Les faits se sont déroulés ce mardi matin aux alentours de 8 heures alors qu’un contrôle aléatoire des sacs par des gendarmes se tenait devant un collège à Nogent, en Haute-Marne.
Un adolescent de 14 ans a poignardé à plusieurs reprises une surveillante de 31 ans. Cette dernière est décédée des suites de ses blessures. Mère d’un petit garçon de 4 ans, la victime travaillait depuis la rentrée dernière au sein du collège comme assistante d’éducation.
"Alors qu’elle veillait sur nos enfants à Nogent, une assistante d’éducation a perdu la vie, victime d’un déferlement de violence insensé. Tous, nous sommes aux côtés de sa famille, de ses proches, de ses collègues et de l’ensemble de la communauté éducative", a réagi Emmanuel Macron.
Plusieurs hommages sont prévus ce mercredi dans toute la France. Ce sera le cas à Lyon où le rendez-vous est donné à 17h sur la place de la Comédie. "Nous tenons à exprimer l’immense douleur ressentie par toute la communauté éducative devant ce drame effroyable et à adresser à la famille toutes nos condoléances. Les AED ont un rôle essentiel dans les établissements scolaires, ils ont un rôle éducatif et ne devraient jamais se transformer en vigile d'établissements. Il est urgent de traiter en profondeur la question de la violence à l'école. Nous avons une collègue qui a été assassinée, le gouvernement va vraiment devoir apporter les bonnes réponses. La question de la sécurité des établissements doit être traitée sérieusement, sans récupération politique", indique le SNES-FSU à l’origine avec plusieurs autres syndicats de ce rassemblement silencieux.
A noter qu'une minute de silence sera également observée ce jeudi à midi dans tous les établissements scolaires.
Pour info c'est un français de souche.dans ce cas ferme ton clapet
Signaler Répondreil se prénomme Quentin. Et oui, chez les blancs chrétiens y’a aussi des dingues
Signaler Répondrebien-sûr que nous serons là nous on ne fait pas de différence l'extrême droite amis de l'extrême droite israélienne qui veut diviser la société française
Signaler RépondreMinute se silence , marche blanche , fleurs , messages de compassion , les couteaux c'est pas bien ! et ça continue encore et encore .Heureusement notre gouvernement condamne fermement tout est finalement dans la communication...jusqu'a la prochaine horreur .La banalisation quoi . Condoléances pour la famille de la victime
Signaler RépondreDis-moi, le 2-neurones, quand un gamin de 14 ans tue quelqu'un de plusieurs coups de couteau, pour toi ce n'est donc PAS un problème d’éducation ? À la maison (les parents) et/ou à l'école ?
Signaler RépondreMais pour revenir sur ce que tu écris, d'après "les fachos", quand un profile 'ciblé" commet des actes de déliquescence, tes "fachos", s'ils mettent pas ça sur le dos des parents ( ce que tu dénonces) , ils mettent ça sur le dos de qui ?
Tu ne te rends même pas compte de ce que tu écris !!!
Non seulement le laxisme qui sévit dans notre pays depuis des décennies est une cause importante de ce que nous vivons maintenant , mais les graines de violence ont été semées avec les guerres , les armes , les films violents , les tueries , les jeux vidéos , les jouets sous les formes de pistolets , carabines , mitraillettes , fussent-ils à l'eau , pétards , mortiers etc... Ajoutons à cela la destruction des us , mœurs, coutumes , du naturel de l'homme , de la famille détruits, déchristianisation de notre pays , pertes des valeurs spirituelles , perversions diverses ... Ne vous étonnez pas de ce qui se produit maintenant , vous êtes majoritairement responsables ! Une marche blanche , des peluches , nounours , bougies , fleurs ne serviront pas à grand chose , le chao est déclenché.
Signaler Répondre👏👍
Signaler RépondreParce que pour toi, les criminels ont TOUS un prénom à "consonance" ? Que tu le veuilles ou non, avec ton racisme à deux balles, c’est un problème d'éducation, et donc des parents; dont on se demande bien pourquoi ils ont des gosses puisqu'ils ne s'en occupent pas.
Signaler RépondreÀ lire la majorité des commentaires, l'éducation et l'autorité ça ne s'inculque qu'avec des baffes, ce qui en dit long sur votre manière de réfléchir. J'ai un fils de 39 ans, il n'a jamais pris de baffe de sa mère ou moi, pourtant il n'a jamais agressé qui que ce soit et il n'a jamais eu affaire à la justice. Peut-être parce qu'on s’est occupé de lui depuis ses premiers jours, il ne trainait pas dans la rue, et parce qu'on ne l'a pas collé devant la télé à regarder des film sur le magnétoscope (il n'y avait pas encore de tablette à l'époque). Il faut dire qu'on lui a inculqué un truc à part, on avait des bouquins et il les lisait, parce qu'on lui avait appris, vu qu'on lisait aussi. Oui, je sais, ça faisait/fait bizarre aux neuneus que j'entendais dire "il ne fait rien, il passe son temps dans les bouquins".
Signaler RépondreOncle Fernand a toujours raison, "ils osent tout", et toi tu le démontre une fois de plus. Une personne est morte, tuée par une petite racaille, et toi tu nous ponds ta bouse. Pauvre cerveau en décomposition.
Signaler RépondreSans récupération politique disent-ils 🤫
Signaler RépondreEt après chacun est sommé de retourner à son quotidien parce que tout ça n est qu un fait divers
Signaler RépondreMarche blanche
Signaler RépondreDes bougies
Des ours en peluche
Des banderoles plus jamais ça
Chouinez et pleurnichez en bredouillant " pourquoi tant de haine "
Parlez moi d amour repris en chœur
Et surtout , surtout interdit d etre un tant soit peu en colère
Seule la pleurniche est autorisée
Le plus terrible est que dans dix ans il sera dehors !!
Signaler RépondreEncore plus malade que maintenant !
Que faire de tous ces abrutis qui ne peuvent sortir sans couteau ??
où tu veux le crouille. on s'explique ?
Signaler RépondreLes fachos d'extrême gauche?
Signaler RépondreCeux qui cassent tout? brulent tout?
Et dans un moment pareil, un peu de décence s'impose!
Avez-vous des informations sur ce meurtrier ? Comme à votre habitude, aucune empathie pour les victimes et leurs familles.
Signaler RépondreDans ce pas précis un enfant de 4 ans est orphelin de mère depuis hier matin, et vous au nom de votre "humanisme" vous délirez sur les "fachos"...
Quelle misère...
et alors?? les noirs n'ont pas le droit de s'appeler benjamin ??? sale raciste
Signaler RépondreEt il y aura LFI et des drapeaux palestiniens ?
Signaler Répondreles réseaux sociaux de la haine sont responsables de ces actes odieux ..
Signaler RépondreCe que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'il a été mis à pied de son collège par 2 fois, que certains disent qu'il était spécial et qu'il avait été nommé ambassadeur harcélement.
Signaler RépondreLe prénom n'a jamais été divulgué.
Signaler RépondreEnsuite, comment peux-tu en profiter pour ressortir ta haine de la droite. D'autant plus que les fachos (vous ne savez qu'utiliser ce mot, sans même le comprendre) ne sont plus là où tu le crois. Vois un peu l'extrême gauche.
Pas faux.
Signaler RépondreQuand l'assassin n'est pas un profil ciblé par l'extrême droite, un musulman, les fachos trouvent des excuses à l'assassin, c'est la faute des mères, de l'éducation nationale, ...
Signaler Répondreet c'est tout?? des pensées!! bref pas de vague,, une minute de silence!! quand même,, cela me rassure!!
Signaler RépondreEspérons que les fachos islamogauchistes et leurs drapeaux palestiniens ne viendront pas polluer ce rassemblement !
Signaler RépondreLes responsables sont les parents de ce jeune garçon, qui n'a visiblement reçu aucune éducation (pas le temps, les deux parents bossent pour payer les prochaines vacances…) !
Signaler RépondreLes jeunes ne sont plus cadrés, n'ont plus de limites, sont livrés à eux-mêmes, à la pornographie, etc. Ils grandissent dans un environnement malsain, toxique.
On le voit, les gens sont devenus des égoïstes forcenés, mentent, etc. On suggère aux plus fragiles qu'ils feraient mieux de se suicider car ils coûtent cher à la société et que leur vie ne vaut pas la peine d'être vécue.
Le seul moyen de redresser le pays est de retrouver des valeurs morales et donc de revenir au catholicisme !
Il s’appelle benjamin l’es facho vous êtes où
Signaler RépondreMeurtrier s’appelle benjamin pk on dis pas son nom bizarrement il et français personne en parle
Signaler RépondreQuel commentaire indécent
Signaler RépondreMembre de LFI?
LFI sera présent avec des drapeaux palestiniens?
Signaler RépondreToutes mes condoléances à cette famille qui n'a pas fait de mal à personne, et mon soutien et qui se retrouve avec une personne en moins dans la famille.
Signaler RépondreOu est la sécurité de nos enseignants? Les parents sont responsables de leur progéniture? Mais au faite est-ce qu'il serait possible d'avoir le non ou le prénom de se morveux ?
Signaler RépondreSi les professeurs resortaient, la gifle, les fessées et la règle l'éducation nationale n'aurait pas besoin d'autant d'encadrants...normal que les ados développent des pathologies psy à se faire dominer par tout le monde.
Signaler RépondrePeut-être que si nous arrêtions de mettre des idées pourries dans la tête de nos gamins, ils trouveraient plus facilement un sens à leur vie.
Signaler RépondreIl faut tuer les flics
Il n'y a plus de papa ni de maman
Ca ne sert à rien de travailler
Vous allez tous mourir du climat
Etc... etc...
Il leur reste quoi comme motivation de vie à nos gamins ...
Coupables : LFI ECOLOS WOKE
Condoléances a la famille
Signaler RépondreEt une pensée a ce boutchou de 4 ans
.
Signaler RépondreIl y a un ou deux ans les députés ont déclaré illégal la fessée donnée dans le cadre d' une simple admonestation parentale. Quid de l' autorité dans ces conditions ?
On accepte chaque jour les refus d' obtempérer. Quid de la peur du gendarme dans ces conditions ?
Les racailles font la loi et sont toutes équipées d' un couteau. Face à elles les gouvernants s' écrasent car ils ont peur des émeutes. Bel exemple pour les jeunes.
Ce gamin avait forcément un problème et il fallait qu'il consulte !
Signaler RépondreElle n'a pas été tuée à Lyon. Je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir un rassemblement. Vous aimez bien verser des larmes
Signaler RépondreLa torgnole à l'école... ouais..
Signaler RépondreDisons que sans être systématique, elle ne devrait pas être interdite.
Une image vaut mille mots, une bonne calotte aussi.
Une bénévole qui cherchait à s'incruste au sein de l'éducation nationale...Françoise Dolteau, la mère du chanteur Carlos qui a écrit plusieurs livres sur la psychiatrie de l'enfant, ouvrages exceptionnels.
Signaler RépondreAPAISEE.... APAISEE... APAISEE... Vous dis-je...
Signaler Répondre"Ce qu'il se passe dans les écoles est le reflet de la société actuelle", combien de fois il faudra le dire ?
Signaler Répondre.
Perso je suis partisan du retour aux baffes pour les gamins déviant, que ce soit d'abord des parents et ensuite des services de l'état qui ont affaire à eux.
Le problème c'est qu'il faudrait mettre des baffes aux parents aussi...
Au moins les parents comme les enfants seraient un peu moins fainéants pour réfléchir, et la santé mentale dont tout le monde parle ne s'en porterai que mieux.
.
Ce cas dramatique va se reproduire c'est certain vu que les gouvernements successifs ne font rien, que du yakafokon.
Hommage a la victime ! Collège Françoise Dolto, rien que le nom évoque déjà tout un symbole . Comme on fait son lit, on se couche .
Signaler Répondre"Les AED ont un rôle essentiel dans les établissements scolaires, ils ont un rôle éducatif et ne devraient jamais se transformer en vigile d'établissements. ..."
Signaler RépondreEh bah AED je suis et si en fait. AED c'est le nom actuel pour les pions, les surveillants... vigilance à 100%.
Merci le syndicat de ramener sa fraise.. ça nous aide pas des masses.. on a un surveillant à terre, l'autre y nous dit que c'est pas notre boulot..
Mais d'où ils sortent ces mecs putain..
Ras le bol des rassemblements silencieux, des marchés blanches, des fleurs, des plus jamais ça,,,,,des actes ,on veut des actes,,,,tout le reste n est que de la faiblesse,,,,,,, c est comme 20 condamnations avec sursis ,,,,,ça veut dire que l on peut recommencer,
Signaler Répondre