Fermé en direction de Charbonnières-les-Bains depuis plusieurs semaines, l’axe avait été placé en sens unique pour permettre l’avancement du chantier de la Voie lyonnaise n°8. Si le boulevard rouvre finalement plus tôt, c’est avant tout sous l’insistance de la mairie et de la préfecture, qui ont demandé à la Métropole d’alléger la circulation dès septembre.
Dans un communiqué, la Métropole de Lyon précise : "Initialement fermé en direction de Charbonnières-les-Bains jusqu’au 12 septembre, le boulevard du Valvert rouvre plus tôt que prévu, cet après-midi, dans les deux sens de circulation."
Mais si la circulation en journée retrouve son cours normal, les travaux ne sont pas pour autant terminés. Les opérations de revêtement de chaussée et de construction du muret séparateur entre la piste cyclable et les voies de circulation auront lieu de nuit.
Elles sont programmées "à partir du 1er septembre et jusqu’au 12 septembre, les jours ouvrables (hors week-end), de 20 heures à 6 heures", ajoute la Métropole.
Pendant cette période, le boulevard du Valvert sera fermé dans le sens Valvert vers A6. Enfin, avec la réouverture complète, la Métropole indique que "le couloir de bus de l’avenue de la République (Tassin-la-Demi-Lune) sera de nouveau réservé aux transports en commun."
En ce moment, il y a beaucoup de démagogie de la droite et d’Aulas. Et ce n’est que le début.
Signaler RépondreJolie fable mais c’est pas la réalité
Signaler RépondreLes écolos ont tellement peur de la rage des lyonnais
Signaler RépondreQu’ils ont même nettoyés devant les écoles pour apaiser la colère.
Trop tard ! En 2026 ils vont dégager avec force !
Je suis pas sûr que ça vaut des mois de fermeture et de désorganisation de Tassin la Demi-Lune, des années de travaux ainsi que tout cet argent dépensé juste pour "améliorer" la piste cyclable.
Signaler RépondreLes ecolos ont dépensé énormément d'argent et il y a eu beaucoup de gaspillage. Leur bilan, c'est quelques km de voies lyonnaises (beaucoup moins que ce qui était prévu en début de mandat), des transports en commun qui sont très souvent en panne et l'insécurité qui explose.
Signaler RépondreIls ont de quoi être inquiets pour le mois de mars prochain.
"Si ce genre de progrès ne vous concerne pas, sachez que d’autres voient leur quotidien amélioré par ce genre de travaux...
Signaler RépondreCes voies lyonnnaises ont siphonné les fonds d'autres budgets, notammnet clturels comme la BML appauvrie !
Après la fin de cet ultime mandat, il faudra revoir la répartition des budgets !
Vous me rassurez et surtout votre conclusion. D’ordinaire, ici, beaucoup de gens parlent de khmerts verts et de dogme, de dictateurs et j’en passe alors que comme vous le dites le panel de choix s’élargit dans un monde où les agglomérations se densifient (et donc où la place disponible pour circuler est faible) et où il est de plus en plus cher d’avoir une voiture au quotidien.
Signaler RépondreCertains n’ont pas du souvent aller au musée ou regardé des documentaires ou alors il y a longtemps. J’aurais personnellement eu du mal à enchaîner une visite au Struthof ou à Oradour sur Glane pour traiter des gens qui essayent d’améliorer le quotidien de leurs administrés de dictateurs et les entreprises de collaboration. Certains ne veulent pas sacrifier 10 minutes pour changer le quotidien de riverains qui peuvent justement se voir offrir des rues plus agréables. C’est un choix. Mais ce ne sera pas celui de tout le monde. Et il n’y a pas besoin d’être écologiste pour penser cela.
Pistes "existantes" pas continues, incohérentes, mal conçues ou disparaissant aux intersections, bref dangereuses.
Signaler RépondreLes travaux consistaient à mettre aux normes pour assurer la sécurité.
Juste pour rappel il y avait déjà une piste cyclable sur cette route avant ces gigantesque travaux.
Signaler RépondreMais comme on avait trop d'argent dans les caisses escrologiste de la métropole, il a fallu refaire une nouvelle piste.
tout le monde n'est pas fonctionnaire à la metropole; Heureusement pour la France
Signaler RépondreMerci pour votre commentaire ! Oui les travaux c'est pénible mais cela ne dure pas alors que les nouveaux aménagements rendent la vie plus agréable ! J'au une voiture pour transporter mes petits enfants; mais ils marchent beaucoup, ma maman âgée et le reste du temps les tcl, la marche et le vélo !
Signaler RépondreQuel bonheur de pouvoir utiliser tous ces transports avec plus de sécurité ! MERCI la Métropole, aucun élus n'avaient osé ! Enfin une politique pour le quotidien des gens et non une politique politicienne comme dans beaucoup de villes gérées par les LR par exemple !
Quand on fait des travaux de réfection de chaussée vous faites le même genre de remarques inutiles ?
Signaler Répondre"Il y avait des nids de poules mais on fait des travaux sur une route existante, c’est pas normal".
Dernièrement je suis allé faire un tour sur la voie qui relie Villeurbanne au Parc Meribel Jaunage. Oui il y avait une piste cyclable mais l’enrobé avait été sacrément endommagé par les racines et elle était étroite. Aujourd’hui entre les cyclistes les coureurs et les promeneurs, ça ressemble à quelque chose de sympa. Si ce genre de progrès ne vous concerne pas, sachez que d’autres voient leur quotidien amélioré par ce genre de travaux...
Pour ce genre de choses c'est fait en priorité, par contre les ascenseurs, escaliers mécaniques et les trottoirs éventrés ça passe après?
Signaler RépondreFiacre, solex et pousse-pousse autorisés ? ;-)
Signaler RépondreComme ça ils évitent la canicule, c’est mieux de le faire la nuit.
Signaler RépondreC’est une sorte “d’îlot de fraîcheur temporel”
Rendez les routes aux voitures! La nouvelle municipalité aura du boulot pour remettre en ordre toute cette gabegie.
Signaler RépondrePour rappelle, travaux pour création de Pistes cyclables alors que déjà existantes
Signaler RépondreLe communiqué de la Métropole semble s'attribuer le mérite de cette réouverture anticipée, alors qu'elle se fait grâce à l'insistance de la mairie et de la préfecture...
Signaler RépondreFaire travailler les gens la nuit c’est cool
Signaler RépondreA quand la piste cyclable degenrée sous Téo ?
Signaler RépondreA l'approche des élections, ça se démène chez les verdâtres ..... Peur de perdre ? Inquiétudes ?
Signaler RépondreMoi perso je veux pas de ces infectes personnes.
Du coup ce sont le maire et la préfecture qui ont imposé cette réouverture, pas les pastèques.
Signaler RépondreÇa m'aurait étonné aussi...
La campagne des municipales va démarrer, il faut faire bonne figure et de la bonne propagande escrologiste, qui de toute façon vont être bloqués dans une ville bloquée par les travaux et les pistes cyclables.
Signaler RépondreOn n’est pas dupes