Ce samedi matin, alors que l'A7 est prise d'assaut pour le coup d'envoi des vacances scolaires estivales, de nombreux automobilistes ont pu remarquer que la torchère était activée.
Un important panache de fumée noire et une flamme de plusieurs mètres sont visibles depuis Lyon.
TotalEnergies, dans un communiqué, annonce qu'un incident électrique sur la plateforme de Feyzin à 7h42 a "conduit à la mise à l'arrêt d'une partie de nos unités".
"Ces unités ont été mises en sécurité. Durant cette phase et, conformément aux procédures de sécurité en vigueur, la torche sud du Raffinage du site est sollicitée, occasionnant ponctuellement des épisodes de bruit et de fumosité", poursuit l'exploitant du site au sud de Lyon.
TotalEnergies conclut en annonçant que bien qu'impressionnant, le recours au torchage "ne génère pas de produits toxiques" et que "toutes les dispositions d’exploitation sont prises afin de minimiser la durée de ces opérations et de réduire les nuisances sonores et visuelles".
Il est recommandé aux automobilistes de rester prudent et d'éviter de tenter de filmer ou photographier la torchère pendant la conduite.
sur toctoc ; pour un pseudo écolo c'est son encyclopédie
Signaler RépondreSur quoi vous basez-vous Electeur EELV en colère pour affirmer que le nucléaire tue des millions de gens chaque année?
Signaler Répondremais les éoliennes , c'est les assoces écolos qui bloquent les projets voire font mettre a l’arrêt des centrales existantes ; va comprendre Charles ; idem pour l'hydraulique
Signaler RépondreA force de tirer sur la corde, elle lâche. Les industriels n'ont que faire de la pollution ... priorité au business.
Signaler RépondreCe petit incident ne doit pas nous faire oublier que le nucléaire tue des millions de personnes chaque année à cause de la radioactivité que personne ne voit mais qui est bien là !
Signaler Répondre... mais cela ne pollue A-BSO-LU-MENT PAS alors qu'une seule voiture dièsel tue plusieurs dizaines de milliers de personnes en quelques minutes !!!
Signaler RépondreOn attend bien sûr la fracassante déclaration des 2 shadoks qui gouvernent l'un la métropole et l'autre la ville de Lyon....
Signaler RépondreDepuis mercredi 3 juillet (3~4jours auparavant) au moins 7h ~ 8h ça sentait l'œuf pourri ou le souffre..
Signaler RépondreEt oui, les sacheurs sachent !
Signaler RépondreOui mais c est Total.
Signaler RépondreQui oserait s attaquer a Total ?
Les écologistes politiques ?
Certainement pas.
Et voilà, l’équivalent de fumée de millions de voitures vient d’être pulvérisée dans l’air et les écolos veulent imposer le vélo cargo pour tous !
Signaler RépondreAllez se torcher,pas de fumée sans feu...ça va s'arrêter quand les conneries?.
Signaler RépondreVu la fumée j ai d abord cru a un barbecue pour fêter les vacances. Apparement non le panache noir etait trop épais et une flamme de plusieurs mètres de hauteur.
Signaler RépondreOuf cette fumée n a pas atteint notre ZTL,
On attend la réaction de nos élus verts, ainsi Que celle de la Direction de Total.
Nous en avons marre de cette raffinerie aux portes de Lyon. Fermont la avant qu une deuxieme catastrophe arrive.
4 janvier 1966 18 morts
un vrai extrait de discours chez science po?
Signaler RépondreRobert Duvall ' tu sens l'odeur du napalm fils ? ... ' petite nostalgie cinématographique des années 80
Signaler Répondren oubliez pas " bravitude"
Signaler RépondreEt là, cest crit'air combien : 100000 !!! Jespere que Total energies va prendre une amende salée
Signaler RépondreFumosité : "Ce terme est utilisé pour décrire une atmosphère obscurcie ou une présence de particules dans l’air, souvent dues à la combustion ou à des phénomènes naturels"
Signaler RépondreParticules ? Et on affirme que c'est anodin, circulez ?
Fumiste : "Se dit surtout d'une personne qui manque de sérieux, qui ne s'acquitte pas de sa tâche avec conscience et exactitude"
vous arrivez a le caser avec 'dégenré et inclusif ' vous gagnez la timbale ; sans problème .... bonne rigolade a vous ce soir
Signaler Répondreet après on nous parle des voitures qui polluent mdr
Signaler Répondre"des épisodes de bruit et de fumosité"
Signaler RépondreLa fumosité ça c'est beau, je vais le ressortir dès ce soir pour faire style.
Pour des jambons fumés.
Signaler Répondreben voyons, chaque années ils nous fond le coup tout ça pour le nettoyage de la cheminée et les gens autour respire cela. Bravo encore une belle image de respect d’environnement. Vous ne mettez pas en pratique vos publicité.
Signaler RépondreOui c'est vrai comme les abrutis qui font bruler du bois dans leur barbecue pour faire des brochettes de légumes.
Signaler RépondreOuf ! J'ai la dérogation Crit'air 3
Signaler RépondreVite vite !!!! Tous à vélos !
Signaler RépondreSi seulement les journalistes ou responsables pouvaient creuser l'assertion de Total -> "ne génère pas de produits toxiques" ...
Signaler RépondreEt on nous fait ch... avec nos diesels qui sont maintenant peu nombreux, je suis certain que la torchère a rejeté aujourd'hui l'équivalent de 1000 ans de ma conduite.
Signaler RépondreTotal et les autorités compétentes nous prennent pour des jambons. De telles fumées ne peuvent être neutres....
Signaler RépondreEt dire que nous étions en alerte pollution .
Signaler RépondreMais eux ne pollue pas nous avons même pas le droit d'allumer un barbecue pendant que leur torchère crache noir.
Dans les années 80 leur slogan était :
Quand la fortune est bonne le plaisir est TOTAL!!!!!!!!!!
ce matin....de loin...je l estimais ,par rapport à la hauteur du tube ,à 15 metres...
Signaler RépondreLa fumée est dégenrées ?
Signaler RépondreQue les écolo mettent un malus à cette entreprise qui est en train d'émettre plus de gaz à effet de serre en 1 journée que 33% des véhicules qui passent à Lyon.
Signaler RépondreEt qu'on aille pas se plaindre de la pollution à l'ozone auprès des particuliers si rien n'est fait pour ces pollueurs.
Put... et dire qu'après on tape sur les automobilistes. C'est pas prouvé scientifiquement que les fumée sont nocif ?
Signaler RépondreÇa je l'avais deviné il y a quelques jours j'en avais parlé...
Signaler RépondreHeureusement la fumée respecte la ZFE et la ZTL, Lyon ne sera pas pollué.
Signaler Répondre