Olivier Longeon : "Europe Écologie – Les Verts est un parti très vivant et dynamique"

Le porte-parole régional d'Europe Écologie – Les Verts (EÉLV), Olivier Longeon, était l'invité ce mercredi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Olivier Longeon : "Europe Écologie – Les Verts est un parti très vivant et dynamique"
Olivier Longeon - LyonMag

D'aucuns assurent qu'Europe Écologie – Les Verts est train de mourir. Pas pour Olivier Longeon, son porte-parole régional, qui assure que "EÉLV est un parti très vivant. On vient de passer une période qui n'a effectivement pas été favorable avec la présidentielle et les législatives, mais on a encore quelques sénateurs et quelques représentants chez LREM qu'on a récemment vu dire des choses. Ou s'abstenir du moins et faire des amendements (sur la loi asile-immigration, ndlr.). Mais autrement, c'est un parti dynamique qui a ses adhérents, qui vient de terminer son congrès régional et qui profite de cette année sans élections pour organiser des assises de l'écologie politique."

Particulièrement remonté contre la loi du ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, Olivier Longeon est "vent debout ! EÉLV est représenté au Sénat et ne votera pas la loi. Nous nous y opposerons et ferons des amendements." Et d'ajouter que "La pression migratoire, on l'aura toujours. On est dans une situation de réchauffement catastrophique avec des gens qui n'ont d'autre choix que de quitter leur pays. Ce n'est pas quelque chose de volontaire, tout le monde veut rester chez soi. Mais ces gens doivent partir de leur pays, sinon ils meurent. (…) Il va falloir s'adapter quelque part."

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Iscyros le 10/05/2018 à 17:21

Un parti qui s'appropri trop facilement le monopole de l'écologie. La philosophie de l'écologie est le naturalisme qui implique de remettre l'homme à sa place pour le plus grand bien de tout et certainement pas au centre avec des revendications égalitaristes ou un état-dieu qui soumet tout à lui avec des taxes.

Signaler Répondre

avatar
Pseudo.. le 09/05/2018 à 10:29

L'autre nom de l’extrême gauche ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.