Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Transbordeur : Le choix de Gérard Collomb questionné

Depuis le mardi 20 avril, La Ville de Lyon a annoncé officiellement le changement le gestionnaire de la salle de concerts Le Transbordeur. Le choix de Gérard Collomb est loin de faire l'unanimité.

Le changement devrait intervenir  le 1er juillet 2010. Seulement l’actuel gestionnaire et fondateur du Transbordeur, Victor Bosch n’est pas convaincu du choix de son remplaçant : la société Eldorado & Cie de Jean-Pierre Pommier. Le Transbordeur étant une salle publique, ce choix fera l’objet d’un vote au conseil municipal, le 17 mai prochain, puis d’une décision finale du maire de Lyon. Au cours la dernière réunion de la commission des finances le 29 Avril, le député UMP Michel Havard et le Vert Etienne Têtes se sont inquiétés des critères selon lesquels Gérard Collomb aurait pris sa décision. Le dirigeant d’Eldorado, Jean-Pierre Pommier n’est en effet pas un candidat ordinaire. Promoteur local, il est un important client de la Halle Tony Garnier, du Transbordeur et du Zénith de Saint-Etienne. Devant le choix de celui qui possède également le Bataclan à Paris, certains parlementaires et l’actuel gestionnaire s’inquiète de ce choix. Ils rappellent que le Transbordeur se doit d’assurer une égalité d’accès en tant que salle publique. Elle ne saurait donc être accaparée par quelqu’un ayant tout intérêt à s’attribuer lui-même les dates et imposer ainsi ses  propres circuits. Il s’agit donc de savoir si l’indépendance de la salle pourra être conservée, garantissant un accès équitable à tous ses utilisateurs.



Tags : concert | Transbordeur | spectacle | eldorado |

Commentaires 2

Déposé le 11/05/2010 à 10h59  
Par stivostine69 Citer

Le transbo est une salle publique dont le fondateur a été gestionnaire durant 20ans. Si le poste est un poste a vie, qu'on le dise, d'autant plus que son expérience pourrait servir a d'autres lieux, puisque Mr Bosch est "dans le rock" depuis 40ans. Fan de rock progressif, je salue sa participation au groupe Pulsar ! Pour le coup on comprend le point de vue du Maire.

Déposé le 10/05/2010 à 12h27  
Par didier Citer

J'espère que ces histoires n'entacherons pas le transbordeur et que la programmation de celui ci restera d'égale qualité !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.