Peu avant 23 heures ce samedi 26 juillet, un quadragénaire s’est jeté à l’eau au niveau du pont Gallieni, entre les 2e et 7e arrondissements de Lyon. Selon les premiers éléments, la victime, en état d’ébriété, aurait plongé volontairement dans le fleuve devant ses amis restés sur le quai.
D’abord pris à la légère, les appels au secours du quadragénaire ont finalement alerté les témoins, qui ont prévenu les secours. Les sapeurs-pompiers ont finalement retrouvé le corps sans vie à huit mètres de profondeur. L’homme était en arrêt cardio-respiratoire et n’a pas pu être réanimé.
La victime, sans domicile fixe, dormait depuis plusieurs jours avenue Leclerc (Lyon 7e), à proximité des berges, après avoir été évacuée d’un campement situé sous la gare Jean-Macé, rapporte Le Progrès. Pour rappel, toute baignade dans le Rhône ou la Saône est formellement interdite à Lyon.
Un corps contient 5 litres de sang (environ 5 kg), qui contiennent un litre d'oxygène (qui pèse 1,2 gramme).
Signaler RépondreUne personne qui a dans les poumons 1 ou 2 litres d'eau au lieu de 1 ou 2 litres d'air ou d'oxygène peut couler.
Le corps d'une personne maigre flotte moins que le corps d'une personne grasse.
Un certain temps qu'il n'y a pas eu, puisque les pompiers ont repéré le corps assez peu de temps après qu'il ait coulé.
Signaler RépondreN'est ce pas Gregory Doucet qui a pris la décision de demander l'expulsion du campement de Jean-Macé ?
Signaler RépondreVous oubliez le gars hébergé par sa famille, un ami..
Signaler RépondreLe SDF est celui qui n'a pas d'adresse à son nom, ni plus ni moins. Celui qui dort dehors est plus que ça, c'est un clochard.
Pour ce pauvre homme.. SDF ou pas, c'est un Darwin Award, un bon gros rappel de sélection naturelle, l'implacable..
Qu'est ce que vous voulez faire quand les mecs se jettent d'eux-mêmes dans le bouillon..?
Quel âge avez-vous pour écrire ainsi ?
Signaler RépondreSur le fond, voici ce que dit l’article : « La victime, sans domicile fixe, dormait depuis plusieurs jours avenue Leclerc (Lyon 7e), à proximité des berges, après avoir été évacuée d’un campement situé sous la gare Jean-Macé, rapporte Le Progrès. »
Plusieurs associations avaient dénoncé une évacuation sans solution de logement pour la plupart des sdf concernés. D’après vous, ces associations sont adhérentes au RN ? C’est ça votre brillant raisonnement ?
Tu peux défendre les causes perdues mais avec tes deniers personnels Mère Theresa d'opérette
Signaler Répondreau bout d un certain temps
Signaler RépondreC'est plus complexe que cela...
Signaler RépondreLe terme SDF n'est plus assez précis aujourd'hui.
Vous avez une grande différence entre le "jeune sdf" zonard français ou d'origine immigrée , votre commentaire peut avoir du sens.
Mais le "SDF à l'ancienne" fracassé par la vie revient très difficilement à une vie normale , il a besoin d'accompagnement et de la compassion de la société !
Vous raisonnez un peu comme le prochain si va se noyer dans le Rhône vous. Il y a des forts courants et les corps sont souvent retrouvés immergés sous la surface vous savez.
Signaler Répondreblabla, assis devant son ordinateur en tongue...il est expert en exclusions sociale.... ridicule donneur de leçons
Signaler Répondrel'oxygène est présent dans le sang et les organes pour rappel
Signaler RépondreAvec les poumons remplis d'eau d'eau, non, pas tous le monde.
Signaler RépondreTu n’es pas une personne lambda?!?! puisque...tu te poses certaines questions...sur des supposés islamo gauchistes....bref...nous ne sommes pas stupides...
Signaler RépondreRentres sous les jupons de ta...Marine... oupppssssss pardon...ta maman 🤭 pour cacher qui tu es réellement
Kiss freee p.
Inculte et bête.. utilisez google...au moins ça pour paraître.moins bête
Signaler RépondreAucun rapport...
Signaler RépondreUne personne étant à la rue car il a vécu une mauvaise passe à tout dans notre pays pour s'en sortir (entre le social et l'associatif). Il lui suffit de courage et de volonté, deux choses qui font toute la différence. L'assistanat à outrance ne les aide absolument pas bien au contraire. Vos idées et le comportement des associations multiples et variées (qui en font plus un business qu'autre chose) sont toutes aussi responsables de la situation de ces personnes. Aider oui mais pas aveuglement, au bout d'années d'assistanat sans aucun résultat, il faut abandonner tout simplement...mais quand l'associatif est un salaire très intéressant, je peux comprendre l'aveuglement des ces pseudo bienveillants.
Signaler RépondreEn effet on retrouve toujours les mêmes radotages de paranoïaques incultes.
Signaler RépondreÉvidemment que non.
Signaler RépondreChacun jugera en conscience des responsabilités des uns et des autres.
Bah on est sur lyonmag ! Ils ont les commentaires qu’ils méritent… des vrais torchons
Signaler RépondreVoire si la mollesse générale n’avait pas permis l’installation d’un bidonville pendant 4 ans?
Signaler RépondreEffectivement, la question mérite d’être posée!
Aurait-il eu lieu si il n'avait pas été évacué de la place Jean-Macé?
Signaler RépondreÉvidemment que nos décideurs ne pourront pas être poursuivis pour homicide involontaire. Mais ne s'agit-il pas d'une lourde faute morale.
Signaler RépondreIl s'agit de SDF qui ont été poussés dehors alors qu'ils bénéficiaient d'abris de fortune et d'un collectif autour d'eux pour les aider à traverser cette étape difficile.
Aujourd'hui, ils sont éparpillés, inquiétés par les rafles, soumis à des addictions et à la merci d'une prochaine expulsion.
Tiens, certains s'inquiètent de la tournure politique que pourrait prendre ce fait divers, et sorent les porte-flingues pour étouffer dans l'œuf toute tentative de critiques à leur encontre ?
Signaler RépondreIl est pourtant évident que le site de Jean-Macé posait des problèmes de sécurité et de salubrité depuis quelques semaines, et que l'expulsion de ce SDF était la mesure à prendre la plus urgente à prendre au coeur de l'été...
Il avait tellement bu qu'il a coulé a pic jusqu'à 8 mètres? Car normalement un corps flotte
Signaler RépondreC’est fascinant de voir à quel point certains ne peuvent pas s’empêcher de déverser leurs fiante dans les discussions, comme si le silence leur donnait de l’urticaire. Apparemment, pour certains, chaque occasion est bonne pour cracher leur petitesse, comme si le monde avait besoin de leur laideur morale en guise d’avis.
Signaler RépondreLa France accueille déjà énormément de gens, bien au-delà de ses capacités actuelles. Chaque année, des millions sont distribués en aides, mais une partie de ceux qui en bénéficient ne cherche ni à s’intégrer, ni à travailler — ils profitent simplement du système. Alors oui, c’est triste qu’un homme de 40 ans finisse ainsi, personne ne souhaite une fin tragique. Mais qu’il ait été délogé ou non n’a rien à voir avec ce qu’il a fait ensuite. On ne peut pas tout justifier. À un moment, chacun est responsable de ses choix.
Signaler RépondreEELV qui veut que l'on se baigne dans la dedans. Sans compter les cadavres d'animaux beaucoup plus nombreux.
Signaler RépondreSinon l 'opposition sensée , mais si , il doit en avoir, doit s 'arracher les cheveux devant de tels soutiens
Signaler RépondreUne pastèque et fière de l être .
C'est quoi ce delirium ????
Signaler RépondreIl est mort par noyade, parce qu'il ne savait peut être pas nager et qu'en plus il était rond comme un coing....Ça peut être aussi les tourbillons, la panique ..Je déteste Doucet mais je ne pense pas qu'il faille l'accuser d'homicide ici.
pour le macronlepeniste, compassion de façade...à vomir
Signaler RépondreJ'espere que quelqu'un pensera a renvoyer sa dépouille dans son pays.
Signaler RépondreExiste-t-il un lien, entre le décès de ce pauvre homme et le fait qu'il ai été délogé, par les pastèques islamo gauchistes ?
Signaler RépondreA mon sens la question mérite d'être posée, car pour une personne lambda, tout changement est source de bouleversements, donc imaginez ce que se doit être pour une personne, laissée pour compte.
Que sa mémoire repose en paix.