Le conseiller municipal et élu du 1er arrondissement de Lyon avait pris un avion pour se rendre à Mexico dans le but de concevoir ses deux bébés par gestation pour autrui (GPA) via une mère porteuse du pays d’Amérique centrale. Mais, une procédure administrative avec l’Etat français l'empêche de rentrer à Lyon, son compagnon et lui.
En effet, le couple souhaite obtenir la reconnaissance de leurs deux enfants. Chose qui ne lui est pas accordé encore, ce qui empêche David Souvestre de rentrer en France avec eux.
"Je ne sais pas encore quand je vais pouvoir revenir en France (…) Nous sommes en procédure administrative avec l’État français pour obtenir une reconnaissance de nos enfants qui nous permettraient de rentrer en France avec eux. Mais c’est très long", a déclaré l’élu auprès de nos confrères de Tribune de Lyon.
Cela fait donc six mois que David Souvestre se bat pour obtenir la transcription complète des deux actes de naissance, lui qui est déjà connu dans la capitale des Gaules pour s’être battu pour les droits des personnes LGBT ou encore pour la PMA pour toutes. Il a notamment organisé pendant 15 ans la Marche des fiertés à Lyon.
De quoi rajouter un caillou dans la chaussure de Nathalie Perrin-Gilbert, dont le groupe Lyon en Commun a explosé en l'absence de David Souvestre, obligeant les élus à siéger désormais en non-inscrit au conseil municipal de Lyon.
Qu'il aille élever ses enfants mexicain au Mexique, il ne nous manquera pas, il assumera son égoïsme et respectera ainsi la loi Française et la morale un minimum pour un élu !
Signaler RépondreÉh oui, il est loin le temps où il pouvait se permettre n’importe quoi… Il a été remplacé. On est moins en mode ego-trip depuis.
Signaler RépondreTout membre d'un conseil municipal qui, sans excuse valable, a refusé de remplir une des fonctions qui lui sont dévolues par les lois, peut-être sanctionné par une démission prononcée par le tribunal administratif (article L. 2121-5 du code général des collectivités territoriales (CGCT)).
Signaler RépondreÀ chaque séance du conseil municipal, il convient de s'assurer dans le cas où les conseillers municipaux perçoivent une indemnité de fonction, que le versement de celle-ci est suspendu, dès lors que l'exigence légale d'exercice effectif des fonctions n'est pas remplie (article L. 2123-24-1 du CGCT).
Quant au recours à la GPA, interdit en France que l’on soit homosexuel ou hétérosexuel, cela relève du droit pénal. Cet élu a, en toute connaissance de cause et par pur égoïsme, mis des enfants dans une situation qui ne peut que générer des souffrances…
Monsieur Souvestre, l’adoption par des couples homosexuels est légale, elle. De nombreux couples hétérosexuels stériles y ont aussi recours, et même des couples non stériles mais tout simplement soucieux du bien-être des enfants.
En y mettant le prix, tu peux même choisir les caractéristiques physiques. Par amour et progressisme.
Signaler RépondreDonc, cet élu municipal « n’a pas suivi l’actualité lyonnaise » depuis 6 mois selon ses propres dires. Ces gens ont le plus souverain mépris pour le peuple et pour la démocratie !
Signaler RépondreIl faut qu’on sache si, oui ou non, il a continué de vivre à nos frais durant tout ce temps. Je ne paye pas des impôts pour financer les projets délinquants et les longs séjours au Mexique de bouffons institutionnalisés !
DOUDOU PARRAIN?
Signaler RépondreL'éphémère 1er sinistre Attal rêve de voir ce sujet discuté à l'assemblée nationale
Signaler Répondrecongé maternité , congé parental , peut être même prime d'allaitement et prime de rentré scolaire ; va savoir ...
Signaler Répondre"Puis-je me servir de ton ventre ? Bien sûr tu le fais de ton plein gré, par pure générosité, sans incitations ou bénéfices quelconques".
Signaler RépondreGenre de situation qui n'existe qu'en rêve...
Les bons cons de contribuables ne méritent pas le respect élémentaire d'être informés de ce que font les élus pendant des mois et des mois...
Signaler RépondreUn autre canard local qui a eu ce type exemplaire au téléphone se termine comme ça :
"depuis près de 6 mois, donc, l’élu n’a plus siégé au conseil municipal. « Je n’ai pas vraiment suivi l’actualité lyonnaise, ma priorité ce sont mes enfants. Je ne souhaite rien commenter », nous éconduit-il à la suite de nos questions. Aucune communication officielle n’a été réalisée, et il ne nous a pas précisé s’il continuait de toucher ses indemnités."
Ca promet pour l'éducation des gones... On peut (apparemment) louer un utérus, mais pour l'éthique ça n'existe pas encore.
Ce monsieur est en infraction avec la loi et ne devrait pas être maintenu dans ses fonctions.
Signaler RépondreC'est d'autant plus grave qu'il est élu. Il ne devrait pas bénéficier de passe-droit !!
Je connais beaucoup de mexicains ....mais des mecs si c... je n'en connais pas.
Signaler RépondreAllo les papas, c'est BB
Signaler RépondreVous réglez comment?🤣🤣🤣🤣
Ce monsieur est il un sombre héros ?
Signaler RépondreS'il rentre un jour, sera t'il accueilli par un orchestre de mariachis ?
Sans s’attarder sur l’éthique encadrant la GPA, surtout au Mexique… où a-t-il trouvé le budget pour s’acheter une double GPA? méthode réservée aux héritiers et fils-de, que ses électeurs se posent les bonnes questions
Signaler RépondreLa GPA est assimilable à l'esclavage : exploitation du corps des femmes, trafic d'êtres humains. Elle doit être abolie partout dans le monde.
Signaler RépondreCe responsable politique n'est pas au dessus des lois, le désir d'enfant n'est pas une excuse. Il doit être condamné.
Honte à ce monsieur qui utilise un enfant acheté pour sa militance idéologique. Acheter un enfant porte un nom : "trafic d'enfant" et devrait être puni. Ce monsieur doit être sévèrement sanctionné et l'enfant doit lui être retiré et confié à l'adoption à une autre famille pour que cet enfant, qui n'y est pour rien, puisse avoir la chance d'avoir un papa et une maman.
Signaler RépondreNon inscrit et visiblement non présent depuis plus de 6 mois......
Signaler RépondreLa Gôche moralisatrice et donneuse de leçons.....
Je ne sais pas s'il a un vrai travail...🤔
Ils devraient être condamnés pour avoir détourné là loi moi j’ai beaucoup de peine pour les enfants toute leur vie ils n’auront pas de maman (du coup ci des pedophiles veulent des gosses ont laisse faire)c’est dingue.
Signaler RépondreUne manif de soutien LGBTQIAWXYZ s'impose !!!
Signaler RépondreIl pensait que ça passerait facilement..
Signaler RépondreIl s'est bien fait mettre si je peux m'exprimer ainsi..
Vive la Reine💃
On rêve en lisant un article larmoyant sur ce monsieur.
Signaler RépondreAprès tout, qu'a-t-il fait sinon contourner toutes les règles de la dignité pour s'offrir des enfants ? Et que valent les lois de la République pour un élu, finalement ?
A présent, il utilise un chantage odieux pour faire régulariser son méfait, en arguant de l'intérêt des enfants innocents.
On se sent bien représenté avec cet individu.
L éphémère 1er sinistre Attal vient comme par hasard, dans une tentative désespérée pour exister, de relancer ce débat dans les restes de son parti de misère
Signaler RépondreLe hasard fait bien les choses .....
Benjamin c'est ton prénom ?
Signaler RépondreDe Lyon c'est ton nom ?
Tu n'es pas anonyme ?
Faites ce que je dis, pas ce que je fais ?
Donne ton nom et ton adresse, on va voir si tu n'es pas anonyme...
On peux même plus acheter des enfants sans avoir de problème.
Signaler RépondreMarre des fachos qui nous empêche de faire ce que l'on veut.
Cette GPA est une belle hypocrisie.
Signaler RépondreCeux qui comme ce Monsieur ont les moyens financiers et la possibilité de ne pas travailler, peuvent se la payer à l'étranger
Il faut encadrer et démocratiser
Un peut de bon sens.
Signaler RépondreIl n'y a pas de justification viable c'est criminel envers cette pauvre femme et ces enfants.
Le père devais être devant la justice.
D’abord il aurait put adopter, ensuite il aura beau soutenir qu'il les aime et en être probablement persuadé lui-même mais que vont ils devenir adulte en pensant que :
soit leur mère les a abandonnée parce qu'elle ne s'en souciait pas et qu'ils n’étaient à ses yeux qu'une source de revenu ,
soit qu'ils lui ont été arrachés des bras par leur propre père.
Et comment peut il en toute conscience justifier son envie d'enfant à tout prix à leur détriments, leur expliquer leur naissance et l'absence de la mère à part par le mensonge, ou par la terrible vérité : "J'ai exploité la misère d'une femme dans un pays pauvre".
Avec une tel boulet aux pieds quelles sont leur chances de se développer normalement ?
C'est une condamnation et un préjudice moral à vie pour ces malheureux enfants et leur mère.
Doucet et ses copains vont organiser une manif !
Signaler Répondreélu du 1er arrondissement de Lyon et une maire dans l'air de son temps !
Signaler RépondreVous montrez bien du doigt ceux qui font des commentaires qui vous déplaisent , c est vilain tout autant
Signaler RépondreTraffic d'enfants, ils ont honte de rien ces gauchistes ils veulent tout normaliser meme le pire, ensuite ce sera la pédophilie ethique (ils ont déjà essayés dans les années 70). Ils auront beau glisser le mot "ethique" dessus ca restera ce que c'est: un achat d'enfant.
Signaler RépondreAller chercher des enfants a l'etranger qui vont naitre et payer la mere pour ca en profitant de sa situation sociale de pauvreyte vous appelez ca comment ? Si ils sont gays ils ont qu'a adopter un enfant en France ou accepter de pas en avoir car 2 hommes ca fait pas d'enfants.
Serieux ils me filent la gerbe.
Et alors? c'est comme Lamine Yamal qui loue des nains pour son anniversaire des 18 ans, ca donne une rémunération au pauvres. Alors occupez vous de vos affaires , crétin
Signaler RépondreOui, c'est choquant. Acheter le ventre d'une femme dans un pays moins favorisé. Traiter ce ventre, et l'enfant comme une marchandise.
Signaler RépondreEt enrober tout ça d'un discours sur l'amour...
Et ça vaut pour ce couple homo comme pour les stars hétéro américaines qui achètent un ventre pour garder le leur plat et sans vergetures...
......elĺe beneficie toujours de ses indemnités ? Prime à la naissance également. ? Doudou sera-t-il le parrain républicain avec une belle fête apaisée à l’hotel de ville ?
Signaler RépondreQuand on choisit de se mettre délibérément hors la loi , on ne doit pas se plaindre des conséquences de ses actes .
Signaler RépondrePetite précision : le Mexique est un pays d’Amérique du Nord et non d’Amérique centrale
Signaler Répondresalopard d'ordure. et dire qu'on accepte ça. c'est à vomir. ce type devrait aller en taule.
Signaler RépondreJuste le Mexique est en Amérique du Nord...
Signaler RépondreÇa marche comment?
Signaler RépondreDeux bébés gpa commandés le troisième offert?
Ils peuvent le garder pour toujours au Mexique.
Signaler RépondreHonte à lui de marchander le corps d'une femme pour obtenir illégalement des enfants, tout cela pour ses désirs égoïstes, le capitalisme quand ça les arrangent.
Ben quoi, il est juste aller acheter un gone à une pauvre bougresse pour lui et son mec. On achète bien des chiens, des bagnoles, des Iphones, où est la différence ? C'est juste un bien, ça s'achète et ça se vend. La mère ? Elle peut aussi bosser à la chaine à l'usine si ça lui chante mais elle gagnera moins. On prend, on achète, on consomme, on jette, et alors ? Les vieux réacs fachos se croient encore au Moyen Age.
Signaler RépondreEncore un intello...
Signaler RépondreD'aller jusqu'au Mexique pour trouver une mère porteuse alors qu'on en a plein ici en France
Signaler RépondreS'agit il de congés sans solde ? Rassurez nous.
Signaler RépondreBien dit ! tout à fait d’accord !
Signaler RépondreLes potes à Doudou .....transgresser les lois
Signaler RépondreFaut respecter les lois française, d’autant plus quand on est élu.
Signaler RépondreC’est scandaleux.
On va pas pleurer sur son sort. Il ne reçoit plus son indemnité d’élu depuis 6mois donc ? Pardon, j’espérais.
merci tout est dit ! n’en déplaise à certains et certaines .
Signaler Répondre...que c'est bien
Signaler Répondreil a pas de métier ? et son mec ? 6 mois sans retourner au boulot c est surprenant ….
Signaler Répondre