Ceux-ci entrent dans le cadre du projet de modernisation du réseau d’assainissement dans ce secteur, afin "d’améliorer durablement la qualité de l’eau de la Saône, à adapter les infrastructures aux évolutions du territoire, et de répondre aux exigences réglementaires", comme l’explique la Métropole de Lyon.
De fait, la station d’épuration actuelle de Fontaines-sur-Saône va être remplacée par une station de refoulement, avec l’ajout d’un bassin d’orage de 6600m3 de stockage pour stocker les eaux lors des fortes précipitations.
"Ce chantier s'inscrit dans la volonté de la Métropole de Lyon de mettre ses stations de traitement des eaux usées et ses réseaux d’assainissement à la hauteur des exigences sanitaires, environnementales et réglementaires", a déclaré Anne Grosperrin, vice-présidente de la Métropole de Lyon déléguée au cycle de l’eau.
La totalité du projet va coûter environ 25,6 millions d’euros à la Métropole de Lyon, et 1,22 million d’euros sera cofinancée par l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse.
À noter qu’une première phase avait eu lieu à Couzon-au-Mont-d’Or et à Albigny, permettant d’économiser près de 10 000m3 d’eaux usées chaque année.
Sauf qu'il n'a pas d'eau !
Signaler RépondreT'as vraiment ds problèmes de géographie toi !
Signaler RépondreAh, non, un propagandiste d'extrême gauche .....
Tu y connais quelque chose ?
Signaler Répondreavec les polluant éternel à cause de l'usine d' Arkema à Pierre Bénite.
Signaler RépondreC'est dans l'ADN des escrologistes de profiter de chaque prétexte pour embêter la population qui ne lui est pas idéologiquement affiliée.
Signaler RépondreJ'adore la photo d'une eau limpide, l'assainissement et le refoulement sont beaucoup moins photogéniques, en plus de l'odeur ;-)
Signaler RépondreUn prétexte de plus pour gêner la circulation automobile et des autobus?
Signaler Répondre