À Lyon, un rassemblement citoyen est annoncé ce samedi à 13h place de la Comédie, pour dénoncer la violence mafieuse et soutenir sa famille.
Selon les organisateurs, Mehdi n’a pas été tué au hasard : il aurait été visé en représailles de l’engagement public de son frère, Amine Kessaci, militant connu pour son combat contre le narcotrafic à Marseille. Un message glaçant qui, pour les initiateurs de la mobilisation lyonnaise, rappelle "l’emprise grandissante des réseaux criminels dans plusieurs villes du pays".
Le communiqué appelle à un "sursaut citoyen", estimant que la DZ Mafia prospère "là où l’État recule", et que des quartiers entiers, de Marseille à Lyon, subissent la peur et la pression de groupes prêts à "tuer des innocents pour maintenir leur domination".
Les organisateurs, qui souhaitent une initiative "unitaire, pacifique et non partisane", invitent les participants à venir vêtus de blanc, en hommage à Mehdi. Une minute de silence sera observée.
Cette mobilisation se veut un signal adressé aux pouvoirs publics, accusés de ne pas protéger suffisamment les populations des quartiers les plus exposés. "La France ne peut plus accepter que des familles soient abandonnées et que des jeunes meurent pour avoir refusé la loi du silence", peut-on lire dans l’appel.
Lyon rejoindra ainsi les nombreuses voix qui, à travers le pays, réclament une réponse à la hauteur de la violence mafieuse.
Je pense encore une fois que ça ne sert à rien de politisé ce genre de chose, sinon on pourrait aussi faire la bêtise de laisser entendre que les gens qui prennent de la coke sont de droite.
Signaler RépondreSi aujourd'hui il ya des règlements de comptes lié au narcotrafic c'est à cause de l'inondation de la cocaïne dans notre pays, le trafic de cannabis jusqu'à maintenant ne générait pas autant d'argent et ne provoquait pas tout ses homicides.
Nous sommes en train de sombrer comme le Mexique, la Colombie et les Pays Bas, les puissances mafieuse sont bien plus puissante que les politiciens qui ne sont que des êtres humain capable de consommer et de se laisser corrompre .
Des contrôles à l'assemblée national serait tres intéressant, ont constaterai que tous les partis sont concernés.
le député LFI Andy KERBRAT a fait partie des personnalités qui financent les dealers en leur achetant de la drogue et le pire c est qu il est de nouveau a l assemblée
Signaler RépondreTrès belle initiative contre une cause grave qu'il faut impérativement combattre pour espérer retrouver la sérénité et la tranquilité.
Signaler RépondreMais comme souvent en France , on attend toujours d'avoir la merde sous le nez pour dire que ça sent mauvais !
J'espère me tromper , mais je pense qu'il est déjà trop tard.
J'espère qu'il y aura beaucoup de drapeaux algériens et palestiniens....
Signaler RépondreC'est le grand écart ce rassemblement, pour la gauche qui déteste la lutte contre le narcotrafic
Signaler RépondreQuand on vous avait prévenu et qu'on vous amenait des solutions clé en main...on s'est fait traiter de facho...maintenant ça vient pleurer
Signaler RépondreC'est sûr qu'il y en a mais on va pas se mentir non plus, c'est un petit pourcentage, ce serait plutôt monsieur tout le monde je dirais, aussi bien des cassos que des étudiants ou des mecs qui charbonnent
Signaler RépondreLes consommateurs de canabis votent notoirement à gauche et soutiennent donc par leur argent ces réseaux mafieux.
Signaler RépondreDoucet avait à ce titre refusé de soumettre les membres de sa majorité à un test salivaire.
Mouais enfin la majorité sont plutôt des dégénérés ado en survêtement de foot baskets et casquette à l’envers !!!!
Signaler Répondrequand on voit la clientèle qui vient chercher sa dose de drogue,parfois des gens haut placés,on se doute bien que ç'à ne bouge pas au dessus pour la lutte contre la drogue!des femmes bien sapées,avec leur belle bagnole,des gars en costard cravate,certains qui viennent avec leur voiture de fonction avec des postes importants,il est évident que le gratin de la société se shoote et ç'à ne bouge pas au dessus pour lutter contre ce fléau.On les voit venir régulièrement sur les points de deal.Parfois,avec leurs gosses qui voient tout et qui se shooteront plus tard.A villeurbanne,on en a vu des vertes et des pas mûres!
Signaler RépondreLFI est invité ....
Signaler Répondre