Le choc et l’émotion quelques heures après le drame. L’incendie d’un bar au sein de la station de ski de Crans-Montana en Suisse la nuit du Nouvel An a fait une quarantaine de morts et plus d’une centaine de blessés. "L’une des pires tragédies que notre pays ait connues", a déclaré le président de la Confédération suisse, Guy Parmelin.
Ce jeudi soir, un nouveau bilan faisait état de neuf Français blessés. Selon le Quai d’Orsay, huit autres manquent à l’appel. "La France accueille des blessés dans ses hôpitaux et se tient disponible pour toute aide. Merci aux équipes et aux soignants mobilisés", a de son côté indiqué dans la soirée le président Emmanuel Macron.
Deux blessés, deux mineurs dont un Français, ont notamment été accueillis ce jeudi en fin de journée au sein de l’hôpital Edouard Herriot de Lyon où se trouve un centre de grands brûlés. Ils ont été transférés de la Suisse vers la France en hélicoptère. D’autres établissements hospitaliers de pays limitrophes ont également pris en charge des blessés.
Du côté de l’enquête, la piste accidentelle est privilégiée. Des participants de la soirée ont expliqué que le plafond du bar avait pris soudainement feu alors que des bouteilles de champagne munies de bougies étincelles venaient d’être amenées dans la salle. Les opérations d’identification des corps devraient se poursuivre ces prochains jours.
Les mêmes veaux qui paient les soins des utilisateurs du gaz hilarant qui deviennent des parasites éternels de la société avec leur système nerveux grillé.
Signaler RépondreJ'ai toujours été un intellectuel, jamais de sortie, uniquement plongé dans mes bouquins depuis l'âge de 8 ans. J'ai eu mon doctorat en philosophie l'année dernière à Lyon et j'exerce un beau métier. Dans le calme et la sagesse justement
Signaler RépondreJeunesse qui veille et vieillesse qui dort, c'est signe de mort.....
Signaler Répondremefiez vous alors!!...un proverbe issu de la sagesse populaire dit "celui ou celle qui n ont jamais vecu leur adolescence tapageuse ou un peu tumultueuse à 18 ou 20 ans,seront condamnes à la vivre à 60 ou 70,sur le tard !!" mefiez vous de ne pas etre saisi-e d un formidable feu.... au cul tardif et terrible!!qui vous ferait peut etre ,je l espere ?... le plus grand bien!en tout cas je vous le souhaite par compassion...
Signaler RépondreLes Suisses paieront plus facilement les soins que les Français pris en charge en Suisse!Regardez le coût des soins là -bas.Mais pour l'instant,il faut surtout sauver le maximum de blesses,c'est le plus important,il me semble!
Signaler RépondreJe suis vraiment désolé mais le 31/12 rien ne vaut un bon thé devant sa tv, ne jamais sortir. Voyez je suis encore en vie grâce à ça !!
Signaler RépondreEt puis faire les cons dans un bar où est l'intérêt ? Un thé un potage et 22h au lit.
Commentaire abject
Signaler Répondrel avez vous fait expres ?
Signaler RépondreTrès triste cette tragédie,
Signaler RépondreÉtant passé par les urgences ces derniers jours, les services sont saturés. Les lits dans les couloirs.
Triste image de notre pays.
Courage aux personnels qui travaillent dans ces conditions.
Soutiens à nos amis Suisses
Je me demandais par quel lien fumeux Lyon Mag allait pouvoir tirer parti du fait divers du moment…
Signaler RépondreLes fachos nous expliquent à longueurs de messages qu'il faut moins d'état et laisser la liberté aux entrepreneurs, voilà le résultat comme à Saint-Fons, le profit, toujours plus de profits sur le dos des travailleurs et des clients.
Signaler RépondreEt qui vas payer les soins aux étrangers encore ???
Signaler RépondreAvant 1940 ces produits n'existaient pas. Il ne s'agit pas d'interdire mais simplement réfléchir et mieux conseiller les gens , au lieu de leur vendre le dernier produit à la mode.
Signaler Répondre146 morts à St Laurent du pont.
Signaler Répondre14 à Rouen,alors oui,les " boomers" s’en souviennent.On ne voit pas le rapport d'ailleurs !
Il y avait eu 140 morts!
Signaler RépondreLa compassion doit rester prioritaire face à ce drame, même si les circonstances interroge sur les responsabilités collective.
Signaler RépondreTous les boomers du forum qui évoquent le 5/7 de Saint-Laurent-de-Pont devraient plutôt se souvenir du Cuba-Libre de Rouen où les circonstances sont bien plus proches du drame de Crans-Montana. https://fr.wikipedia.org/wiki/Incendie_du_Cuba_Libre
Signaler RépondreEn plus, l'identité des deux propriétaires devraient donner lieu à de nombreux posts comme on a l'habitude d'en lire sur ce forum !
Les mêmes que ceux qui se plaignent toute l'année à longueur de forum que tous nos malheurs proviennent de l'Europe et des fonctionnaires qui pondent des normes à n'en plus finir sont les premiers ici à expliquer qu'il faudrait interdire tout un tas de produits et de matériaux et multiplier les contrôles. vous vous rendez compte comment vous êtes ridicules ?
Signaler RépondreNe vous inquiétez pas. À partir d’un nombre moyen de connexions neuronales, les lecteurs font la différence. Ceux qui sont en dessous du quota, franchement, vous pouvez vous en ficher même si c’est vrai qu’ils sont surreprésentés ici par rapport à la population générale (enfin j’espère). Les trolls en font partie mais c’est la moindre de leurs déficiences intellectuelles et psychologiques.
Signaler Répondred apres ce qu on voit ,il semble qu à la combustion,les plafonds (plafonds liquefiés en fusion façon bombe au phosphore)soient similaires :une horreur!
Signaler RépondreOù voyez vous du racisme ou du sexisme dans son commentaire ?? Arretez donc votre paranoïa et allez relire le Bescherelle !
Signaler RépondreEb ben, les gérants est un couple de français.
Signaler RépondreAprès ce malheureux évènement et celui d'Elke, apparement les français sont des experts en sécurité et respect des normes !
Bravo Allez les bleus !
des mineurs sont parti dans se drame la question que font les parents a laissé des mineurs dehors et le pire dans bar sur la structure du bar a savoir dans une cave plusieurs lieux son similaire à Lyon que sa soit dans le vieux Lyon ou la montée peut être les services de sécurités devront retenir la leçon
Signaler RépondrePas besoin de modérateurs, on voit jusqu'où peut aller la connerie humaine avec ce genre de commentaire. Ce dégénéré pompe mon pseudo depuis des mois et des mois car il n'a même pas le courage de s'en créer un à lui.
Signaler RépondreRegarde bien, mon pseudo est en bleu, le sien en noir, signe des pompeurs sans cervelle.
2 janvier et déjà le gogol pompeur de pseudo est à l'œuvre pour écrire des c...s sans limite.
Signaler RépondreJ'ai la nette impression que tu dois être le même troll que ce pauvre "LFI 69", pas de vie, juste écrire des énormités pour occuper ta vie dont le seul horizon est le coucher pour vite oublier que personne ne te fréquente, et on les comprend.
N'empêche, ces enregistrements sont utilisés pour aider à identifier toutes les victimes.
Signaler RépondreStop ! Stop ! Et encore Stop !
Signaler RépondreOu sont les modérateurs. Quel est cet intérêt de mettre en avant un racisme ambiant, quel intérêt de publié un commentaire raciste de la sorte, sexiste, classique, âgiste !
C’est quoi votre problème
On pleur des gens et vous ramenez, tout ça à votre racisme décomplexé ordinaire
Et allez vous faire soigner bande de malade
C’est stop !
Les cuisines sont généralement pas concernées car tout est sous contrôle ..
Signaler Répondrele reste d’un établissement est souvent dépourvu
Et combien ils facturaient les magnums de champagne avec une jolie bougie dessus ?
Signaler Répondreil me semble que les sorties de sécurité étaient bloquées .
Signaler RépondreCette catastrophe rappelle celle du 5 , 7 en Isère.Terrible aussi où plusieurs dizaines de jeunes avaient succombé. La sécurité des personnes dans les établissements n'est pas là pour empêcher mais pour rester en vie.
Signaler RépondreDes vies brisées, quel malheur !
On les a pas parqués, c'est pas vrai
Signaler RépondreJ'ai habité 10 ans en suisse au dessus d'un bar du meme type, sans aucun problème
il y a une vingtaine d'années ça c'est dégradé a cause de petits merdeux qui foutaient le bordel
Je suis parti car c'était invivable
Des jeunes ils y a comme partout des gens qui bossent, et on a jamais de problèmes avec eux
Après il y a les assistés a vie, qui ne veulent rien faire et qui détestent la France
Pourtant on leur en donne des aides, primes, allocations
Et ils répondent qu'on fais rien pour eux
Ils ont des terrains de foot, des maisons de quartiers
Moi quand j'étais gamin, je jouais au foot contre un mur, car il y avait pas de terrains
Alors il ne faut pas raconter n'importe quoi et stopper cette immigration de masse vers nos hopitaux
panneaux isolants combustibles?: exactement! les isolants a base de matières plastiques sont à proscrire,aussi bien pour les isolations extérieures(tour de Londres, immeubles de Valence en Espagne,plus d'un incendie par an en France) qu’intérieures. de même pour les vêtements thermiques a base de plastiques qu'affectionnent les sportifs. il faut réutiliser la laine et les matières naturelles:
Signaler Répondrehttp://memotextile.free.fr/Mati%E8res/combustion.htm
Ça pourrait s'apparenter à du voyeurisme malsain quelque part
Signaler RépondreÀ l’heure qu’il est, vu sa psychologie, cet imbécile doit être plus excité qu’affligé.
Signaler RépondreQuand ils ont été en âge de sortir le soir, nous avons appris à nos enfants à toujours repérer les issues de secours et mémoriser un plan spatial des lieux. Ce doit être un réflexe avant de faire la fête.
Mes encouragements aux blessés et aux soignants.
Et si les blessés de l'incendie avait pris du proto? On les laisse souffrir?
Signaler RépondreMerci de montrer encore une fois votre grande humanité
Donc on fait que de la nourriture cru dans les restau?
Signaler Répondre« Wallah, ça brûûûle ! Wallah, ça brûûûle ! »
Signaler RépondreExtrait d’une vidéo de gogol sur place qui sort son téléphone pour filmer le plafond qui commence à s’embraser à 2 m de lui…
L’argent des stups claqué dans des stations de ski de luxe. Des demeurés blindés de fric qui vont pourrir tous les lieux paisibles.
Paix aux victimes et à leurs proches.
L'horreur c'est aussi les gens qui filment , pendant que des jeunes essaient de sortir du brasier!
Signaler Répondrel’incendie du 5/7…..
Signaler Répondrepas de plafond, poutres, murs ignifugés?
Signaler RépondreC’est terrible
Tout combustion dégageant de la chaleur donc le feu 🔥 doit être interdit dans tout établissement recevant du public
Signaler Répondrechampagne étincelant c’est idem
Bien d'accord avec vous
Signaler RépondreExactement c’était à St Laurent du Pont et ça a été un traumatisme absolu
Signaler RépondreIl faut virer les "patients " des hôpitaux qui ont bousiller leur propre santé en abusant le gaz du proto pour laisser la place à ces vraies victimes d'une catastrophe qu'ils n'ont pas cherché.
Signaler Répondrepanneaux isolants combustibles?
Signaler RépondreC’est inimaginable une telle horreur, nous avons connu par le passé de tels drame, je n’ose imaginer la douleur des parents. Ce drame me bouleverse vraiment, me touche et nous tous, parents on s’identifie et on imagine l’horreur. De telles horreurs laissent sans voix, pas de mots en dehors de solidarité, compassion et tristesse infinie.
Signaler Répondre