Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Europe écologie - Les Verts : Meirieu prendrait du galon

Selon lefigaro.fr, Philippe Meirieu pourrait prendre la tête du « parlement » interne du mouvement fusionné. Jean-Paul Besset, pourtant pressenti, a finalement jeté l’éponge lundi.

Le nouveau parti, né de la fusion des deux entités écologistes voilà trois semaines lors des Assises de Lyon, se voulait résolument tourné vers les citoyens. Une démocratie participative, qui doit réunir les membres et ceux que Europe écologie nomme ses « coopérateurs », non-encartés mais sympathisants et force de proposition. Cet ensemble doit se réunir au sein d’un parlement interne, pour débattre et évoquer les grands enjeux de société. Annoncé à la tête de ce « parlement », Jean-Paul Besset, las des querelles internes entre les deux entités désormais mutualisées, a préféré céder sa place. Philippe Meirieu, vice-président de la région Rhône-Alpes, pourrait se voir confier le poste. Besset pourrait en contrepartie prendre la tête de la Fondation Europe écologie, encore en gestation.



Tags : Verts | meirieu | europe ecologie |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.