Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Nora Berra chez Ruquier samedi soir

La nouvelle secrétaire d'Etat fait en ce moment le tour des médias. Jeudi soir sur la plateau du Grand Journal, elle sera l'invité politique de Laurent Ruquier sur France 2, samedi en night time pour l'émission On n'est pas couché. La Lyonnaise partagera le plateau, notamment avec Laurent Baffie.



Tags : berra |

Commentaires 4

Déposé le 22/11/2010 à 17h36  
Par Lisa Citer

Continuez comme cela, Nora, vous irez loin! Bonne chance ! L'avenir est a vous si vous apprenez a vivre dans ce monde dur et impitoyable!

Déposé le 21/11/2010 à 15h22  
Par MICHAEL JEAUBELAUX Citer

J'ajoute à mon message précédent, que Nora Berra a été exemplaire car elle a été honnête. Elle a bien décrit comment elle a été troublée de découvrir, à l'occasion des formalités à remplir pour obtenir la carte de séjour de 10 ans qu'elle était « française » (car ni elle, ni ses parents, des gens très modestes qui ne connaissaient pas la loi, et ils n'avaient pas compris qu'en naissant en France, leur fille devenait automatiquement française). Elle a très bien écrit la crise identitaire qu'elle a du affronter, « on ne devient pas français, du jour au lendemain », d'un coup de baguette magique administrative, comme elle le dit que c'est un processus. Elle a très bien que par fidélité à la culture de ses parents, elle était retourné en Algérie, pour faire des études de medecine, et que là, elle s'était sentie étrangère, à ce moment elle a compris qu'elle était vraiment française et que son pays, c'était la France ! Et qu'elle avait un appel de sa Patrie ! C'est exactement le projet républicain et laïc : faire des français avec des gens de tous les horizons, à une condition, qu'ils le veuillent eux-mêmes ! Malheureusement, aujourd'hui, ce n'est pas le cas, beaucoup d'enfants nés en France, deviennent français « malgré eux » ou « pour les papiers seulement », ce n'est pas tenable! Le témoignage de Nora Berra confirme l'analyse de Malika Sorel (auteur du « Puzzle de l'intégration, les pièces qui vous manquent » ) qui conteste l'acquisition de la nationalité française par le droit du sol. Je conseille aux internautes de lire ce livre d'urgence… et de réécouter le témoignage de Nora Berra (Cf. refrence ci-dessus). Bravo encore à Eric Zemmour, Bravo Nora Berra! Et Bravo à Malika Sorel pour ce que vous osez dire.... Vous trouverez ci-dessous tous les liens utiles qui vous permettront de vous rendre compte par vous mêmes. Emission de Ruquier : http://www.dailymotion.com/video/xfpi5b_nora-berra-vs-zemmour-naulleau-2-pol-onpc-201110-ruquier_news#from=embed (à partir de la 4ème minute ) Minaret de 25 mètres de haut avec Phare pour remplacer le muezzin : http://www.saphirnews.com/La-Grande-Mosquee-de-Marseille-voit-sa-premiere-pierre-posee_a11523.html) Malika Sorel : http://www.lespectacledumonde.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=365:dossier571&catid=29:dossier&Itemid=55 Karim Zeribi (”le bonimenteur” ou le ”Camelot de la République”) : Voyage aux USA et éloge de la discrimination ethnique (positive) : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2008/07/01/01016-20080701ARTFIG00584-operation-seduction-des-usa-dans-les-banlieues-francaises.php http://www.lejdd.fr/JDD-Paris/Actualite/Comment-les-Etats-Unis-draguent-nos-banlieues-84924/ http://www.tunisia-today.com/archives/47653 Qui affirme qu'il est laïc et républicain ! : http://jt.france3.fr/1213/ (« 12-13 » édition du mardi 16 novembre 2010 – cf. à partir de la 18ème minute) Cordialement M.J.

Déposé le 21/11/2010 à 01h06  
Par MICHAEL JEAUBELAUX Citer

Je viens de regarder Nora Berra chez Ruquier, j'ai été doublement ravi. D'abord parce qu'Eric Zemmour a mis en exergue un problème potentiel pour Nicolas Sarkozy qui a dit dans sa dernière allocution télévisée "que la France était un pays laïque,...ou il n'y a pas de place pour les minarets…ni pour muezzins pour appeler les musulmans à la prière". Or comme l'a fort justement rappelé Eric Zemmour, à Marseille, est actuellement en construction la plus grande mosquée de France, avec .... un minaret de 25 mètres de haut...avec en son sommet, pour remplacer le muezzin, un phare! ...le plus beau c'est que ce minaret sera inauguré...en 2012! Ensuite parce que Nora Berra a été parfaite. Elle s'est payée le luxe de donner une leçon de républicanisme et de laïcité aux amis de Gérard Collomb (qui parait-il serait Franc-Maçon). Eux ne rêvent que de « régulariser massivement les clandestins » (qu'ils sont fiers de « parrainer »), de donner le droit de vote et d'éligibilité aux étrangers, d'inaugurer les mosquées, manger la chorba, sélectionner leurs candidats « au faciès » - au patronyme (arabisant de préférence – à tel point que certaine oublie quelque fois qu'elles sont mariée…) ou selon leur représentativité religieuse (souvenons nous de Toufik Chergui – élu au Conseil Régional du Culte Musulman, chargé de l'abatage rituel, qui plus est sur une liste UOIF –héritiers des Frères Musulmans, que Jean-Jacques Queyranne avait mis sur sa liste en position éligible au premier tour des Régionales). Eux qui ne cesse de répéter que « l'islam est une religion de paix et de tolérance », et ont l'ambition, comme Nicolas Sarkozy, de créer à eux tous seuls, une nouvelle religion : « l'islam de France »…l'UOIF est pliée de rire…et en profite largement. Je l'avais rencontrée quand elle n'était que conseillère municipale à Neuville S/Saône, elle avait déjà le même discours… Tout le contraire d'un Karim Zeribi, ancien Chevènementiste, qui s'est fait élire comme Socialiste, et qui un fois élu, vient de passer chez les « Euro-ecologues verts », que j'ai entendu déclarer sur France 3 qu'il était Républicain, qu'il était laïc, mais qu'il regrettait que les élus ne soient pas venus souhaiter une bonne fête de l'Aïd aux marseillais musulmans ! Ce « sauvageon de la République », après avoir tiré les bénéfices de son « républicanisme chevènementiste », s'est fait payé un voyage aux USA par l'ambassade américaine, et depuis ne tarit pas d'éloges sur la discrimination « au faciès » (ou « discrimination (ethnique) positive, comme la qualifie certain…) Karim Zeribi contrairement à Nora Bera est un républicain de pacotille, partisan « d'une France multiculturelle et post-raciale », un républicain « d'opportunités »… Cela dit, sa « stratégie opportuniste » lui rapporte pas mal…et qui plus est « au nom de l'intérêt général Mais oublions vite ce triste "camelot de la République" Pour ne se souvenir que cette vraie bonne soirée ! Bravo Eric Zemmour, Bravo Nora Berra!

Déposé le 20/11/2010 à 12h51  
Par Gillou de Bron Citer

Pourvu que Naulleau la remette à sa place!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.