Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

« Géoimmo » révolutionne le marché de l’immobilier

Imaginez-vous, flânant dans votre quartier préféré de Lyon, avec la ferme intention de vous y installer pour de bon. Vous connaissez la démarche rébarbative d’épluchage des journaux spécialisés, les circuits d’agences immobilières laborieux, ou les recherches tous azimuts sur internet. Et si cela appartenait au passé ? Par simple passage de votre Smartphone, caméra ouverte, devant le quartier, pâté de maison ou immeuble qui suscite votre convoitise, l’application « Géoimmo » affiche directement sur l’écran les biens en location ou en vente sur la zone. Révolutionnaire vous dit-on !

C’est mardi à l’hôtel Sofitel qu’a été présentée l’application. Cette innovation géolocalise les biens immobiliers accessibles sur simple balayage du quartier choisi à l’aide de la caméra de votre Smartphone. A ne pas s’y tromper, c’est une petite révolution dans la consommation immobilière. L’objectif de cette innovation est d’apporter une qualité et une précision d’informations attendues par les usagers, à travers la  «réalité augmentée.» Cette technique permet la superposition d’une information à une image prise en temps réel. Et c’est le lyonnais Jérome Révy, créateur de Apps Factory, qui en est à l’origine.

De nombreuses fonctionnalités sont proposées via cette innovation qui présente d’innombrables avantages. Une application, dans un premier temps gratuite, qu’il est possible d’utiliser à n’importe quel moment et n’importe où. Il est possible de partager avec vos contacts, via les réseaux sociaux, vos coups de cœurs, ou encore d’entrer en relation directement avec les annonceurs pour obtenir plus de renseignements.

Elle propose alors un gain de temps pour les acheteurs et les agences immobilières, une meilleure visibilité. S’adressant aux possesseurs de téléphones mobiles de nouvelle génération, elle devrait apparaitre le 15 juin sur l’AppStore et sur Ipad sous quelques jours. Le partenariat d’origine mis en place avec lesiteimmo.com, permettrait, à terme, l’accès à plus de 150 000 annonces.



Tags : immobilier | iphone | application | geoimmo |

Commentaires 5

Déposé le 02/06/2010 à 15h34  
Par Le Mal Aimé ( le retour) Citer

c'est ENORME ... Je ne le savais pas et grâce à ce formidable article, je vais pouvoir me rencarder et trouver l'appart de mes rêves ... Trop cool

Déposé le 02/06/2010 à 14h12  
Par stivostine69 Citer

Et si il indiquait par exemple la rentabilité locative des biens ?? A mais alors on s'apercevrait qu'a 3% de rendement brut cela ne vaut pas le coup d'acheter et que la location est plus interessante ... Ou si on indiquait les vraies charges, le vrai bilan energetique ??

Déposé le 02/06/2010 à 11h29  
Par jerome Citer

Non, meilleurs agents propose le prix au metre carré mais pas de localiser les ventes ou les locations !!!

Déposé le 02/06/2010 à 11h22  
Par @ analyse_web Citer

L'application que vous mentionnez catalogue le prix du mètre carré immeuble par immeuble, mais ne propose pas de bien en tant que tel.

Déposé le 02/06/2010 à 11h08  
Par analyse_web Citer

Heu, rien de nouveau... MeilleursAgents.com le fait déjà avec la célèbre application de réalité augmentée Layar : http://www.meilleursagents.com/layar/ Et ça, depuis plus d'un an... Par contre, c'était sur Paris.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.