Deux protagonistes étaient jugés à Villefranche-sur-Saône en cette fin de semaine, soupçonnés d'avoir respectivement donné des coups de couteau et de manche à balai.
Le principal suspect est un Tunisien âgé de 18 ans, récemment arrivé en France et vivant à Tarare. C'est lui qui a sorti un couteau, poignardant à deux reprises au niveau de la fesse son adversaire (5 jours d'ITT).
Il avait été appelé en renfort avec un ami de 16 ans pour venir en aide au grand frère de ce dernier, qui se prenait la tête avec des individus venus l'attendre devant chez lui à Lozanne.
Malgré son interdiction de sortir dans la rue puisqu'il était sous bracelet électronique, le frère de 20 ans avait lui dégainé un manche à balai pour frapper ses opposants.
Le tribunal caladois a prononcé une peine de 2 ans de prison dont 6 mois avec sursis contre le Tunisien, et 6 mois ferme pour le grand frère qui restera sous bracelet électronique.
inelegant pour un papier de journaliste digne de ce nom ...il reste un relent penible de desinvolture
Signaler Répondrenon le langage courant est largement suffisant pour s'exprimer en bon français (pas de majuscule aux adverbes même en langage soutenu). même dans l'éducation nationale.
Signaler Répondre"Tunisien âgé de 18 ans, récemment arrivé en France et vivant à Tarare."
Signaler RépondreQUELLE CHANCE...
Il faut absolument le garder sur notre territoire celui-là...
victimes innocentes de querelles de famille ancestrales entre montaigu et capulet?...ou alors vendetta corse?
Signaler RépondreAutrement dit, ils restent libres. Peines de prison bidons !
Signaler RépondreLangage désormais stigmatisé. Quand on ne veut pas régler un problème, c’est plus simple d’inverser la norme.
Signaler RépondreLoi SRU oblige....
Signaler Répondre"se prenait la tête avec" (sic) : quel charabia !
Signaler RépondreJ'ai le pénible sentiment que mes chers compatriotes utilisent en toute naïveté des expressions incorrectes, dupés qu'ils sont par la fréquence de leur emploi. Dans l'éducation nationale, s'exprimer en bon Français est nommé recourir au "langage soutenu" !!!!!
Ils vont même polluer la campagne tranquille
Signaler RépondreÀ Lyon Mag à proximité de Lyon, ce n'est pas Lyon.
Signaler RépondreTon fait divers n'a aucune importance pour Lyon