"Ce rendez-vous incontournable de l’automne si cher aux Lyonnaises et Lyonnais se déroulera du 4 octobre au 11 novembre 2025", annonce la Ville de Lyon. Comme chaque année, la municipalité insiste sur le fait que l’événement "s’insère au mieux dans son environnement", avec une vigilance particulière "sur les questions de nuisances lumineuses et sonores, de propreté et de sécurité."
Depuis plus de 170 ans, la Vogue des Marrons s’installe au cœur de la Croix-Rousse. L’édition 2025 sera organisée en cinq zones : le haut du tunnel Terme, la place de la Croix-Rousse, la contre-allée taxis, l’esplanade du Gros Caillou et le boulevard de la Croix-Rousse.
La Ville précise que "la sécurité sera assurée par la police municipale et nationale, en complément d’un service de sécurité spécialisé diligenté par les forains". Des véhicules et des dispositifs anti-intrusion seront positionnés aux points de fermeture et d’entrée du site, accompagnés d’une signalisation routière adaptée.
En matière de propreté, "des dispositifs de tri et de collecte des déchets sont installés, et un nettoiement renforcé est prévu." La Ville rappelle aussi que "les règles de limitation de la diffusion sonore et de l’éclairage sont maintenues."
Côté horaires, en dehors des vacances scolaires, la Vogue ouvrira du lundi au mercredi de 16h à 21h (avec une ouverture dès 10h pour les confiseries le mardi), du vendredi au dimanche de 10h à 23h selon les jours, et restera fermée le jeudi.
Pendant les vacances, elle fonctionnera tous les jours de 10h à 21h, avec des prolongations jusqu’à 23h les vendredis, samedis et veilles de fêtes. Enfin, la Ville souligne que "durant la Vogue des Marrons, le réseau TCL s’adapte" : la ligne C du métro ainsi que les bus C13, 2 et 3 seront renforcés, avec un terminus exceptionnel de la ligne 33 à Cuire certains jours.
Moi j aime bien ces zizi en peluche, vous en déplaise, et un peu d humour, vous ferai du bien, triste sire.
Signaler Répondrevogue dépassée à transférer à perrache
Signaler Répondrec'est carrément la vogue des pruneaux désormais ...
Signaler RépondreLa vogue des marrons c'est toute l'année à Lyon, mais dans la gueule, une spécialité locale, allez vous y promener le soir, vous comprendrez mieux
Signaler Répondrelà c est vraiment grave...tu devrais passer un scanner...
Signaler RépondreUn sacré ramassis de conneries avec ton discours wokiste de gauche, et en plus voté contre une tradition de 170ans ont voit à qui on a faire...
Signaler RépondreOn en a rien à carrer
Signaler RépondreJe suis opposé a cette vogue des marrons, un évènement wokiste, financé par les réseaux trotskystes islamogauchistes de la métropole
Signaler RépondreÇa fait 170 ans que la vogue existe, les manèges bruyants ne sont pas nouveau ! Il fallait en tenir compte quand vous avez emménagé
Signaler Répondreil faut y aller au moins une fois.... et quand on y est allé une fois on aime y aller d'autres fois
Signaler Répondreon y va enfant
on y va parents
on y va grands-parents
de la joie pour toutes les générations
Cool, des peluches zizis devant l'école primaire et le grand balancier qui arrive à 1m des fenêtres de ceux qui se lèvent à 5h pour aller bosser ;-)
Signaler RépondreC'est bien le seul endroit où je mange quelques marrons chaud, avec du vin chaud bien entendu !