JO : Queyranne ne veut pas de Beigbeder à la tête d’Annecy 2018

JO : Queyranne ne veut pas de Beigbeder à la tête d’Annecy 2018

Le président de Rhône-Alpes a réagi vertement à la candidature annoncée de Charles Beigbeder, qu’il juge symptomatique d’un projet devenu « complètement à côté de la plaque. »

« Depuis deux mois, j’attire l’attention sur la désorganisation de la candidature, les incohérences et la mauvaise communication à l’international, qui ont conduit à la démission d’Edgar Grospiron, rappelle Jean-Jack Queyranne. Depuis le début de la semaine, on a assisté à une succession d’annonces tous azimuts plus incohérentes les unes que les autres. »
Il est rare de voir le président de Rhône-Alpes dans un tel état de colère. On peut toutefois le comprendre. Après la défection de Jean-Louis Borloo, pressenti pour prendre la tête du groupement d’intérêt public ( GIP) Annecy 2018, la candidature de la Préfecture de Haute-Savoie à l’organisation des JO d’hiver vogue à vue. L’arrivée présumée de l’homme d’affaire français Charles Beigbeder à le tête du GIP ? « Pourquoi ne pas faire appel à un animateur TV tant qu’on y est ? » ironise Queyranne, qui ne s’explique pas que ce choix ait été fait « en dehors de toute concertation avec l’ensemble des partenaires de la candidature - dont le Président de Région Rhône-Alpes, premier financeur public territorial. »
Et pourtant ce vendredi 7 janvier, Christian Monteil, Président du Conseil général de la Haute-Savoie, a officiellement proposé à Chantal Jouanno, Ministre des Sports, la candidature de Charles Beigbeder. L’idée que se fait Queyranne de l’état actuel de la candidature d’Annecy n’est pas vraiment reluisante : « Nous allons tout schuss dans le mur. Il n’y a pas de Magic Man qui pourrait transformer une citrouille en carrosse. » Boum !
Le dossier de candidature d’Annecy doit être déposé lundi 10 janvier au CIO à Lausanne. Le choix de la Ville retenu sera dévoilée à Durban en juillet 2011. Annecy est en concurrence avec Pyeongchang (Corée du sud) et Munich (Allemagne).

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
lyonnais aussi le 10/01/2011 à 13:51

déjà 18 M€ d'engagés sur mauvaise candidature, Le premier financeur c'est nous très cher ! Ne l'oubliez jamais et assurez vous que notre argent soit dépensé à bon escient et dans les meilleures conditions. Si vous le souhaitez, vous pouvez postuler à la tête du département de la haute savoie ou mieux demandez un poste à l'ami Dominique du FMI, vous aurez alors à coeur de vous occuper du reste du monde ce que vous faites déjà à titre gracieux. Mais qui s'occupe de nous dans notre misérable région du monde ? qui vous paie ?

Signaler Répondre

avatar
lyonnais le 08/01/2011 à 11:27

Quand la jalousie est un vilain défaut, n'est-ce pas centurion Queyranne. Ce n'est pas parce que votre protégé le patineur Lyonnais n'a pas été choisi que c'est mauvais. Votre protégé aurait fait la même chose que celui qui est en place et vous le savez très bien. Ca ne sert à rien d'aboyer !!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.