Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le Petit Paumé distribué malgré la pluie

Samedi après-midi 170 000 exemplaires de la 42e édition du guide lyonnais étaient disponibles place Bellecour. Les organisateurs avaient vu les choses en grand mais la pluie a contrarié leurs plans.

La patrouille de France devait survoler la place mais les nuages l'en ont empêché. Des sauts en parachute de l'équipe de France de la discipline étaient au programme mais là c'est l'arrivée de la manifestation contre la réforme des retraites qui a nécessité un report de l'exercice. Il y avait tout de même de l'animation et plusieurs milliers de Lyonnais sont venus récupérer le célèbre guide des sorties et des loisirs à Lyon. Placé sous le signe des super-héros, avec en couverture un Lugduman bodybuildé, cette 42e édition du Petit Paumé a été tiré à 300 000 exemplaires. Il est conçu comme un Comic américain, avec à suivre entre les différentes rubriques de petites aventures de Lugduman.

Les 170 000 distribués à Bellecour samedi ont presque tous trouvé preneur, et les passants ont pu découvrir sur la place des étudiants déguisés en héros de Comics, des fanfares multicolores, des échassiers et de la musique live.

Le Petit Paumé est réalisé par 27 étudiants bénévoles de l'EM Lyon (l'école supérieure de commerce installée à Ecully), chaque année ses coups de cœur et ses coups de gueule en faveur ou en défaveur des établissements visités sont très attendus, chacun espérant devenir ou rester RPPP (Recommandé par le Petit Paumé): selon une étude Ipsos effectuée en 2009, le Petit Paumé est la 1ère référence des Lyonnais pour leur sorties. Cette année c'est l'écrivain Eric-Emmanuel Schmitt qui signe un édito en forme de déclaration d'amour à Lyon. Dimanche soir, 15 000 exemplaires d'une édition spéciale OL (un bandeau sur la couverture) seront distribués aux spectateurs de Gerland, toujours gratuitement, en marge de la rencontre OL-Lille (21h). Les dernières distributions auront lieu le 23 octobre à Villeurbanne et Saint-Priest.



Tags : petit paumé |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.