Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Cantonales 2011 : Richard Llung condamne le choix des Verts

Le conseiller général du canton-centre de Villeurbanne ne s’explique pas le stratégie d’Europe écologie - Les Verts, qui vise uniquement à conquérir des cantons socialistes.

Richard Llung appréhende avec difficulté le choix des Verts qui « renoncent à conquérir les cantons détenus par l’UMP. » « Il ne faudrait pas que les querelles de chapelle fassent la part belle au ministre de Nicolas Sarkozy » continue-t-il, dans une référence dévoilée au président de l’institution départementale Michel Mercier. S’il croit fermement au retour des socialistes à l’exécutif national en 2012, qui marquerait le dynamitage de la réforme territoriale, Llung veut « en attendant, (...) que le Conseil général du Rhône soit débarrassé de sa majorité de droite et qu'il s'occupe, mieux qu'il ne le fait, des citoyens qui ont besoin de son aide. » Il propose de définir les priorités sur Département sur les enjeux de solidarité : « auxiliaires de vie scolaire (...) transport des enfants en situation de handicap (...) et urgence sociale dans laquelle se trouvent bon nombre d'habitants du Rhône. »



Tags : Verts | cantonales | europe ecologie | llung | europe ecologie les verts |

Commentaires 4

Déposé le 01/12/2010 à 18h39  
Par La buse Citer

Lilian Zanchi sera-t-il candidat à sa propre succession ? Ou bien Bret l'a-t-il définitivement élimimé du paysage villeurbannais ? A tous ceux qui pensent que le PS de Villeurbanne est une section libre et démocratique, je vous suggère de devenir militants socialistes. Bret règne en maitre. Llung est le toutou. Jusqu'à quand ? Zanchi, Rivalta et d'autres en savent quelquechose. Pour la cantonale, votons MONTEGU !

Déposé le 29/11/2010 à 22h28  
Par Yann Citer

A Villeurbanne comme en Corée du nord il faut que ce soit le partie majoritaire qui gagne. Pas la peine de perdre son temps a faire des élections, si t'es pas content t'es viré, y qu'a demander a M. Bret Bret confond élection cantonal et élection municipal il serait bien de lui rappeler la différence, c'est pour quand les municipal d'ailleurs!!!

Déposé le 29/11/2010 à 17h29  
Par robin des gratte ciel Citer

Llung est bien dans le style de gouvernance de ses deux mentors Bret et Montebourg : qui pense comme moi a raison qui pense different n'as pas droit à la parole....bel esprit démocratique !!!! En Corée du Nord cela s'appelle du totalitarisme !!! Quand on gagne seulement de 11 voix dans le canton historique du PS celui de Chabroux et de Terracher on se pose pas en donneur de leçon !!!

Déposé le 29/11/2010 à 14h41  
Par Raymond Caillou Citer

Europe Ecologie présente des candidats partout, donc ils ne renoncent à rien, ni à conquérir des cantons UMP, ni des cantons PS. Ce sont bien les électeurs qui décideront, non?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.