Un 6-7 géant place Bellecour à Lyon : le duo Marrant Club repousse encore les limites du possible

Un 6-7 géant place Bellecour à Lyon : le duo Marrant Club repousse encore les limites du possible

Ce vendredi 17 avril, une centaine de personnes se sont rassemblées place Bellecour à Lyon pour un 6-7 géant. A l'origine de ce mème XXL, le duo Marrant Club.

Si vous avez des enfants dans votre entourage, vous avez probablement eu vent de cette trend. Pourquoi faire ce mouvement de sous-peser avec ses mains en criant "six seven" ? Personne ou presque ne le sait, mais c'est le nouveau "quoicoubeh" en vogue. Et c'est OK.

Les influenceurs les plus drôles de Lyon s'en sont emparés ce vendredi 17 avril.

Sur la place Bellecour, au pied de la statue de Louis XIV, le duo Marrant Club composé de Tom Liogier et Théo Sabadel ont rassemblé une centaine de personnes pour un 6-7 géant.

Ca ne fait de mal à personne, ça ne règle pas la faim dans le monde, ça ne rentre même pas dans le livre des records, mais la vidéo fait des prouesses sur les réseaux sociaux. Plus d'un million de vues sur Instagram en moins de 24 heures et près de 500 000 sur TikTok ont été recensées.

Le tout avec beaucoup d'autodérision puisque Tom Liogier a commenté sa propre vidéo en la dénigrant : "C’est tellement pas drôle mdr, c’est juste un chiffre et tout le monde en fait une histoire… ma pauvre génération, le dev perso ça vous dis rien ? Vous ferrez mieux d’aller travailler plutôt que d’être sur insta a scroll tout est nimp. À bon entendeur".

Marrant quoi.

Tags :

Marrant Club

14 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
On est bien placés le 20/04/2026 à 12:24

Pour ce qui est du ridicule, on est quand même vachement bien placés dans les commentaires de LM. Entre ceux qui écrivent que Doucet (et avant Bernard) ne pouvaient pas diriger la Ville ou la Métro parce qu’ils n'avaient pas de cravate sur une photo, ceux qui parlent des vélos quand une bagnole grille un feu, ceux qui expliquent qu’avec Aulas au manche in n'aurait pas eu une seule fusillade ces dernières semaines, ceux qui commentent sans lire les articles, ceux qui s’expriment comme des gosses de 10 ans sur tiktok, ceux qui critiquent tout le monde, etc. etc., on a les rois !

Signaler Répondre

avatar
Socrate69 le 20/04/2026 à 07:20

Verrons nous prochainement comme à Londres des « link-up »....
Probablement mais la France au final connait ce type d'évènement assez regulièrement.

Signaler Répondre

avatar
aimelyon le 18/04/2026 à 22:16

ridicule. aucun sens. comment perdre du temps.

Signaler Répondre

avatar
J'adore le 18/04/2026 à 19:15
conséquences néfastes a écrit le 18/04/2026 à 15h04

Et ça vous élit une Métropole de droite...

C'est toujours aussi bon de lire les gauchistes chialer...

Signaler Répondre

avatar
johnny le 18/04/2026 à 17:47

C'est qui ces deux rigolo de wish sérieux y as des gens qui suivent ça et bah

Signaler Répondre

avatar
A vomir le 18/04/2026 à 17:11

Pauvre France.... Courage aux futurs générations

Signaler Répondre

avatar
CA NE PEUT PAS DURER le 18/04/2026 à 17:10

Le niveau ! Ça donne le vertige ! Comme disait Jean Yves Lafess " Ça ne peut plus durer !!!.

Signaler Répondre

avatar
Tabareau69004 le 18/04/2026 à 15:18
conséquences néfastes a écrit le 18/04/2026 à 15h04

Et ça vous élit une Métropole de droite...

Cette triste gauche est indécrotable: elle se croit toujours obligée de mettre de la politique partout alors que ce petit épisode place Bellecour ne fait de mal à personne. Avouez que c'est plus agréable de voir ces jeunes se bouger plutôt que les professionnels de la manif qui défilent tous les week-end sans même savoir pour qui et pourquoi.

Signaler Répondre

avatar
conséquences néfastes le 18/04/2026 à 15:04
Ex Précisions a écrit le 18/04/2026 à 11h51

Qu'est-ce que c'est c..., à l'image des jeunes d'aujourd'hui...
Mais si ça les fait décompresser pourquoi pas, en tout cas ça ne stimule pas leur cerveau déjà atrophié.

Et ça vous élit une Métropole de droite...

Signaler Répondre

avatar
Génération genante le 18/04/2026 à 14:49

"Les influenceurs les plus drôles de Lyon" laissez-moi en douter..

Signaler Répondre

avatar
Gloubi le 18/04/2026 à 14:38

plutôt rigolo et bon sang ne saurait mentir !

Signaler Répondre

avatar
Bianca le 18/04/2026 à 12:49

L'art de fabriquer une génération de crétins décérébrés...vous leur demandez pourquoi ils font ça et c'est le vide sidéral ou alors une réponse "genre on nous a dit de le faire, c'est fun....".

Signaler Répondre

avatar
Coquille cérébrale vide le 18/04/2026 à 12:47

Tom Liogier n'a visiblement pas suivi les cours de français assidûment vu les fautes d'orthographe...
Quant à ce "défi" : comment dire ? Rendre une génération lobotomisée, à répéter des choses que font les influenceurs ? C'est vraiment le néant intellectuel.....

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 18/04/2026 à 11:51

Qu'est-ce que c'est c..., à l'image des jeunes d'aujourd'hui...
Mais si ça les fait décompresser pourquoi pas, en tout cas ça ne stimule pas leur cerveau déjà atrophié.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.