La Vogue des Marrons est de retour du côté du quartier de la Croix-Rousse. Le rendez-vous est donné à partir de ce samedi 4 octobre jusqu’au 11 novembre. Ce sont en tout plus de 300 000 visiteurs qui sont attendus pour faire des manèges ou déguster des marrons chauds et autres gourmandises.
La fréquence du métro C sera par conséquent renforcée pour faire face à cette affluence durant toute la période des vacances scolaires (du samedi 18 octobre au lundi 3 novembre). Ce sera le cas les week-ends et les jours fériés mais également les samedis après-midi en période scolaire.
A noter également le renforcement des lignes de bus C13, 2, 33 et 45.
🎡La Croix-Rousse en fête!
— TCL (@TCL_SYTRAL) September 29, 2025
🚇Le métro C et plusieurs lignes de bus voient leur offre renforcée pendant la Vogue des marrons
✨Pendant les vacances scolaires (du 18/10 au 3/11), le métro C circulera avec une offre renforcée les week-ends & jours fériés
➡️https://t.co/T9uEesLuMc pic.twitter.com/ZAd5mHbTTl
Du cerveau étriqué d'un petit gugusse dans l'aveuglement et le déni qui invente des foutaises pour essayer de donner un semblant d'existence et de crédibilité à ses arguments...pathétique ? Oui.
Signaler RépondreCe qui est placé entre guillemet "Le wokisme est totalitaire parce que les wokistes on le droit de nous critiquer publiquement si dit quelque chose qui leur déplait.
Signaler RépondreC'est quasiment l'équivalent du nazisme ou du stalinisme."
Cela provient d'où et de qui ? La source ?
Doucet ne dira rien surtout concernant les adjoints . Peut etre une lettre au ministre de l interieur , au président de la République ? : il aime bien ça .
Signaler RépondreAttention, vous mélangez tout.
Signaler RépondreLes partisans du wokisme réclament (réclamaient ?) avant tout le droit à une visibilité qui leur était interdite par leur minorité. En gros les autres ne les muselaient pas, ils les ignoraient. Je mets volontairement ici de côté l'aspect "black matters" qui est une problématique trop américaine, et liée à un passif de ségrégation légale (j'insiste sur le légal). Ils réclamaient donc le droit à être entendus et vus, pas le droit à critiquer les autres -contrairement à ce qui est affirmé à tort ici-.
Les opposants actuels au wokisme (c'est à dire pas les plus radicaux, présents dès l'origine) ne dénoncent pas le droit de critiquer des premiers -contrairement à ce qui est affirmé à tort ici-, mais le fait que ce droit à la visibilité s'est mué en une critique de l'opposition qui s'est factuellement muée en une censure. Or il s'agit bien de choses différentes.
Dénoncer l'invisibilisation qui est faite par nature par le groupe majoritaire dans une assemblée d'individus est légitime, il n'y a donc pas lieu de s'opposer au wokisme dans sa version réellement éveillée.
Dénoncer la censure qui est faite par un petit groupe d'individus contre la majorité dans une assemblées d'individus est légitime, il y a donc lieu de dénoncer les dérives actuelles de ceux qui se prévalent du wokisme pour pousser un agenda personnel.
Comme le disait un de mes profs de lettres ( il ne travaillait pas à la poste ) : "On " est un con .
Signaler RépondreMerci pour cette "énième" démonstration
Merci une fois de plus d'interpréter n'importe quoi pour que cela corresponde à votre vision limitée ou bornée des choses.
Signaler RépondreLe droit de critiquer est une chose, le fait de vouloir interdire, expurger, censurer : c'est tout autre chose... et vociférer en meute pour interdire des spectacles, des films, des livres ou auteur de s'exprimer non plus, manque de nuance pour pas piger la différence ? Mentalité totalitaire qui voile et limite également le jugement ? C'est l'idée qui apparait une fois de plus. 🤡
"Le wokisme est totalitaire parce que les wokistes on le droit de nous critiquer publiquement si dit quelque chose qui leur déplait.
Signaler RépondreC'est quasiment l'équivalent du nazisme ou du stalinisme."
Précédé de "je ne suis pas une victime, mais le wokisme est un système totalitaire qui m'opprime et c'est très grave"
Quelle rigolade..
T'es vraiment une victime, au risque de me répéter..
A quel moment je parle d'être victime ou avoir peu de ces petits intégristes ? LOL l'interprétation bidon (merci d'illustrer ce que j'évoque sur le fait d'interpréter et inventer n'importe quoi).
Signaler RépondreLe wokisme est totalitaire car c'est une inquisition qui veut interdire ou censurer ceux qui ne pensent pas comme eux et surtout ceux qui pointent leur mentalité de facho....ça vous parle ? (lol)
Avec leur niveau d'analyse (et de réflexion) aussi limité et borné par l'idéologie, on est forcement de droite quand on constate leur sectarisme totalitaire : LOL.
Le wokisme est totalitaire parce que j'ai décidé dans ma tête qu'il l'est, et et j'ai décidé que je suis une victime d'un ennemi que j'ai fantasmé tout seul comme un grand..
Signaler RépondreIl n'existe pas de réalité objective, seul compte pour "réel" ce que mon camp politique décide de croire et d'imaginer.
C'est le post-modernisme de droite..
J'ai très peur que Sandrine Rousseau ne se transforme en nouveau Staline pour me déporter a Guantanamo ou a Alligator Alcatraz,.
Je suis une grosse victime..
Je suis vaudais du quartier de la Thibaude....je sais mettre des mots sur les maux qui rongent les quartiers contrairement à certains aveuglés dans leurs postures ou déni et quand on parle des racailles de Vaulx je ne me sens pas concerné mais je vois de qui on parle...
Signaler RépondreLe "wokisme" n'est pas ce je veux, il est ce que je constate, c'est hors-sujet ou hors de propos votre interprétation de mes propos, c'est volontaire ou une posture (comique) ? Et dire que c'est vous qui parlez d'imagination quand vous arrivez à inventer n'importe quoi : vous vous distinguez en effet.
Signaler RépondreSinon, merci d'illustrer mon propos sur la forme totalitaire du wokisme qui refuse la diversité idéologique qui est vécue comme du fascisme, certains arrivent même (comme vous) avec leur propos caricaturaux et insultants à interpréter n'importe quoi du moment que cela corresponde à leurs idées toutes faites et limitées "neuneu droitard". 🙃
Ceux ou celles qui disent "tout le monde sait" savent très bien la signification de cette formule.
Signaler RépondreC'est justement ce que je dénonce, soit vous m'avez mal lu, soit vous êtes de mauvaise foi, soit d'une naïveté confondante.
Si vous étiez de mauvaise foi alors ce serait une tentative pour me discréditer alors que je souligne qu'un discours qui déplore la venue d'habitants de Vaulx-en-Velin ou de Vénissieux est sans ambigüité un discours raciste.
Comme je l'ai indiqué, le discours non raciste aurait consisté à dire que des racailles allaient venir, comme chaque année, et éventuellement de souligner qu'elle viendraient de ces communes.
Le wokisme est comme le croque mitaine ou la fée des dents. Le wokisme est tout ce que tu veux qu'il soit dans ton imagination. Bonne journée, neuneu droitard "victime du totalitarisme wokiste"
Signaler RépondrePourquoi faites-vous une interprétation raciale, racialiste ou raciste en parlant de telles types de comportements ? De plus vous parlez aussi de délinquance avec ces mêmes personnes, il n'y a que vous qui évoquez des " noirs ou arabes" il n'y que vous qui interprétez de la sorte, personne d'autre.
Signaler RépondreLes fauteurs de troubles et délinquants ont donc un visage/profil pour vous, cela dit-cela prouve que vous n'êtes pas aveugle ou dans le déni. 🙃
et pas qu à la tete d or
Signaler Répondrec est pas necessaire
Signaler RépondreLes français sont autorisés à y aller ?
Signaler RépondreLe wokisme est une forme de totalitarisme et le refus de la diversité idéologique qui est vécue comme du fascisme, vous avez oubliez de l'indiquer dans votre troll gloubiboulga. 🙃
Signaler RépondreIl y a 25 ans c'était déjà la fête des pickpockets. Aujourd'hui, je n'ose même pas imaginer.
Signaler RépondrePas étonnant tu es un aigris, comme tous les commentateurs de ce site. On les appelle les droitardés.
Signaler RépondreJe déteste cette fête des marrons.
Signaler RépondreD'ailleurs je déteste toutes les fêtes, a l'exception de la fête du saindoux.
La soit disant fête, c'est le début du wokisme, et ça peut provoquer le métissage si les gens boivent trop
(et le métissage est l'idéologie officielle de la pensée unique islamogauchiste)
Pourquoi il y a moins de visiteurs ?
Signaler RépondreC'est une vraie question
Perso je n'y mets plus les pieds car cela devient de plus en plus mal fréquenté.
Et c'est pareil pour les transports en communs.
Depuis que l'on m'a piqué mon vélo pourtant bien attaché je limite mes déplacements
Ce n'est pas la faute de la municipalité si tout fout le camp mais elle y contribue grandement en ne traitant pas certains points. Doucet dira que c'est la faute aux adjoints qui ne font pas le boulot.
Entre le prix des manèges des " gourmandise" des wallah SDF ect sa donne super envie faire autre chose surtout
Signaler Répondre300 000 visiteurs attendus c est bien ...
Signaler RépondreBon c est 30% de moins qu il y a 2 ans mais ...on va pas tomber dans le syndrome des commerçants hein ?
On va finir par croire qu il ay a un vrai probleme avec la mairie ...
pourtant çà s appelle la vogue des..."marrons"...
Signaler RépondreTu viens avec toute famille. C'est bien.
Signaler RépondreTout le monde sait, le nombre de déplacements depuis le 2ème, le 3ème, le 5ème et le 6ème sera augmenté (j'ose pas dire le 7ème et le 8ème...).
Signaler RépondreMais au cas où la remarque de "Wallah" aurait un autre sens -ce qui n'étonnerait personne- je l'informe à regret que de toute façon s'est foutu: le panneau "Interdit aux noirs, aux arabes et aux chiens non tenus en laisse" n'a servi à rien l'année dernière. Il faudra donc malheureusement fréquenter ces gens là cette année encore. Pauvre Wallah'...
Si en revanche sa remarque concernait les délinquants qui viennent perturber la vogue des marrons, et qui viennent en nombre de ces quartiers, alors oui il y en aura évidemment. Mais il aurait fallu l'écrire autrement, car la lecture au premier degré du post de Wallah' est bien celle de ma phrase précédente: Wallah' ne souhaite pas voir de noirs ou d'arabes (et autres habitants de Vaulx en Velin et Venissieux qui me pardonneront l'oubli) à la vogue des marrons.
les cas soces de sortie
Signaler RépondreOui mais plus personne je viens à Lyon
Signaler RépondreLa Guillotière bien sûr.. et Rillieux la Pape pour ne citer qu'eux
Signaler RépondreTout le monde sait !
Signaler Répondrela fréquence depuis Vaulx en vélin et Vénissieux sera augmenté.