L’histoire de Georges Ibrahim Abdallah remonte en 1984 lorsque le militant communiste libanais pro-Palestine a été arrêté à Lyon pour complicité d’assassinat contre des diplomates et militaires israéliens et américains. Il est à ce jour toujours en détention, faisant de lui le plus vieux prisonnier politique d’Europe.
Lors d’un nouveau procès le 20 février dernier, la Cour d’Appel de Paris devait se prononcer sur sa libération. Mais, la décision a finalement été reportée au 19 juin, puis au 17 juillet. Un report pour que Georges Ibrahim Abdallah "puisse justifier de l’indemnisation des parties civiles", à savoir les Etats-Unis, ce qu'il a toujours refusé.
Le Comité de Défense de la Palestine a alors appelé au rassemblement et à la manifestation pour exiger sa libération et celle de la Palestine. Un rassemblement qui se tiendra la vieille de la décision de la Cour d'Appel de Paris.
Le rendez-vous est donné à 17h30 au marché de Beauvisage dans le 8e arrondissement de Lyon avec un départ du cortège à 18h. Une fresque sera également réalisée en son honneur.
or ,s il est une chose amere ,desolante ,en rendant grace à dieu c est bien de constater
Signaler Répondrequ on a fait fausse route ,qu on s est trompé d idee
mourir pour des idees ,d accord ,mais de mort le-en-te
d accord ,mais de mort len-en-teee....
hi,hi,hi
y sera bien moins toxique
Signaler RépondreLes véritables responsables, des pro-Iraniens, ont été identifiés deux mois après la condamnation à la perpétuité de Georges Abdallah. Ce dernier n'a jamais reconnu son implication dans les assassinats des diplomates à Paris.
Signaler Répondrehttps://www.parismatch.com/actu/international/la-justice-francaise-ordonne-la-liberation-du-libanais-georges-abdallah-apres-40-ans-de-prison-254435
vous etes content...
Signaler Répondreparce qu'on travaille en semaine le rsaiste dhimmi perfusé au rsa et à la 8'6
Signaler Répondredepuis quand un terroriste est qualifié de prisonnier politique ??
Signaler Répondrerétablir la peine de mort est une priorité !!
Les gauchos vont bien rire lorsqu on aura les palos extrémistes en France. Là ils ouvriront les yeux mais il sera trop tard.
Signaler RépondreUne fois parti du Pays, il faudra donner sa nouvelle adresse à Mr Trump pour qu'ils puissent "échanger" assez librement.
Signaler RépondreJe suis sûr que Trump serait content de lui organiser une petite "fête" pour sa sortie de prison.
On préfère te laisser aller à Gaza et nous foutre la paix !
Signaler RépondreL'inversion des valeurs sachant que cette population palestinienne était elle même "nazi" lors de la guerre et faisait très bien le travail des SS.
Signaler RépondreEtonnant de prendre cette métaphore cela veut dire qu'on ne connait pas son histoire.
Les islamistes sont cordialement invités. Au moins les RG pourront lister les prochains terroristes.
Signaler Répondrepuis 1984, il est toujours incarcéré, alors qu’on voit aujourd’hui certains auteurs de faits tout aussi sordides, voire pires, faire beaucoup moins. Un certain “NL” va sans doute écoper de moins, malgré l’horreur des faits.
Signaler RépondreIl est légitime de s’interroger sur l’évolution de la justice : autrefois, les peines étaient longues, rarement aménagées. Aujourd’hui, la réinsertion et la gestion de la surpopulation priment, mais à quel prix ?
Il y a clairement un deux poids, deux mesures qui choque. La justice devrait être cohérente, et surtout, à la hauteur des victimes.
Au lieu d'étaler vos névroses h24 derrière votre écran, bougez-vous, pourquoi n'êtes vous pas venu contre manifester ?
Signaler RépondrePOST PRO ISLAMISTE ,CERTAINEMENT UN LFI !
Signaler RépondreSALE HOMME,pardon shalom
Signaler RépondreEn tous les cas, très bon diagnostic de ta personne ...
Signaler RépondreBêtement,
De répéter d'ânonner le qualificatif génocide n'en fait pas une réalité. Il faut savoir que par exemple en France chaque année il y a plus de 650 000 décès. Les chiffres non vérifiés donnés uniquement par les terroristes pogromistes du 7 octobre 2023, font état de 54 000 décès. Il semble qu'un facteur ait échappé à la plupart des supporters des palestiniens, celui du nombre de morts naturels : maladie, vieillesse. L'armée d'Israel annonce 17 000 terroristes du Hamas éliminés, en règle générale le nombre de victimes collatérales, pour la France, les USA etc, en état de guerre c'est 5 civiles pour 1 combattant. En ce qui concerne Israel c'est 1 civile pour 1 combattant grace aux systèmes de préventions qu'ils ont mis en place (appels téléphonique, tracts, détonations). En mutipliant 17 000 x 2 = 34 000 tués donc les 20 000 comptabilisés supplémentaires depuis 2 ans sont des morts naturelles : maladies, vieillesse. C'est l'une des raisons suffisante pour la communauté internationale, de ne pas pouvoir exalter les extrêmes gauchistes, qui voudraient qualifier de génocidaire, les Israéliens qui se défendent d'une agression. Garder en tête qu'il suffirait que le Hamas rende les otages et dépose ensuite les armes pour que ce conflit cesse enfin.
Signaler RépondreMon dieu quel mélange historique. Comparer les Nazis et Israël, votre connaissance en Histoire est catastrophique. Allez écouter des témoignages à des conférences, et les familles de déportés.
Signaler RépondreMais le Hamas vous ne connaissez pas ?
Mouloud amène les merguez Jasmine l’eau mitci si tu li le missage
Signaler RépondreCollectifs de M... occupez vous deces assistés professionnels, ceux qui profitent du système de santé et qui nous conduisent dans le mur avec les partis inutiles
Signaler RépondreSoutien des Druzes qui se font massacreés par la Syrie ?Qui en parle ? Qui organise un rassemblement ? la Palestine y’en a marre on ne parle plus d’autre causes !
Signaler RépondreEt en plus, c'est comme les escargots, ça sort après la pluie...
Signaler RépondreIsrael a fait aux palestiniens ce que les nazis leur ont fait , un Génocide, n’en déplaise aux pro intégristes religieux israéliens d’extrême droite.
Signaler RépondreJuste pour être communiste, il faut le crever jusqu’au la fin de ces jours. Aucun d’autres idéologie n’a pas fait plus de mal et les victimes que cette coneries marxiste - léniniste. L’idéologie de la jalousie, la haine et la misère ! Tout ce qu’il savent, ce partager les richesses des autres, sans aucune idée, comment créer ces richesses ! Dans le société normal, c’est la crime ! Mais en France, ils sont en Assemblée nationale ! Quelle honte !
Signaler RépondreArrêtez d'emmerder les lyonnais et la France entière avec ces conflits qui ne nous concernent pas ! Virez tout ceci à la lacrymogène et occupons nous de notre Nation et ses difficultés !
Signaler Répondrele rdv est fixé à 17h30 ca fini le travail tôt le gauchiste ! si ca travail...
Signaler RépondreIl y a ceux qui pensent qu'assasiner des civils, des diplomates est un « actes de résistance » d'autres qui pensent que ce sont des actes terroristes comme de nos jours avec le Hamas : mouvement de résistance pour certains, groupe de terroristes islamistes pour d'autres...
Signaler RépondreImaginez un rassemblement pour libérer Salah Abdeslam?
Signaler RépondreCe serait fou hein ?
Bah là c'est pareil.
Vous le voyez toujours pas le danger de l'extrême gauche ?
Je suppose que les représentants inutiles , incompétents et semeurs de trouble de LFI seront en tête de cortège avec leur drapeau palestinien .
Signaler RépondreIls polluent l'Assemblée nationale , sont toujours opposés aux textes de loi , votent contre en permanence pour entraver et empêcher que la France trouve des solutions à tous ses problèmes.
On manifeste pour un terroriste, mais jamais pour un membre des forces de l'ordre qui se fait tuer pour justement nous protéger !
Et dire qu'on les paye grassement ces rigolos qui ne font pas rire !
Pas de vagues surtout pas de vagues !
Signaler Répondre... et de loin le plus gros, est devant nous. La France ouvre ses bras aux soi-disant refugiés gazaouis qui vont importer leur haine et leur conflit chez nous. Ne nous y trompons pas : de la même façon que nous accueillons des terroristes parmi les clandestins qui traversent nos frontières inexistantes, de la même façon, des membres du Hamas vont venir en nombre assassiner sur nos terres.
Signaler RépondreEtat faible ?
Signaler RépondreJe ne suis plus aussi sûr au final vu la multiplicité des décisions aberrantes... je parle maintenant d'Etat "complice" dans Etat j'englobe les politiques, les Institutions (dont l'Institution judiciaire).
On verra l'avenir mais on parlera peut être d'un Antisémitisme d'Etat (pour plaire à certaines communautés et avoir leurs votes). Je trouve cela d'autant plus comique quand j'entend Macron proposé une journée de commémoration pour Alfred Dreyfus .... double discours assez abjecte car il n'est pas "neutre" dans la montée de l'antisémite en France par ses choix, ses paroles et ses orientations politiques et diplomatiques.
Encore une fois, vous êtes tous intoxiqué par la communication de propagande du pouvoir en place. L’indignité se dresse dans l’ombre des murs d’une prison française.
Signaler RépondreGeorges Ibrahim Abdallah, militant communiste libanais, croupit depuis quarante ans derrière les barreaux, non pas pour ce qu’il est, mais pour ce qu’il représente : la résistance à l’impérialisme, la voix de ceux qu’on étouffe, la lutte contre l’oppression coloniale.
Et pendant ce temps, que fait la France ? Elle se tait. Elle obéit. Elle plie le genou devant l’injonction des puissants. Washington exige, Tel-Aviv dicte, et Paris exécute.
Libérer Georges Abdallah n’est pas une faveur, c’est un devoir républicain, un acte de justice, une exigence morale. Il est libérable depuis 1999 ! Et pourtant, l’État français — si prompt à parler de "droits de l’homme" — le garde enfermé, parce que son engagement dérange, parce qu’il ose parler au nom d’un peuple qu’on préfère voir disparaître : le peuple palestinien.
Mais que reproche-t-on réellement à Georges Abdallah ? D’avoir résisté à l’occupation ? D’avoir dénoncé un régime d’apartheid ?
Car oui, Israël est un État d’apartheid. Et je le dis sans trembler, sans m’excuser, sans me coucher. Israël colonise, Israël expulse, Israël tue — en toute impunité — avec le soutien des États-Unis et la lâcheté complice de l’Union européenne. Gaza est une prison à ciel ouvert. La Cisjordanie est grignotée jour après jour par des colons fanatiques.
Et nous, qu’avons-nous à offrir ? Des larmes de crocodile et des déclarations vides !
Mais le peuple, lui, n’est pas dupe. Le peuple sait reconnaître un résistant. Le peuple voit dans Georges Abdallah un homme debout, droit dans ses bottes, fidèle à ses convictions. Pendant que les puissants se vautrent dans la compromission, lui tient bon. Palestine LIBRE maintenant !
Question: pourquoi la Préfecture du Rhône n'interdit pas cette manifestation? Ne s'agit-il pas d'une apologie du terrorisme? Ah mais oui, il s'agit là des "martyrs de la terre". Et le seul danger en France, c'est l'extrême-droite, c'est vrai, suis-je bête...
Signaler RépondreL'Islamisme a un coup d'avance sur les démocraties car il maitrise parfaitement la propagande et a des liens assez étroits avec certaines sphères médiatiques.
Signaler RépondreOn a pas mal de papiers en France qui détournent la réalité des faits en maquillant pas mal les choses mais vu l'histoire de ses journaux on comprend un peu, la chose est plus difficilement à comprendre quand nos politiques laissent faire les médias de services publics.
Enfin l'extrême gauche a trouvé avec cette guerre (guerre / conflit et non génocide) un moyen de s'incarner, en mélangeant un peu tout génocide, décolonialisme etc etc bref un "fourre tout" pour justifier de leur idéologie nauséabonde.
Le "musulman" est devenu une "cause" du racialisme de gauche et encore une fausse cause car ils se mettent au côté des Islamistes qui massacrent les musulmans dans certains pays... et on ne regarde pas trop près les pays "amis" comme l'Algérie (ou Tunisie) qui conduit dans le désert les migrants d'Afrique Sub-saharienne.... on ne sait plus trop dans ce "racialisme" ce que protège nos gauchistes? qui a le plus de valeur pour eux un musulman "noir" d'Afrique sub-saharienne ou un musulman "arabe" du Maghreb ? car à force de catégoriser et racialiser on s'y perd un peu... et on ne parle pas non plus du racisme "anti-noir" très fréquent au Maghreb. D'ou l'idiotie de la racialisation de l'Humanité.
Ces activistes qui veulent la libération d'un terroriste mais pas un mot pour la libération d'un écrivain et d'un journaliste français otages du régime algérien....cela met en avant les "valeurs" de ces activistes. 🤢🤮
Signaler RépondreCe monsieur a été condamné pour terrorisme, il est incarcéré pour cela.
Signaler Répondrehttps://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Ibrahim_Abdallah
Du coup faire un rassemblement de soutien pour cette personne, ce n'est pas faire l'apologie du terrorisme? Comment se fait-il que cela soit possible?
Question aux gens qui vont soutenir cette personne:
Que pensez-vous des attentats commis à Paris et Strasbourg?
Voici une définition du mot génocide:
Signaler Répondre"Destruction méthodique d'un groupe humain."
Il me semble pas que Israël ait mis en place une "méthode" (par exemple des infrastructures comme pour la 2nde guerre mondiale) pour éliminer complètement et méthodiquement une population. Vu la force de l'armée israélienne, si cela était le cas, il y aurait beaucoup, mais alors beaucoup plus de victimes.
Le problème est que le Hamas n'est pas attaquable sur un secteur bien défini, le Hamas se "cache'" parmi la population (il est même en partie soutenue par celle ci).
La difficulté de ce conflit, c'est comme pour une manifestation de 5 000 personnes dans laquelle viendrait se greffer un groupe de 500 violents... Jamais facile de viser et d'extraire le noyau infiltré dans un ensemble plus large.
Ce conflit suscite des passions mais je pense qu'il faut faire attention au sens des mots, et bien sûr tout en réfutant le terme "génocide", ceci n'empêche pas d'avoir une pensée pour les civils palestiniens tués.
Georges Ibrahim Abdallah a été reconnu coupable de complicité dans plusieurs assassinats terroristes, notamment celui de Charles R. Ray (attaché militaire américain tué le 18 janvier 1982 à Paris) et de Yaacov Barsimentov (diplomate israélien assassiné le 3 avril 1982 à Boulogne‑Billancourt), exécutés par la Fraction armée révolutionnaire libanaise (FARL), groupe qu’il dirigeait ou cofondait
Signaler RépondreC'est pas un prisonnier politique mais un terroriste.
Signaler RépondreIl aurait du être livré aux USA et finir dans le couloir de la mort.
Socrate a bien écrit !
Signaler RépondrePour moi le peuple palestinien a surtout fait l'erreur de voter et d'élire le Hamas il y a quelques années, et maintenant ce peuple se trouve un peu enfermé.
Signaler RépondreJe comprends pas que durant toutes ces décennies on n'ait jamais trouvé un accord, jamais fait de concessions d'un côté ou de l'autre pour trouver des accords sur une répartition territoriale qui puisse "à peu près" satisfaire tout le monde...
Une pensée pour les victimes innocentes de ce conflit, que ce soit les civils palestiniens tout comme les otages israéliens.
Je pense que si chaque camp regarde uniquement son nombril, son territoire, ses morts, sans considérer ceux d'en face, on n'en finira jamais...
Oui,on en voit pas mal ,la Duchère,centre ville de Lyon et les banlieues typées! Est ce normal ??????
Signaler RépondreVas y donc en palestine,ils t'attendent
Signaler RépondreLes enragés d’extrême gauche ont trouvé une nouvelle icône qui leur ressemble
Signaler Répondre.... vous savez vous n'êtes pas très loin en parlan d'Emile Louis ...
Signaler RépondreAller donc vérifier l'abomination de l'affaire des pédocriminels et un certain Cottineau.
On a des dizaines de papiers accusatoire qui sont sortis sur Bétharam (vieille affaire d'il y a plus de 30 ans) dans toutes notre presse de gauche et là sur ce réseau de pédophiles pas grand chose dans cette même presse. Cela à avoir avec le profil politique de Mr Cottineau ?
Mais bon l'été dernier il y a eu le procès d'un ancien journaliste de gauche condamné pour acte de torture et de barbarie sur ses filles (en même temps que le proces Pelicaud) et vous ne trouverez que très peu de papier.
En fait pour cette frange politique qui est réellement de l'extrême gauche les victimes sont soit instrumentalisées (mais on s'en fous profondément) pour la cause politique, soit ce ne sont pas de vraies victimes car elles l'ont bien cherché.
Population islamisée responsable du massacre du 7 octobre qu'elle valide à 75% selon un dernier sondage paru dans le Courrier International.
Signaler RépondrePopulation qui tue les homos, les fille-mères etc etc
Faire passer des Islamistes pour des martyrs cela marche avec nos extrêmes gauches occidentaux en recherche d'icônes. Ceux qui ne sont pas soumis à l'endoctrinement et à la propagande voyent parfaitement le réel là bas qui n'est pas celui présenté par nos sphère médiatique gauchissante (Le Monde, Médiapart, Libé etc)
Il y a ailleurs dans le monde de vraies populations martyrisées dont on ne parle pas ... ce n'est pas le cas dans cette guerre .
Palestine par ci,Palestine par là !Allez y et restez y ,vos problèmes n'ont rien à faire en France .
Signaler RépondreL’Histoire retiendra que l’un des plus grands génocides humains du dernier siècle se poursuit encore aujourd’hui à Gaza. depuis 1948 le peuple palestinien endure souffrances et injustices et massacre conséquence d’une décision historique controversée la création d’un État pour le mouvement sioniste au lendemain de la Seconde Guerre mondiale Mais tôt ou tard le peuple palestinien retrouvera l’intégralité de sa terre
Signaler RépondreBientôt il vont demander une stèle et un jour férié en l'honneur d"Émile Louis.
Signaler Répondre