L'humoriste polémique comptait se produire ce vendredi soir dans l'agglomération lyonnaise. Mais il risque d'avoir du mal à jouer son "spectacle explosif" Istanbul puisque la préfète du Rhône Fabienne Buccio a pris un arrêté pour l'en empêcher.
Dans son arrêté, la représentante de l'Etat rappelle que "l'incitation à la haine, à la violence ou à la discrimination est interdite et est réprimée pénalement", avant de lister les condamnations de Dieudonné et les précédentes interdictions préfectorales dont il a fait l'objet dans la région. Ainsi que les risques de "troubles matériels et immatériels" si le spectacle venait à se tenir dans le département.
Si Dieudonné venait à jouer tout de même son spectacle, il risquerait jusqu'à 6 mois de prison et 7500 euros d'amende.
A plusieurs reprises, l'humoriste jouait au jeu du chat et de la souris avec les autorités, prévenant son public au dernier moment par SMS sur le lieu choisi pour le spectacle, généralement chez un particulier et en zone rurale ou péri-urbaine.
La préfète n'est pas a la hauteur de s mission, elle devrait plutôt s'occuper de la sécurité que de jalouser la jalouser la liberté d'exception d'un artiste !
Signaler RépondreMerci pour ce rappel éclairé.
Signaler RépondreJe complète en précisant que l'anti judaïsme est né dans l'Antiquité, dans le monde égyptien et Greco romain, qui ne supportaient pas le monothéisme sévère que les juifs venaient d'inventer, et qui mettait en péril l'organisation sociale et politique.
Par la suite l'Eglise chrétienne a pris le relais, officiellement au motif théologique des juifs déicides.
Le terme est devenu antisémitisme au 19e en Allemagne, pour rendre le terme plus technique, plus scientifique.
Le terme "sémite" fait référence à un groupe de peuples qui parlent ou ont parlé des langues sémitiques, telles que l'arabe, l'hébreu, l'araméen et d'autres langues apparentées. Les peuples sémites incluent notamment les Arabes, les Juifs, les Assyriens, les Araméens et d'autres groupes ethniques et culturels.
Signaler RépondreLe terme "sémite" a été utilisé dans différents contextes historiques et culturels, et il est important de comprendre sa signification et son évolution pour éviter les malentendus et les utilisations erronées.
*Les langues sémitiques* sont une branche de la famille des langues afro-asiatiques et comprennent notamment :**
- L'arabe
- L'hébreu
- L'araméen
- L'akkadien
- Le phénicien
*Les peuples sémites* ont contribué de manière significative à l'histoire et à la culture du Moyen-Orient et du monde entier, notamment dans les domaines de la religion, de la littérature, de la science et de la philosophie.
Anti sémite ne peut pas exister aujourd'hui ! Quand ont n'est pas cultiver ont réagis à l'émotion sans réfléchir, antisémite ! C'est le terme utilisé pour détruire tout dialogue et toute contradiction, le sophisme n'a pas de limite.
C'est surement marine
Signaler RépondreBonjour. À Téhéran pays reconnu pour sa liberté d'expression il serait accueilli à bras ouverts.
Signaler RépondreQuand on connaît les ides que propage ce mec, et qu'on voit que tu le soutiens, on voit qu'en plus de ta connerie habituelle, tu n’hésites pas à afficher publiquement ton antisémitisme viscéral.
Signaler RépondreMerci de fournir toi-même les preuves
Eh ben vas-y, instruis-moi, j'attends avec plaisir d’apprendre enfin LA vérité.
Signaler RépondreJe te conseille le dernier épisode du podcast "Complorama", ils parlent des gens comme toi.
Dans son arrêté, la représentante de l'Etat rappelle que "l'incitation à la haine, à la violence ou à la discrimination est interdite et est réprimée pénalement……. Qu’elle se l’applique à elle même concernant la discrimination et qu’elle nous fasse le même arrêté pour les commentateurs de Lyonmag. Ça fera de la place !!!!!!
Signaler Répondre" Quand la cérémonie des J.O crache sur les catholiques, là on ne s'interdit rien. "
Signaler RépondreMerci pour ce rappel.
Charlie Hebdo l’a payé très cher sa liberté d’expression
Signaler RépondreC'est pas un pléonasme ?
Signaler RépondreQuand LFI demande de censurer la droite, elle rit, quand c'est le contraire elle pleure et le centre se réjouit de toutes ces libertés d'expression perdues. Mais je ne m'inquiète pas pour eux, à la fin ils mangent tous à la même gamelle. Dieudonné, lui critique toutes les religions, mais comme il insiste un peu plus sur une, il le paie très cher. Quand la cérémonie des J.O crache sur les catholiques, là on ne s'interdit rien.
Signaler RépondreJe précise que la cour des comptes n’arrive pas à savoir où sont passé 200 milliards d’euros , en faisant leur compte, bizarre.
Signaler RépondreC’est fini la liberté d’expression en France c’est dingue ou on en est arrivé quand même
Signaler RépondreQu'on apprécie ou non Dieudonné, madame la préfète est toujours là pour faire du zèle... Parlera-t-on du blocage systématique du renouvellement des titres de séjours en préfecture, parfois au mépris de ce que dit effectivement la loi, ou bien de l'hypocrisie qui consiste à "effacer" toute personne dont les vues ne correspondent pas à la pensée unique en vigueur dans notre pays... Même si je n'aime pas Dieudonné et ne ris pas à ses "blagues", je trouve toute aussi nauséabonde l'attitude des représentants d'un "pouvoir" qui ne sait que détruire chaque jour un peu plus un pays déjà en chute libre !
Signaler RépondreLiberté d expression,je suis Charlie que lorsque on se moquent de musulmans
Signaler RépondreExtrêmiste de gauche, oui oui oui.
Signaler RépondreEt alors ? C'est quoi le souci 😂😂😂
Un génocide en cours perpétré par le pire fasciste sur terre.
Signaler Répondretant mieux . je peux pas le voir .
Signaler RépondreVous voulez comme en Angleterre dans certains quartiers des pseudos imams à tous les coins de rue perchés sur des tables qui gueulent leur idéologie ?
Signaler RépondreTa phrase " et une odeur nauséabonde" laisse penser que tu dénonces son antisémitisme par du racisme, tu peux m'expliquer ce que tu voulais exprimer, je n'ai pas compris.
Signaler RépondreMais, il est possédé !!!!!
Signaler Répondreet les fêlés de lfi et extrémistes de gauche on les laisse tranquille ?
Signaler RépondreDieudonné a pleinement sa place dans la société. Il a le droit de s'exprimer et d'agir selon ses idées et appartenance.
Signaler RépondreLa préfète, issue elle-même de l'immigration devrait se taire et laisser le droit total à quiconque à l'expression de parole.
Dieudonné reflète carrément la réalité verbale, tout comme l'État.
Simplement, l'état a peur des gens véridique.
J'offre mon soutien total à cet humoriste.
La France est bien raciste.
Il y a qu'à voir la fermeture de C8
Signaler RépondrePays totalitaire de gauche ☹️
Comme pour l’humoriste blanche Gardin qui a eut le malheur au second degré de plaisanter sur le sionisme Français qui dirigent indirectement la France 🇫🇷 et dont elle paye TRÈS CHER aujourd’hui cet écart en étant personne non Grata dans toutes les émissions publiques et privées de la télé française. Sa carrière aussi est à l’arrêt , elle qui croyait vivre dans un pays des libertés, elle l’a compris mais trop tard maintenant que nous étions en dictature sournoise et hypocrite, mais bien en dictature quand ont critique la pensée Unique.
Signaler RépondreJe ne les aimes pas personnellement ni elle ni Dieudonné, mais je suis réaliste pour comprendre QUI , dirige réellement ce pays , car nous avons hérité de son banquier . Un Homme si compétent qu’il a creusé la dette française de plus de 1234 milliards d’euros supplémentaires en 7 ans , un exploit depuis le début de la dette 💸 publique Française… les vérités ne sont pas bonnes à dire en république bananière française, j’appuie sur le mot BANANIÈRE car nous avons pas à rire de Républiques africaines qui sont à notre image aujourd’hui…
Tu devrais aller voir en Iran !
Signaler RépondreOn est plus Charlie ??
Signaler RépondreMais où est passée la liberté d’expression, il y a bien longtemps qu’elle a disparu et qu’on la cherche
Signaler Répondreet pourquoi pas des images du Massacre du Hamas envers des civils et tous ces jeunes massacrés pov pomme
Signaler RépondreTu es Charlot.
Signaler RépondreOn ne peut sanctionner à priori.
Signaler RépondreIl transpire l'antisémitisme, et une odeur nauséabonde, je les croiser dans une rame de métro à Paris heureusement que les voyageurs avaient leurs masques covid.
Signaler RépondreSi il mettait des images de palestiniens tués démembrés et qu'il ferait la propagande des sionistes il serait reçu à la préfecture et recevrait une médaille mais bon il explique qui vous gouverne vraiment donc ça ne passe pas
Signaler RépondreDans les régimes totalitaires, il existe toujours la police des idées !
Signaler RépondreBienvenue en Iran, DZ, Turquie, Afghanisatn, Chine..etc LFI69 bonnes vancances chez tes potes !
oksour ou Charlie ? Ducon
Signaler RépondreA mon sens il n'existe pas encore de loi pour interdire une personne. Seul un spectacle peut l'être pour discrimination. Je ne pense donc pas que cette communication sur le passif de l'artiste ait du sens.
Signaler RépondreDans les régimes totalitaires, il existe toujours la police de l'humour.
Signaler RépondreBienvenue en RF, République Fasciste.
'je suis Charlie'
Signaler RépondreAlors bâillonnez le c'est tellement plus simple.
Signaler RépondreDit-il dans son spectacle des vérités ou simplement des choses qui dérangent ?
Signaler Répondreson défaut? dire la vérité haut et fort peut être??....
Signaler Répondreincroyable de risquer 6 mois de prison pour assurer un spectacle....
Signaler RépondreY compris sans avoir connaissance de la teneur du spectacle interdit ?
Signaler RépondreJe n'ai pas bien saisi, son spectacle "Istanbul à Lyon" ou "Istanbul" ?
Signaler RépondreLes 2 sont plausibles ;-)
Qu'il le fasse chez lui son prêche islamiste...