La faute d'abord au concert néonazi qui devait se tenir le soir dans un lieu tenu secret dans l'Ain. Mais aussi parce que Lyon Populaire, groupuscule d'ultradroite, comptait réaliser son forum annuel "de la justice sociale" dans l'agglomération, avec le renfort de nombreux identitaires venus de toute la France.
Les services de l'Etat ont toutefois réussi à localiser le lieu choisi par Lyon Populaire et a mis fin au rassemblement qui se tenait dans une salle privée à Vaulx-en-Velin.
Environ 150 personnes ont été dispersées par le gros dispositif de police et de CRS qui ont fait irruption sur place.
"Les services de l’Etat agissent avec fermeté contre toutes les formes de violences radicales et d’expression raciste et haineuse", s'est félicitée la préfecture du Rhône, qui n'a fait procéder à aucune interpellation.
En application d’un arrêté préfectoral visant à empêcher des troubles à l’ordre public, la @PoliceNat69 a stoppé un rassemblement de groupuscules d’ultradroite dans l’agglomération lyonnaise.
— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) March 9, 2025
Les services de l’Etat agissent avec fermeté contre toutes les formes de violences…
Et sinon, le rassemblement automobile "Rasso Xbimmer" ???
Signaler RépondreAh c'est facile de s'attaquer à des gens qui respectent les biens et les personnes.
Signaler RépondreLà on met les moyens.
Par contre les blacks blocs c'est open bar pour eux.. ils peuvent casser ce qu'ils veulent.
la terrible turbomegasupradroite, boouuuuuh on a peur, c'est vrai que c'est un danger incroyable, quel courage de la préfecture !
Signaler RépondreCertes mais par contre on interdit pas les rassemblements d’extrême gauche qui pourtant finissent en pugilat à tout casser
Signaler Répondre