Ce jeudi 28 août a marqué la fin des travaux et donc, l’inauguration du nouveau stade de Parilly, situé au sud-est de Lyon, par la Métropole. Construit après la Seconde Guerre mondiale, l’enceinte est aujourd’hui réputée dans le monde de l’athlétisme et du para athlétisme. Elle a notamment accueilli les championnats du monde d’athlétisme handisport en juillet 2013.
Lancés en octobre 2024, les travaux ont permis de rénover la piste d’athlétisme, les aires de lancer et saut, la pelouse et son système d’arrosage, ainsi que la tribune de 1 300 places et les vestiaires pour les rendre plus accessibles aux personnes en situation de handicap. Un système d’éclairage a été mis en place pour pouvoir utiliser le stade en soirée. Un parvis au pied de la tribune a été créé pour les événements associatifs.
"Grâce à ces travaux, le stade renforce la position de la Métropole de Lyon parmi les métropoles françaises les mieux équipées pour l’athlétisme", a écrit la communauté urbaine dans un communiqué.
Au total, ce projet a coûté près de 3,7 millions d’euros à la Métropole de Lyon. Cette dernière a, tout de même, bénéficié de 360 000 euros de subventions de l’Etat et de 300 000 euros de la part de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
une nouvelle aire prête a accueillir une centaine de caravanes ....
Signaler RépondrePauvre type
Signaler RépondreLa piste était en très bon état j’y vais très souvent. Ta réponse à mon commentaire fait pitié tu dois avoir une vie bien triste espèce d ´écologiste attardé
Tu dois être un écolo raté toi.
Signaler Répondre😂😂😂
Signaler RépondreEspèce d’abruti
Bah, c'est quand même plus utile et plus perenne que les chiottes dégenrés et les toiles de rideau de la place Bellecour ....
Signaler RépondreDe plus des centaines de gamins des écoles, collèges et Lycée pratiquent toute la semaine, en plus des clubs d'athlétisme du coin. Il y a des compétitions presque tous les weekends pendant la saison estivale.
T'es vraiment un pauvre type toi ! Pour une fois que les écolos financent un truc utile pour tous !
Ils vont arroser la pelouse du stade ?????
Signaler RépondreIls sont sérieux les écolos ?
En plein réchauffement climatique et manque d’eau !
On va arroser des pelouses pour les besoins de quelques uns ?
Une honte !
C’était vraiment nécessaire pendant cette période ou l’on demande aux français de faire des économies ?
Signaler RépondreCette piste était en bon état pourtant.
La métropole aura bien engraissé les boîtes de TP pendant le mandat de BB.
Personne pour critiquer là ! Ils l'ont fait , bravo à nos élus de la metropole pour la dynamique engagée et merci à la région rhone alpes !
Signaler RépondreRegardez la piste d'athlétisme de caluire ! Une honte ! Complètement délabrée !