"Hier soir [vendredi 26 septembre, ndlr] Dorothée Munyaneza, Ben LaMar Gay et Julian Knxx, trois artistes invités de la Biennale de la danse, du Centre Pompidou et de la Villa Gillet, ont été victimes d’une agression raciste à la Croix-Rousse. Heureusement, les trois artistes sont hors de danger", a indiqué la Biennale dans un communiqué.
L’événement a dénoncé "cette violence insupportable, qui nous choque profondément et nous rappelle combien le racisme continue de traverser et de blesser notre société."
D’après nos informations, le secteur de la Croix-Rousse où s’est produite l’agression est peu couvert par la vidéosurveillance, ce qui complique le travail des enquêteurs.
Les faits se sont déroulés peu après 23 heures, à hauteur d’un bar. Selon les premiers éléments, les victimes ont été prises à partie par des insultes à caractère raciste. L’une d’elles a été frappée, écopant de deux jours d’ITT, sans hospitalisation. Une plainte a été déposée.
Le maire de Lyon Grégory Doucet a réagi samedi : "Je condamne avec la plus grande fermeté l’agression raciste dont ont été victimes trois artistes à Lyon. Ils ont tout mon soutien et ma solidarité. Lyon puise sa force dans ses valeurs d’humanisme, d’égalité et de respect. Elle ne cédera jamais face au racisme. Face à la haine, restons unis."
Jean-Michel Aulas, candidat déclaré aux prochaines municipales, a également tenu à s’exprimer : "Lyon est et restera une terre de culture, d’ouverture et de respect. Le racisme est un poison qui n’a pas sa place dans notre ville. Soutien total aux artistes agressés : face à la haine, nous opposons la force de l’art et l’unité des Lyonnais."
Malgré les faits, les trois artistes ont choisi de maintenir leur représentation samedi soir dans le cadre de la Biennale.
Claire Geronimi et Mathilde violées par un OQTF,Une femme de 80 ans violée et tuée pat un Afghan à Niortet on ne va pas tout citer.Pas d'article dans vos journaux!
Signaler RépondreL'immigration est une chance,selon la gauche!
"Le secteur de la Croix-Rousse où s’est produite l’agression est peu couvert par la vidéosurveillance"
Signaler RépondreAntifas car ils ont encore un local à la Croix Rousse et connaissent parfaitement bien la localisation des caméras de vidéosurveillance....
que les agresseurs sont d'origine maghrébine, 700 ans durant lesquelles le peuple d'Afrique subsaharienne à subi les razzia de leurs voisins, quelques part cela reste inscrit dans les gènes de certains. Mais Chut!
Signaler RépondreLes Remparts sont fermés...les nazillons 'ne sont plus dans leur cave..
Signaler Répondreun vrai gaucho doté d'un QI proche du néant prêt a se service d'un pseudo impliquant le RN. Désolé cela ne prend pas. Mais dans l'absolu que ne feraient pas les islamogauchistes pour fracturer la société dans laquelle nous vivons. Il va falloir revoir ta stratégie baltringle.
Signaler RépondreC'est de la Pub pour la peinture Ripolin ..!!
Signaler RépondreCet article manque de précisions , on peut dire que l'auteur manque de professionnalisme ... Quant aux Maire et au candidat Aulas des futures élections , ce sont de véritables perroquets répétant inlassablement le Mantra miracle : " Je condamne avec la plus grande l'agression...et : Lyon restera ..." Arrêtez , vous nous fatiguez !
Signaler RépondreEt si les auteurs étaient issus d'une minorité éthnique-religieuse surprotégée par la gauche?
Signaler RépondreLa Croix Rousse n'étant pas connue comme un repère d'extrême droite, cela expliquerait le manque d'informations sur cette agression.
Car si les responsables sont des français de souche les médias vertueux ne manqueraient pas de le signaler dans la seconde, voir de donner leurs noms de famille.
Ce racisme envers les bleus et violets est insupportable.
Signaler RépondreSi vous parlez d'une attaque raciste, pourquoi ne pas préciser que ces 3 artistes sont noirs? Ce n'est pas un tabou quand même et on comprend mieux le contexte.
Signaler RépondreVoilà ce que j'ai trouvé : Dorothée Munyaneza une chorégraphe britannico-rwandaise, Ben LaMar Gay est un compositeur, multi-instrumentiste, chanteur et poète de Chicago et Julian Knxx est un artiste visuel et cinéaste sierra-léonais, basé à Londres.
Faut s’occuper des facho à Lyon vite
Signaler Répondreou LFIslamistes !!!
Signaler Répondrede la culture ça !!! pas avec nos impôts j'espère !!
Signaler RépondreArticle à minima sans précisions nécessaires, agressés par qui ?! Volonté de ne pas ”stigmatiser” une certaine population ?!
Signaler RépondreLe racisme n'existe pas . il n'existe qu'une race , la race humaine . Les "racistes" sont ceux qui en parlent et utilisent les mots afférents à cette idéologie dogmatique. Ils sont les premiers responsables de cette dérive et stigmatisent les populations.
Signaler RépondreÉtrange silence de CNews du JDD d’Europe 1 et de BFM face à cet acte. si l' autre communauté avait été visée l’emballement médiatique et politique aurait été immédiat encore une preuve que les médias sont devenus un outil de manipulation de masse.
Signaler RépondreOui mais en ces temps qui cours dénoncer de temps à autre ça fait du bien surtout a l'approche des élections...ce qui est désolant c'est que c'est un article creux, vide, sans information et hop un gros titre
Signaler RépondreQu'est ce qui caractérise le racisme dans cet agression? Aucune information n'est donnée et ce par tous les journaux qui traite cette information.
Signaler RépondrePourquoi ne pas détailler?
je ne vois aucun artiste sur la photo là
Signaler Répondreagression raciste? qu'est ce qui prouve que c'est une agression raciste et non une rixe entre mecs bourrés?
Signaler RépondreFafs ? Ou soûlards ?
Signaler Répondre"Le racisme est un poison qui n’a pas sa place dans notre ville." Quand on voit le résultat dans les tribunes de foot à Lyon, ça fait peur.
Signaler RépondreJuste pour commenter la photo de l'article. Est ce devenu une habitude de se foutre à poils tout le temps? il y a quoi de révolutionnaire concernant la nudité?
Signaler RépondreSinon sur le cas du "racisme" de nos jours. On a des gens qui accentuent tout les jours le concept de "racisés" et donc qui ont fait revenir la notion de "race" (même si maintenant il existe 2 définitions du mot). Pourquoi s'étonné que des gens entrent dans la "confrontation" des "races" ?
Quand on raye "l'Universalisme" pour revenir à la "race" et à la "communauté" on sait parfaitement dès le départ quelles seront les conséquences car on a l'Histoire qui nous l'apprend (mais bon pour cela il faut encore avoir des notions d'histoire et un brin de cervelle).
En voilà un article qui ne nous renseigne sur rien : aucune précision sur les faits hormi le fait q 3 personnes ont été prises à partie dans un bar. pour quelles raisons ? dans quelles circonstances ? Pourquoi caractère raciste, quel genre de propos ?…
Signaler RépondreOn n’en sait rien; donc c’est un non-événement.