Il propose un "pacte Chlorophylle", un argument écologique dans sa
campagne qui devrait faire bondir le candidat d'Europe Ecologie-Les
Verts, Etienne Tête.
Les équipes de Gérard Collomb seront présentes dans
les parcs de la ville pour expliquer ce pacte aux habitants. L'objectif
est d'amener "la nature au coeur de la ville". Pour cela, il s'engage à
ouvrir de nouveaux espaces verts dans le 8e, 9e et dans le 7e
arrondissement de la ville, à planter 3000 nouveaux arbres chaque année
et développer les jardins partagés dans chaque arrondissement.
Rendez-vous ce jeudi à 15h, sur la place Bir Hakeim dans le 3e
arrondissement et à 16h45 au parc Blandan dans le 7e arrondissement.
Jeudi 13 Mars 2014 à 11h27
Municipales 2014 : Collomb propose un "pacte chlorophylle"
Le sénateur-maire de Lyon, candidat à sa réélection, donne rendez-vous aux Lyonnais ce jeudi après-midi et pour les trois prochains jours.
Sur le même sujet
- 26/03/2026 à 15:17 - Affaire Narumi : Nicolas Zepeda condamné à la perpétuité à Lyon
- 26/03/2026 à 09:09 - Un TER en feu : le trafic SNCF interrompu entre Lyon et Valence, aucun train également entre Lyon et Roanne
- 25/03/2026 à 11:08 - Alerte aux vents violents à Lyon : les parcs et les cimetières fermés jusqu’à nouvel ordre
- 25/03/2026 à 06:51 - Une boutique éphémère de cette célèbre marque de luminaires ouvre à Lyon
- 24/03/2026 à 07:19 - Lyon : après des travaux, la boutique de cette célèbre marque de maquillage rouvre ses portes à la Part-Dieu
- 23/03/2026 à 10:56 - Lyon : l’opérateur Orange va soutenir et mettre en lumière quatre entrepreneuses de la tech
- 23/03/2026 à 01:16 - Olivier Berzane réélu maire du 8e arrondissement de Lyon
- 23/03/2026 à 01:12 - Municipales à Lyon : Fanny Dubot réélue maire du 7e arrondissement
- 23/03/2026 à 00:34 - Municipales à Lyon : Emmanuel Giraud remporte le 9e arrondissement de Lyon
- 22/03/2026 à 23:48 - Municipales à Lyon : Jean-Michel Aulas dépose un recours "compte tenu de nombreuses irrégularités"
- 19/03/2026 à 08:54 - Cette marque de robes populaire sur les réseaux sociaux annonce l’ouverture d’une boutique éphémère à Lyon
- 20/03/2026 à 12:49 - Des heurts éclatent à la Guillotière après le match OL-Celta Vigo : un supporter espagnol poignardé
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
MOI MAIRE DE LYON
Signaler RépondreLe pacte chlorophylle est plus facile à proposer que le ralliement des Verts au 2 ème tour.
L'enfumage des lyonnais est aussi une forme de pollution.
Maire, sénateur et maintenant député. Un vrai cumulard.
Signaler RépondreFumes en mieux Gégé ....
Signaler RépondreMonsieur Le Maire devrait commencer a nettoyer les quartiers avant de construire de nouveaux parcs.
Signaler RépondreQuand vous traversez la DUCHERE, il faut marcher la tête baissée, car oups, entre les mégots, les poubelles, et le reste ; c'est de pire en pire. Et je n'ose vous dire les poubelles en bas de allées, devant les magasins.
Avant de "faire" il faut "sensibiliser", "verbaliser" les mauvais élèves ...
Lyon, combien de jours de pollution ???
Signaler Répondre