Football : Une dernière humiliation avant de monter dans l’avion

Football : Une dernière humiliation avant de monter dans l’avion

Comme attendu et redouté, l’équipe de France est éliminée du Mondial dès la phase de poule. Comme un symbole, elle a chuté une ultime fois face à l’Afrique du sud, pays hôte, mais également sélection la moins bien classée de la compétition.

Défaite 2 à 1 après des buts des Bafana Bafana inscrits en première période, avec entre-temps l’expulsion de Gourcuff pour un coup de coude. La France n’aura inscrit qu’un but dans ce Mondial : par Malouda à la 70e minute. Avec un seul point au compteur, le fiasco est total pour les Bleus, comme il le fut il y a deux ans lors de l’Euro.

Mais pourtant les membres de la Fédération, dont le président Escalettes, ont refusé de tirer des conclusions à l'issue de la rencontre. Domenech, après 6 ans à la tête des Bleus ponctués par une finale mondiale en 2006, laisse un champ de ruines à son successeur qui devrait être Laurent Blanc, nommé à l’issue du conseil fédéral de début juillet. Il aura peu de temps pour rebâtir une équipe car un match amical est prévu dès le mois d'août avant qualifications pour le prochain Euro à l'automne. Il va surtout falloir rebâtir un groupe qui a complètement explosé ces dernières semaines.

A noter l’ultime geste de déshonneur après l’exclusion d’Anelka et le boycott de dimanche : le refus de Domenech de serrer la main de Parreira, le sélectionneur brésilien de l'Afrique du sud. Il lui reprocherait des propos sévères après la fameuse main de Thierry Henry. Dans ce groupe A, ce sont l’Uruguay et le Mexique qui sont qualifiés pour les 8e de finale, et affronteront respectivement la Corée du sud et l’Argentine. Mercredi, épilogue attendu dans les groupes C et D où toutes les équipes sont encore en course.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Le Mal Aimé ( le retour) le 23/06/2010 à 14:43

Pitoyable Patétique Incroyable aucune esprit d'equipe Dehors dehors et encore Dehors Escalettes Tire toi

Signaler Répondre

avatar
Afrique out le 23/06/2010 à 10:54

Courage à Lolo Blanc pour reprendre cette équipe de baltringues. Evra, tes révélations à dix balles, tu peux te les mettre où je pense, tout el monde s'en carre. Ils n'ont déjà pas assez attisés les braise du bûcher de l'équipe nationale ces cons là ?

Signaler Répondre

avatar
Saint Marc le 23/06/2010 à 10:41

On fait le ménage quand ? Escalettes qui refuse de démissionner, Evra qui promet des révélations. La semaine prochaine, l'équipe de France s'invitera en une de Public ou de Closer. Ce qui se passe est terrible.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.