtiment , détruire un abri bus n'est pas une ' incivilité' ; un coup de couteau , un coup de feu ou un braquage n'est pas un 'incident ' ; et tout a l'avenant
Signaler RépondreLa "gogolisation" accélérée de notre société en est sans doute la cause...
Signaler RépondreEncore un coup des bas de plafond verts
Signaler RépondrePauvre France
J'ai l'impression que les actes d'incivilités sont devenus tellement courant que plus personne s'étonne de rien de nos jours.
Signaler RépondreFaire ça c'est tellement stupide mais cela va avec le niveau général de la société actuelle
C'est pas là haut ou ces égoïstes ne veulent pas édifier un barrage?
Signaler RépondreOu peut être un droitardes déséquilibré…il y’en a énormément !!
Signaler RépondreCette pollution est liée à un déversement anormal d’eaux usées notamment des morceaux de bois, des pastèques qui construisent une maison en bois ?
Signaler RépondreRendre le secteur dangereux pour l’homme comme pour les animaux, ils s'en tamponnent tant que ça ne risque rien pour les cyclistes ;-)
Un acte de désobéissance civil comme le vente nos escrolos.
Signaler RépondreEncore un coup des ECO-terroristes
Signaler Répondre