Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L’Université de Lyon vise le « top 10 » européen

C’est l’objectif que vient de se fixer en cette rentrée 2010 le pôle de recherche et d’enseignement supérieur de Lyon, qui regroupe 19 établissements comme des universités ou des écoles supérieures. Et pour y parvenir, l’Université de Lyon compte investir près de 2,5 milliard d’euros dans le grand emprunt national qui sera lancé en 2012.

2,5 milliards d’euros notamment pour doter les établissements lyonnais et stéphanois de laboratoires d’excellence, mais surtout pour faire venir des professeurs de renom à Lyon. Car il y a encore quelques manques de la région selon Michel Lussault, le directeur de l’Université de Lyon. « Je crois qu’il y a trois choses qui manquent.  La capacité de construire des projets ambitieux de grande ampleur. Cela passe par la collaboration. La dispersion est un frein, elle ne permet pas de mettre en place des projets à l’échelle mondiale. Il faut également construire notre projet autour du doctorat. Tous les grands sites universitaires sont des sites où le doctorat est une référence. Il faut enfin mener une politique d’attractivité, c’est à dire attirer les très bons scientifiques qui sont de futurs leaders dans leurs domaines. Nous avons les moyens de faire de Lyon une référence », assure-t-il.
Et un projet de réhabilitation des universités lyonnais devrait être présenté le 4 octobre prochain.



Tags : Lyon | lyon 3 | lyon 2 | universite | faculté | facultes |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.