Ce mardi après-midi, la loi sur la fin de vie, portée par le député socialiste Olivier Falorni, sera soumise au vote à l’Assemblée nationale. Elle risque d’obtenir la majorité et d’être envoyée au Sénat. Une autre option est envisagée par le président de la République, Emmanuel Macron, qui souhaite solliciter les citoyens pour décider du sort de cette loi visant à aider les personnes souhaitant recourir à l’aide médicale pour mourir.
"Ne permettez pas qu’une telle hypocrisie voit le jour"
Pour contrer cela, le collectif Marche pour la Vie, en collaboration avec la Conférence des évèques de France, Les enfants des Terreaux et Esprit de Corps, a publié un communiqué pour appeler les militants "pro-vie" à se rassembler ce mardi 27 mai.
"Présentée au nom de l’éternelle ‘Liberté’, cette loi sera un poids supplémentaire sur les épaules déjà lourdes des personnes en situation de handicap ou de maladie avancée car il leur sera désormais proposé le ‘choix’ culpabilisant de mettre fin à leur jour plutôt que d’être une charge pour leur famille et la société (…) Ne permettez pas qu’une telle hypocrisie voit le jour", peut-on lire dans celui-ci.
Le rendez-vous est donné à 19h, devant le Palais de Justice du 5e arrondissement de Lyon. Un temps de prière sera aussi organisé pendant la mobilisation.
La loi et ses amendements sont très dangereux, ils veulent punir d'une amende de 1500 à 2000 € et 1 à 2 ans de prison ceux qui essayerons de convaincre un de leur proche de ne pas le faire. Il suffira d'être dans une mauvaise passe pour pouvoir y avoir droit, dépression ou pauvreté passagère. Les personnes handicapées seront montrées du doigt, car elles seront un coup financier pour l'état. Nous n'étions pas dans une démocratie, mais dans une ploutocratie et nous entrons dans dictature.
Signaler RépondreLes malades mentaux à l'origine de cette loi veulent criminaliser la compassion, le désir de venir en aide à une personne dans la détresse : c'est inhumain.
Signaler RépondreCela montre que leur conception de l'homme, qu'ils croient au centre de toutes choses, est complètement erronée.
Nous vivons dans une société qui n'a plus de repères : « Si Dieu n'existe pas, tout est permis. » Dostoïevski
En Suisse, une euthanasie coûte environ 10 000 € : gageons que le prochain combat des francs-maçons sera de le rendre gratuit, comme l'avortement ! Que deviendrait la société sans ces grands progressistes ?
si on a jamais pu prouver l existence de Dieu. inversement on a jamais pu prouver sa non existence.
Signaler RépondreLes choses sont beaucoup plus compliquées que ces réflexions à l emportd pièce. peut on euthanasier un homme comme on futhanasie un chien ou un chat. car en pratique si on réfléchi c est du même ordre et certains se cachent derrière les mots.
Macron veut faire passer çà comme la seule bonne action de ses 10 ans de pouvoir, mais en fait c'est calculé, c'est pour avoir le moins possible de pensions d'handicapés et de frais de sécu à payer, pour pouvoir continuer à engraisser les 1ers de cordées ;-)
Signaler RépondreMa vie appartient entièrement a DIEU !
Signaler RépondreÇa tombe bien, la loi pose déjà des conditions pour la possibilité de demander l'euthanasie.
Signaler RépondreMais bon, je suppose que pour le savoir il aurait fallut lire la proposition de loi.
Que veux dire ton commentaire ridicule ?
Signaler RépondreAvant de critiquer,il me semble qu'une faute apparait dans ton post !!!!
Signaler RépondreEn France,c'est bien connu ,on ne veux rien ! Les cathos sont mécontents ,ils croient à Dieu,qui n'a jamais existé ....Allez donc l' brûler vos cierges ,et laissez ceux et celles qui demandent à mourir
Signaler RépondreCe projet de loi va beaucoup trop loin.
Signaler RépondreL'euthanasie ne devrait être possible que dans des cas très particulier et pas à la légère.
Le suicide assisté, c'est hallucinant. Aujourd'hui les pompiers font tout leur possible pour sauver des personnes qui tentent de se suicider, demain les médecins et infirmières seront obligés de tuer quelqu'un qui le demandera. Une belle entorse au serment d'Hippocrate.
En fait, cette loi est juste un moyen pour l'état de faire des économies à la sécurité sociale en diminuant les coûts très importants des soins palliatifs ou des soins de maintien en vie.
Pourtant dans de très rares cas, pourquoi pas proposer l'euthanasie, mais cette loi est une loi pour éliminer les fardeaux de la société.
Avec cette loi, on pourra considérer la société comme définitivement pourrie, toxique, invivable. Imaginez la pression sur les vieux. On connaît tous ou on a tous entendu parler de gens qui ont fait mettre un parent en EHPAD pour vendre l'appartement ou la maison dans laquelle ils vivaient, des petits-enfants à cours d'argent qui demandent une avance sur leur future succession. On va passer à l'étape supérieure en les incitant à se suicider !
Signaler RépondreLa vie humaine ne vaut plus grand-chose en France : on tue les bébés par avortement, on suggère aux handicapés qu'ils seraient mieux morts que vifs, comme Vincent Lambert qu'on a laissé mourir de faim et de soif à l'hôpital !
Si vous êtes fragiles, notre société vous fera comprendre que vous n'êtes qu'un rebut, sauf si vous êtes très riche, comme Michael Schumacher : dans ce cas, on considère que vous avez le droit de rester en vie.
Comme prévu, les loges maçonniques vont faire passer cette loi qu'ils demandaient depuis longtemps. Pourquoi considère-t-on normal qu'une secte, parce qu'elle est liée à la république, décide de lois aussi graves et immorales ?
Malheureusement, il apparaît de plus en plus clairement qu'à moins d'une remontada du catholicisme en France, ce pour quoi il faut prier, le redressement moral de notre pays viendra de l'islam, désormais plus important en nombre. On l'aura peut-être mérité…
Tous ces syndicats enseignants islamo gauchistes, guévaristes , communistes, altermondialistes, indigénistes, écologistes radicaux, féministes, wokistes ne perdent pas une seconde pour se mettre en grève.
Signaler RépondreRésultat: nos enfants sont de plus en plus cons!
Il a appris l'orthographe ce collectif ?
Signaler RépondreC'est pour la retraite de ceux qui veulent partir plus tôt. Et cela contribue à l'effort de guerre.
Signaler RépondreUn homme abattu en pleine rue à Villeurbanne, le tireur en fuite.
Signaler Répondrehttps://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/villeurbanne_69266/metropole-de-lyon-un-homme-abattu-en-pleine-rue-a-villeurbanne-le-tireur-en-fuite_62691225.html