Cet incident s’ajoute à une série d’attaques contre des bus dans cette commune du nord de Lyon depuis début novembre.
Un bus de la ligne C5 a de nouveau été la cible d'incidents ce vendredi 22 novembre. Vers 19h, un bus circulant en direction de Vancia aurait subi des jets de pierres dans le quartier de la Velette, entre les arrêts Leclerc et MJC. Le compte X de @LyonTcl, faisait état d’un “acte de malveillance”.
Pour éviter des complications, notamment une potentielle embuscade, le conducteur aurait poursuivi sa route sans s’arrêter. Selon Le Progrès, l’incident a causé des dégâts matériels : une vitre aurait été brisée, une autre endommagée, et une passagère légèrement blessée par des éclats de verre. Les témoignages évoquent des passagers effrayés, se mettant au sol pour éviter les débris et de possibles nouveaux projectiles.
Face à cette situation, la circulation de la ligne a été partiellement interrompue, avec la suspension des arrêts entre Rillieux Les Manges et Rillieux Semailles. Les perturbations ont duré toute la soirée, et une reprise progressive a été constatée aux alentours de 4h30 ce samedi matin.
En attendant la civil war, le génie politique en place depuis bien plus de 40 ans et qui n'a toujours pas compris, va sans doute proposer cette solution ultime ! Fournir des bus fabriqué en bois de chauffage !
Signaler RépondreBonsoir c'est depuis qu'ils ont mis la loi des enfants c'est depuis qu'ils ont retiré le service militaire c'est depuis qu'ils ont mis que les parents n'ont pas le droit de corriger leurs enfants avant jamais on verra un truc comme ça maintenant les enfants sont livrés à la télévision au jeu les parents n'ont plus le temps pour les bons passent pour les mauvais les personnes âgées qui ont besoin d'aller faire leurs courses sont obligés de marcher où sont les parents de ces jeunes en plus il y a même pas des enfants majeurs dedans
Signaler RépondreIl fait froid alors ils se chauffent avec du bus
Signaler RépondreLes personnes un minimum sensées sont parties ou le feront prochainement.
Signaler RépondreIls vont rester "qu'entre eux", à tout délabrer et cramer dans leur quartier.
Et après ça va se plaindre qu'ils sont "parqués", "exclus"...
Mais aucune remise en question non !
Les parents ont trop d enfants équipes de foot les arbitres peuvent pas surveiller
Signaler RépondreExcellente idée 👏
Signaler RépondreOui monsieur, d'un pédopsychiatre plus précisément...2 bus incendiés voyageurs caillasses mobilier urbain détruit vous appelez ça de la délinquance juvénile ?
Signaler RépondreDis le post-ado en décrochage scolaire.. si tu commençais déjà à écrire et parler français, ça serait déjà pas mal... Ta remarque est celle d'un gamin de 8 ans qui se prend pour Spiderman depuis que sa maman lui a offert une panoplie...🤣 Va faire tes devoirs et ranger ta chambre ou va t'amuser à te faire peur devant ton miroir, ça t'évitera de te ridiculiser ! 😘😘😘
Signaler Répondreje suis rentrée en 1976 au tel je n’est jamais connu une année sans problème on promet des services de protection mais dès que tous se calme on ne voit plus personne les chauffeurs doivent se débrouiller seul et vous verrez malheureusement se sera pareil tous les ans quand je suis rentrée c’était Vennisieux et vaulx puis bron grâce à leur laisser aller maintenant on a des problèmes un peu partout
Signaler RépondreOn le colle dans un bus, il fait le tour de la zone tous les soirs et il va nous solutionner le problème :
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/139174/violences-urbaines-a-rillieux-la-pape-le-depute-abdelkader-lahmar-convaincu-que-la-solution-viendra-du-dialogue
Les humains se battent entre eux, les fauves se battent entre eux
Signaler RépondreT'es pas sympa pour ses collègues, c'est lui le meilleur de sa classe de terminale dans la zone.
Signaler RépondreBof, vu qu'on peut trimballer plus d'un million de vélos dans un seul porte conteneurs géant, la pollution pour un seul ne va pas être énorme.
Signaler RépondreOui, c'est un peu l'application réelle du film Idiocracy
Signaler RépondreJ ai fait cet ligne il y a 12 ans et franchement je l appreciais bien.
Signaler RépondreJamais de problème.
Lyon est devenu un grand n importe quoi, j ai aimé vivre dans cette ville. Mais aujourd'hui trop de laisser aller.
Parce que vous pensez que partir en vacances ne polluerait pas? Et bien allez y, ça serait un grand bénéfice pour nous!
Signaler RépondreDire que Rillieux est pourtant classée parmi les plus sûres...avec Caluire...
Signaler RépondreIl n'y a pas de bons gens dans ce shithole. Les gamins apprennent toutes leurs bonnes manières auprès de leurs parents sans valeur.
Signaler RépondreDes animaux et des dégénérés qui ne méritent pas un service de transports en commun.
Signaler Répondrela délinquance juvénile relèverait de la psychiatrie selon vous ?
Signaler Répondrea mon avis il s'agit surtout de l'éducation (ou plus exactement de la non éducation ) familiale ; facile de toujours excuser et victimiser les délinquants
Vous êtes fâché avec le français ? Il va falloir prendre quelques cours !
Signaler RépondreParce que ton vélo qui est venu en cargo depuis la Chine, tu ne crois pas qu'il a déjà assez pollué ?
Signaler RépondreL.T.
Signaler RépondrePublié le 23/11/2024 à 10h53 • Mis à jour le 23/11/2024 à 10h53
La soirée tranquille s’est transformée en cauchemar pour cet habitant de Lormont de 36 ans, de passage à Bordeaux. Alors qu’il marchait Cours Victor-Hugo dans le centre-ville, vers 1 heure du matin dans la nuit de jeudi à vendredi, il a croisé la route d’un déséquilibré, raconte Sud Ouest.
Ce dernier a demandé de l’argent au trentenaire. Face à sa réponse négative, l’homme a alors sorti une machette et agressé l’homme au visage. Blessée par l’attaque, la victime a rapidement été prise en charge.
Interdit de territoire
Son agresseur a été interpellé par une patrouille de militaires de l’opération Sentinelle et a été remis à la police nationale. Il s’agit d’un jeune de 20 ans, alcoolisé au moment des faits. Il a été placé en garde à vue après un passage en cellule de dégrisement.
D’origine tunisienne, l’individu est interdit de territoire pour une durée de quatre ans après une décision du tribunal judiciaire, selon nos confrères. Il devrait être placé en centre de rétention administrative
L’es facho il critique derrière écran et en face ces des caniches 🐩🐩🐩🐩🐩🐩🐩🐩🐩🐩🐩🐩🐩🐩
Signaler RépondreExemple de vivre ensemble.
Signaler RépondreIssus de fauves, élevés comme des fauves, vivent comme des fauves.
Signaler RépondreTout à fait d accord , fini la France 🇫🇷 reste que la racaille Pour info il y a 42 ans j ai prénommée ma fille. 🇫🇷 France , pas pour rien !✝️🎶🎵😢
Signaler Répondrece n'est pas en dispersant les métastases que l'on soigne un cancer ; au contraire
Signaler RépondreParceque c'est des malades mentaux...
Signaler RépondreQuand des imbéciles haineux ont des gosses ensemble, au bout de plusieurs générations il y a prolifération d’ultra-imbéciles ultra-haineux. Nourris et logés à nos frais et qui passent le plus clair de leur temps à nous pourrir la vie.
Signaler RépondreUne seule solution face à ces actes de vandalisme répétés: on boucle le quartier, on chope les responsables et on vire les familles dont sont issus ces Einstein en devenir du quartier en les éparpillant ailleurs.
Signaler Répondrepsys ?
Signaler RépondreIls font gros dodo au chaud.
Signaler RépondreCouvre feu dans toute la commune !
Signaler RépondreLes parents sont aussi cons qu eux. Le rsa tombe avec les aides sociales, pas de problèmes.
Signaler RépondreVa faire tes courses en vélo bougre d âne. Heureusement qu il y a papa maman pour le faire à ta place bougre d ecolo gaucho islamiste débile.
Signaler RépondreIl y a des internements psychiatriques qui se perdent.
Signaler RépondreSortir les matraques et frapper très très fort !
Signaler RépondreRemplacez actes de malveillance par "Attaque" et "acte de vandalisme"
Signaler RépondreC'est un zoo la bas, que veux tu en attendre de plus ?
Signaler RépondrePas de soucis Abdelkader supprime la sieste cet après-midi pour aller discuter, du coup les bus pourront circuler jusqu’à la tombée de la nuit. 🤣🤣
Signaler Répondredes 'incivilités ' ...
Signaler RépondreFaut arrêter le dialogue et sortir le bâton et si ça suffit il faut expulser toute la famille au complet. On a plein de moyens de régler ces problèmes très facilement. Seulement il vous faut des hommes pas des hommos en politique. Sinon vous allez faire que du "dialogue"
Signaler RépondreNous voyons le résultat “une chance pour la France “ diffusé par la NFP.
Signaler RépondreApparemment le député lfi Abdelkader Lahmar ne sait pas parler, il devrait se retirer de la politique :
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/139174/violences-urbaines-a-rillieux-la-pape-le-depute-abdelkader-lahmar-convaincu-que-la-solution-viendra-du-dialogue/50
J'ai vécu 7 ans a Rillieux aux Verchères.... Cherchez pas le cas est perdu d'avance. Ils sont irrécupérable ! Sauvages un jour sauvages toujours !
Signaler RépondreQuand je penses qu’il suffirait d’un régiment de légionnaire et de 24h.
Signaler RépondreLe vélo est tellement mieux que ces bus polluants !
Signaler RépondreCe sont les habitants qui sont pénalisés mais ce sont aussi les mineurs de ces mêmes habitants qui caillassent les bus, je ne comprends pas qu’ils ne tiennent pas leurs gosses un peu plus, pour leur bien à tous et leur droit à vivre tranquille ?
Signaler RépondreToujours ces Anglais
Signaler Répondre