C'est un vaste job dating organisé par Unibail-Rodamco-Westfield en partenariat avec la Maison Métropolitaine d’Insertion pour l’Emploi, France Travail, Cap Emploi et les Missions Locales.
Au total, près de 270 postes seront proposés dans une large variété de secteurs : vente, restauration, sécurité, accueil, animation ou encore services.
L’objectif de cette opération nationale est clair : faciliter les rencontres directes entre candidats et enseignes implantées dans les centres commerciaux lyonnais.
À Westfield La Part-Dieu, environ 200 postes seront ouverts au sein d’une vingtaine d’enseignes emblématiques telles que Apple, Primark, Galeries Lafayette, Carrefour, Maisons du Monde, McDonald’s ou encore Keolis. Côté Confluence, une dizaine d’enseignes, parmi lesquelles Hippopotamus, Normal, Voisin ou encore Prestige Sécurité, proposeront près de 70 postes.
Les candidats pourront s’inscrire sur place le jour même (à partir de 9h le matin et 13h l’après-midi) et devront se munir de leur CV. Des sessions de coaching seront également organisées en amont pour aider les participants à préparer leurs entretiens, valoriser leurs compétences et mieux comprendre les opportunités offertes dans ces deux pôles commerciaux.
En 2024, ces journées avaient déjà rencontré un franc succès : plus de 570 entretiens avaient été menés à La Part-Dieu et 224 à Confluence, aboutissant à de nombreux recrutements.
Les horaires :
Mardi de 10h à 17h au centre commercial de la Part-Dieu (place centrale, niveau 0)
Jeudi de 10h à 17h au pôle de commerces et de loisirs Confluence (place centrale, niveau 0)
À toute fin utile, je vous signale que le RMI a été remplacé par le RSA en juin 2009.
Signaler RépondreC'est ballot pour quelqu'un aussi hargneux qui veut commenter la politique.
vu le monceau de bêtises que tu racontes toute la journée , c'est pas étonnant .tu ferais mieux d'utiliser ton rmi a des choses plus utile pauvre cloche
Signaler RépondreUn pseudo en bleu est celui de quelqu'un qui s'est enregistré avec son adresse mail. Le même en noir est juste celui utilisé par un gogol qui n’est même pas capable de donner son avis en étant derrière l'anonymat du clavier, c’est dire le courage du mec.
Signaler RépondreLaisse tomber , le type c'est un mytho qui se répond à lui même.
Signaler Répondrec'est quoi le pseudo en bleu?
Signaler RépondreVite, vite il faut faire venir des migrants...
Signaler RépondreIl ne veut rien dire. C'est un pauvre cas soce qui pompe le pseudo des autres (moi j'ai un pseudo en bleu, comme vous) pour étaler ses délires. Délires qui vont en empirant étant donné qu'il ne prend plus son traitement depuis que le Vinatier lui a donné une permission de sortie.
Signaler RépondreToujours pas capable d'assumer sous ton propre pseudo ?
Signaler RépondreNon, bien sûr, vu la couche que tu tiens, ta connerie t'effraie toi-même.
Mais pour rebondir sur ton délire, la nature n'a pas tant horreur du vide que ça, parfois elle le laisse même prospérer, la preuve avec ta boîte crânienne.
Des certains Gabriel A., Michel B, François B., Sébastien L., et peut-être bientôt Emmanuel M. sont tout prêts à traverser la rue pour prendre ces emplois qu'ils portent aux nues puisque la France repose sur ces emplois. A moins que ce ne soient juste leurs postes respectifs qui ne reposent sur le travail et les cotisations de ces postes proposés.
Signaler RépondreAffaire à suivre...
Le plus intéressant de l'article n'est pas dit : 570 + 224 entretiens et ... de nombreux ( 2,3, 12 ?) recrutements !
Signaler RépondreEt sous quel statut ? CDD, Temps partiel ?
C'est typique d'une information qui n'en est pas une : dossier de presse bâclé, journaliste peu curieux.
Tous les jeunes sans diplômes ou presque ou dans des situations difficiles auxquels j ai mis le pied a l étrier et qui aujourd'hui ont une situation correcte ou confortable pour certains en parleront mieux que moi .
Signaler RépondreVous voulez qu on en parle ?
Signaler RépondreUn diner un de ces mercredi , dispo .
c est vrai que c c'est plus confortable de rester au lit en touchant des subventions que de se lever pour aller bosser. Perso j ai commencé au plus bas de l échelle et terminé au plus haut parceque j avais la volonté de m en sortir .
Signaler RépondreEn clair, en français, et en 2 mots tu veux dire quoi ?????
Signaler RépondreTravailler c’est trop dure
Signaler RépondreEu égard à la dualité de la situation contemporaine qui, en quête de sens , est à la recherche permanente de l'inclusif, on se doit de se remémorer la simultanéité des alternatives pertinentes, parce que la nature a horreur du vide.
Signaler RépondreIl ne faudrait pas confondre cette fin et les moyens pour y parvenir. Ces derniers peuvent être critiqués, rejetés ou améliorés. Mais l’enjeu essentiel de ce débat me semble la prise de conscience des stéréotypes sexistes qui façonnent notre univers langagier. De ce point de vue, l’écriture inclusive vaut bien une réflexion… sans exclusive pour pouvoir affirmer que c'est bien une lyonnaise. Elle est archi nulle et fait porter la faute aux autres ! Alors, non aux emplois d'esclaves et oui a la paresse!
On voit que ce sont des métiers d’avenir, non précaires et bien payés…
Signaler Répondreuniquement réservé a ceux qui ont vraiment envie de bosser
Signaler Répondre