Le Petit Paumé 2011 dans les starting-blocks !

Le Petit Paumé 2011 dans les starting-blocks !

Créé en 1968 par les étudiants de l’école de management de Lyon et distribué à 300 000 exemplaires, le Petit Paumé fait son grand retour samedi à Lyon. Il a été présenté à la presse mercredi matin.

Pour sa 42e édition, ses créateurs mettent le paquet. Jeudi soir, ils organisent un gigantesque show à l’espace double mixte, à 22h. La Nuit Blanche du Petit Paumé permettra à 2 500 Lyonnais d’obtenir le précieux guide en avant-première. La distribution « grand public » est prévue samedi place Bellecour à 13h30.
Le spectacle commencera dès 11h avec le concours de la patrouille de France, qui tracera des lignes bleu-blanc-rouge dans le ciel, couleurs du costume de Lugduman, la mascotte de ce Petit Paumé 2011. Au programme également : des animations, lâcher de ballons, show de BMX. Le clou du spectacle est prévu pour 15h, avec l’atterrissage de neuf parachutistes membres de l’équipe de France militaire.



Concernant le guide : 519 restaurants sont répertoriés cette année, mais le Petit Paumé liste aussi les musées, les centres de loisirs et des idées de sorties. Le guide se veut fidèle à sa plume impertinente, toutefois, suite à « l’affaire Carte Blanche », qui lui a valu plusieurs convocations au tribunal, pas de critique assassine et définitive, comme en témoigne Raphaël Casteau, le rédacteur en chef : « l’objectif du Petit Paumé, c’est d’aiguiller le Lyonnais. Le Petit Paumé n’est pas parole d’évangile, il a un avis subjectif, et il le donne. Pour schématiser, le Petit Paumé, c’est comme un ami auquel on demande : " j’aimerais aller à tel restaurant, est-ce que ça t’as plu ?" Le Petit Paumé nous dit si ça lui a plu ou pas. Il donne son avis avec franchise et indépendance. Toutes les critiques ont été vérifiées et relues plusieurs fois. Nous n’avons pas été ni plus souples, ni plus complaisants. Nous sommes restés incisifs tout en souhaitant devenir plus constructif. Toutes les critiques, même les les plus fermes se devaient de l’être. Chaque rédacteur, chaque testeur, avait un mode de fonctionnement, un code de conduite à respecter. »
L’application pour I-phone du petit paumé sera mise en ligne samedi, jour de la distribution place Bellecour. En atendant, vous pouvez déjà faire un tour sur le www.petitpaume.com.

X

Tags :

petit paumé

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
allan le 08/08/2011 à 14:23

L'application iphone est vraiment un must ! Elle est vraiment utile quand on n'a pas le guide sur soi !

Signaler Répondre

avatar
Mars le 14/10/2010 à 08:22

Le réseau c'est bien mais n'est-ce pas un peu trop... Juste pour un guide ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.