Le maire d’Écully a décidé de suspendre l’accès aux infrastructures sportives de la ville pour les élèves du collège Laurent Mourguet durant la semaine du 16 juin. Une mesure annoncée dans un courrier adressé ce mardi 10 juin à la principale de l’établissement.
Dans cette lettre, Sébastien Michel rappelle qu’il avait déjà alerté la direction du collège le 18 avril dernier sur "la multiplication des dégradations commises sur les infrastructures sportives de la commune durant les créneaux d'occupation par le collège Laurent Mourguet."
Il précise avoir indiqué à l’époque que "si ces actes devaient être amenés à se reproduire" il se verrait "contraint de suspendre temporairement l'accès aux infrastructures sportives pour les classes du collège". Une décision qu’il qualifie aujourd’hui de "sans doute injuste pour de nombreux élèves respectueux des règles mais nécessaire pour préserver les bâtiments et limiter les coûteuses réparations que la ville est contrainte de supporter."
Le maire déplore aussi l’absence de réaction de l’établissement. Il écrit : "Ce courrier, comme un précédent mail des services de la ville le 10 avril, est malheureusement inexplicablement resté sans réponse de votre part. Je ne vous cache pas mon incompréhension face à votre silence et l'absence de communication à la fois aux familles mais aussi au corps enseignant en première ligne face à ces agissements."
De nouvelles dégradations ont été constatées le mardi 3 juin "après le passage du collège", notamment un revêtement "sectionné sur plusieurs dizaines de centimètres". Sébastien Michel s’interroge : "Maladresse accidentelle ? Dégradation volontaire ? Négligence ?"
Conformément à son engagement, il annonce que "le collège ne pourra disposer des infrastructures de la ville durant la semaine du 16 juin," regrettant une situation qu’il juge toutefois nécessaire pour "générer une prise de conscience collective" et "faire connaître aux élèves ainsi qu'aux personnels enseignants une situation que je ne peux me résoudre de voir continuer à se dégrader."
vous avez "un dent" contre les techniciens de surface
Signaler RépondreVous connaissez l'heure de ces méfaits? Désolé, j'ai un peu de mal à croire que des enseignants et leurs élèves, pendant les cours, se soient dit: aujourd'hui on va dégradé le sol du gymnase, c'est cadeau et ça fera chier tout le monde. Je pense plutôt que les services de la ville d'Ecully ont fait une mauvaise manipulation et ils ne veulent pas l'assumer.
Signaler RépondreLes électeurs de la Meute ont bien le droit de se défouler un peu de temps en temps. Il faut bien compenser l'oisiveté.
Signaler RépondreLes preuves ce sont les horaires auxquelles ces méfaits on été perpétrés... mais effectivement on peut nier la réalité et laisser ces jeunes dériver. Si on croit en eux on marque le coup alors qu’ils testent les limites. C'est ça les respecter, c'est croire en eux.
Signaler RépondreAprès les mineurs non accompagnés, Monsieur Michel s’attaque aux collégiens? Où sont les preuves?
Signaler RépondreTu te moques de qui ? Cette idéologie politique qui (COMME l'islam) ne cesse de vouloir diriger nos vies ? Qui veut imposer ses vues à toute la société ? TU peux me rappeler le nombre de centaines de millions de morts tout au long de l'histoire qu'a causé cette idéologie (COMME l'islam) ?
Signaler RépondreCela dit, et pourquoi pas un homme à la maison pour s'occuper des enfants et une femme au boulot ? J'attends ta réponse, je sens que ça va voler haut.
Rectification : si vous étiez seule et que vous alliez sur le marché du travail, c'est quelqu'un d'autre qui a élevé vos enfants, car on ne peut pas se dédoubler !
Signaler RépondreSi vous étiez au boulot de 9 h à 17 h, ça veut que dire pendant ce temps-là, vos enfants étaient confiés à un tiers : dans le meilleur des cas, à des grands-parents, dans le pire, à une personne qui faisait ça pour de l'argent et qui se fichaient pas mal d'eux !
Un enfant, et même un adolescent, ont besoin de leur mère. Quand on entend certaines dire : "vous tenez un discours rétrograde", on comprend que leur souci principal n'est pas leur enfant, mais elle. Les gens sont de plus en plus égoïstes, ils pensent à eux avant de penser à leurs enfants. Or, la maternité est avant tout un don de soi., ce que les femmes ne comprennent plus.
Demandez à vos enfants : mieux vaut avoir une maman qui s'occupent d'eux à plein temps plutôt que de partir en vacances tous les ans !!
les profs qui cassent?
Signaler RépondreN’importe quoi ce maire. Où sont les preuves? Il ne peut pas accuser les élèves comme ça?
Signaler RépondreBizarre, Michel surfe opportunément avec l’actualité.
la définition de l'etat de droit s'est transformé en état de droitS (avec un "s" car ce ne sont pas les mêmes pour tout le monde)
Signaler RépondreDroits de bosser , de payer et surtout de la fermer sous peine de sanctions rigoureuse pour certains
Droits de casser, d'agresser, de rien foutre mais d'être entretenu avec la bénédiction de l'establishment et du système pour d'autres
Toujours reconstruire, quelle belle idée!
Signaler RépondreAvec l'argent du contribuable!
En plus c'est donné un bon signal aux racailles!
On dégrade, on brule et les politiques reconstruisent!
Oui, vous comprenez rien!
Personne ne vous demande de travailler. Tenir un foyer et s'occuper d'une famille c'est un travail très important qui autrefois était valorisé. Maintenant les femmes veulent faire des boulots inutiles dans le tertiaire. Pourquoi ? Mystère.
Signaler RépondreTu vis dans quel ville toi ?
Signaler RépondreCertainement pas à Lyon …
Exactement !!!
Signaler RépondreNe rien attendre de la classe politique actuelle et surtout pas des macronistes.
Signaler RépondrePour régler ce "pourrissement" lent mais qui s'accélère brutalement il faut le dire assez librement il faudra une multitude d'actes radicaux, accepter une certaine perte de liberté individuelle.
Sans tomber dans un régime "autoritaire et autocratique" il faudra un régime fort pour refonder le fameux "Etat de Droit" qui ne veut plus rien dire tellement il a été grignoté au fils des décennies par une certaine idéologie.
que dans vos explications nébuleuses, les juifs de l'epoque ne rendaient pas la vie infernale aux allemands en tentant d'imposer leurs moeurs et leur voyoucratie
Signaler RépondreQuelle horreur,dans ce cas,le père n’a qu’à rester à la maison et la mère pourra aller travailler,si elle a un boulot intéressant. C’est super votre image de la femme. Et quand ́HOMME rentre,il faut lui mettre ses pantoufles au pied?
Signaler RépondreNous sommes de nombreuses femmes à avoir élever très bien nos enfants en étant seules et en travaillant.
Votre commentaire sent la naphtaline malheureusement. ´´ LES Parents ´ n’existe Plus ! Il ne reste que les Mères qui élèvent leurs enfants Seules ou avec un copain ou plusieurs ça dépends . Pendant les émeutes 2022 un sondage a permis justement de montrer que sur 10 jeunes arrêtés 7 jeunes n’avaient pas de pères ! Nous vivons une époque où la FAMILLE est Morte 💀. Je le vois simplement avec mes enfants, une fille quia laissé son fils de 15 autiste à élever à son père .et un fils qui est tombé sur une femme qui l’a trompé qui a fait un autre enfant avec un copain et qui fait un déni de père en montant en Plus ses enfants contre leur père . Des enfants cassés brisés des l’enfance par des parents irresponsables qui ont déjà détruit psychologiquement leurs progénitures.
Signaler Répondre´c Est exactement ce que penser les allemands pour les juifs en 40 . Vous êtes de la même trempe , la France est devenu un vivier de bosquet faire de courage pour être des Hommes et affronter leur démon ´ la Peur et l’oisiveté qui mène à la folie ´ dont tu es un exemple frappant avec tes commentaires racistes,xénophobes et anti sémites.
Signaler RépondreTu veux dire quoi exactement ? Parce que là on ne comprend rien du tout. T'as pas envie d'essayer de faire une phrase construite, avec du sens, pour une fois...? Et puis arrête tes smileys ridicules, ça n'apporte rien, si ce n'est te ridiculiser un peu plus. T'es pas sur tiktok, mon pauvre, bien que tu as le QI pour cette daube de réseau.
Signaler RépondreFace à la persistance du tapage nocturne, Sébastien Michel va-t-il avoir la volonté d’agir efficacement, ou choisir de détourner le regard comme cela semble être le cas jusqu’à présent ? Je sais que notre maire aime bien la semaine de 4 jours mais au cas où il ne serait pas , il y’a des gens qui travaillent la semaine. Le respect mutuel, c’est ça aussi.
Signaler RépondreQuand allons nous appliquer la solution “tu casses tu payes” Ce sont toujours les mêmes parasites qui coûtent cher et se comportent mal. Un peu de courage messieurs les politiques, ces racailles ne sont pas une chance pour la France!
Signaler RépondrePour info le jeune tueur son prénom est Quentin et nom Mohamed
Signaler RépondreMarine rend l'argent du peuple
Signaler RépondreC'est vrai que dans les cités où 80% des parents sont au chômage, on voit que les mères au foyer assurent le développement équilibré de leur progéniture.
Signaler RépondreEntre les bigots catho et leur version à barbe tournée vers la Mecque, on n'a pas fini d'entendre déblatérer des c*neries.
Tiens ! Un collège apaisé !
Signaler RépondreMince fait que j'arrête mon brainwashing ...
Des racailles
Signaler RépondreErreur d'analyse c'est depuis lexclusion du père que tout va mal les études (tout pays australie, Etats-Unis, japon, etc) prouvent l'impact de l'absence du père sur la réusite scolaire des enfants et leur devenir (délinquant ou non).
Signaler RépondrePas besoin de se poser la question du profil des auteurs
Signaler RépondreIl est assez ironique de voir la presse lyonnaise tresser des lauriers à Sébastien Michel, pendant que sa propre famille politique s’emploie à lui tailler des croupières.
Signaler RépondreLes parents n'eduquent plus leurs gosses étant donné qu'ils bossent tous les deux et qu'ils n'ont plus le temps de s'en occuper. Résultat, ils se déchargent de leur responsabilité éducative sur l'école, dont ce n'est pas la mission.
Signaler RépondrePeut-être qu'on va enfin redécouvrir qu'être mère de famille au foyer est un job essentiel qui permet de surveiller et d'assurer l'équilibre des enfants ?
Le seul job dans lequel une femme est irremplaçable, c'est celui de mère pour ses enfants. La seule raison pour laquelle on envoie les femmes sur le marché du travail, c'est pour ramener assez de fric pour partir en vacances !
Avec des priorités comme ça, il ne faut pas s'étonner que les gens soient violents et en mauvaise santé mentale. Les gens n'ont plus de repères !
Et , comme souvent , même passivité des services de l'Education Nationale : pas de vagues ni de stigmatisation . Et ici pas de réponse sans doute du fait que le maire n'est pas du bon bord politique .
Signaler RépondreLa surveillante agressée ce matin va apprécier , malheureusement à titre posthume !
C'est bien vrai, pourquoi dégrader des infrastructures d'enseignement alors que tant de commissariats ont réellement besoin de se refaire une beauté 😂😂😂
Signaler RépondreIl est assez ironique de voir la presse lyonnaise tresser des lauriers à Sébastien Michel, pendant que sa propre famille politique s’emploie à lui tailler des croupières. Peut-être y’a t’il un décalage entre la réalité et ce que la presse essaye de nous vendre.
Signaler RépondreVous dégradez tout?
Signaler RépondreC'est simple , vous réparez pas!
Putain, mais soyez ferme une fois dans votre vie les politiques!
Toujours le même discours " c'est inadmissible; plus jamais ça; les auteurs seront sévèrement punis "
On voit tous les jours le résultat de votre politique depuis 40 ans!
Regardez les émeutes a Paris
donnez nous les condamnations!!!!
Venez pas pleurer, c'est vous les responsables