Toujours pas de demande d'extradition pour Milorad Momic

Toujours pas de demande d'extradition pour Milorad Momic

La Serbie n'a toujours pas réagi, après l'interpellation, en début de semaine, de ce criminel de guerre qui vivait à La Verpillière en Isère sous une fausse identité.

L'homme travaillait dans une entreprise de Vaulx-en-Velin. Le pays dispose de 40 jours, à compter de son arrestation, pour demander l'extradition. Si cette procédure n'est pas effectuée, Milorad Momic sera remis en liberté.

X
6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
B.B le 14/07/2020 à 10:27

Attention à ne pas tout confondre: Momic dirigait Les Skorpions qui était un groupe PARA-MILITAIRE. On s'y engageait librement par choix idéologique ou vénal. Les groupes para-militaires n'obéissaient à aucun ordre supérieur. Ils n'agissaient pas dans le cadre d'une armée. C'étaient souvent d'anciens criminels de droit commun. Ils terrorisaient les populations civiles et perpétraient les pires atrocités profitant de l'impunité que leur offrait la situation de guerre.
Il etait peut être tres "sympa" avec ses amis en France mais les pires criminels de guerre Nazis l'étaient aussi.

Signaler Répondre

avatar
lexpress le 07/02/2011 à 05:46

Bonjour Hugo. Je suis journaliste au magazine L'Express, à la recherche de témoignages sur la vie française et la personnalité de "Micky" Guy Monier. Voici mon adresse mail : hhaget@lexpress.fr. Peut-être pourriez-vous me parler de l'homme que vous avez cotoyé. Merci d'avance. Henri Haget.

Signaler Répondre

avatar
lagungle le 04/02/2011 à 19:37

en temps de guerre on defend son pays... il y a forcement des morts non? des français se sont aussi tués entre eux pendant nos guerres et ils n'ont pas pour autant été jugé! la guerre c'est la guerre ! depuis le temps qu'il vivait en France il n'a visiblement pas commit de meurtres, un bon citoyen peut etre? alors laissons le tranquille et occupons nous des meurtriers tel que celui de la jeune laetitia ce sera plus utile non?

Signaler Répondre

avatar
hugo le 04/02/2011 à 12:52

Je connais l'homme, j'ai eu l'occasion de travailler avec lui sur un chantier dernièrement. Je dois dire que je n'avais aucune idée de son identité d'origine et que je l'appelais Micky... Une gentillesse et un esprit d'équipe. En fait, un mec qui est totalement investi dans le rôle qu'on lui a donné. N'y a t il pas ici une relation avec ses actes passés? j'ai vu sur internet des films ou on le voit se faire bénir par le Pope, élément d'une véritable armée. Comment as t il été recruté??? Ensuite j'ai visionné des vidéos sur l'exécution de 6 civils, j'avoue que ça m'a fait vraiment un choque. Mais cela vu, qui est le plus condamnable, le Pope qui les a béni, Le ministère de l'intérieur dont dépendait cette fameuse faction nommée les "Skorpions" ou l'exécutant qui a appliqué les consignes. Je ne suis pas forcément d'accord avec cette dernière, mais on peut tout de même se poser la question... Est-ce que le pilote de l'avion qui a laché la bombe atomique sur Iroshima ou Nagasaki est responsable, ou as t il juste rempli sa mission, si absurde soit elle??? Moi, en tout cas, je le regrette, et ça m'a bouleversé, connaissant le bonhomme. Il n'est pas comme ça au fond de lui. .. à méditer

Signaler Répondre

avatar
Thib' le 04/02/2011 à 12:06

Coco vous faites erreur. En l'état actuel des choses on connait son identité, il s'appelle Guy Monier, changement officialisé par décret après mariage et naturalisation. Changement, parce qu'avant le changement de nom il s'appelait Milorad Momic. Milorad Momic a été condamné par la justice serbe pour crime de guerre. Mais, en France, il avait légalement changé de nom AVANT d'être condamné en Serbie, et c'est pour cela qu'il n'a jamais été inquiété jusqu'ici. C'est donc bien cet homme qui a été condamné par la justice serbe, donc il n'y a pas de présomption d'innocence.

Signaler Répondre

avatar
Coco le 04/02/2011 à 09:57

Unpeu de pondération dans les propos svp! Il s'agit d'un homme dont la photo est affiché partout qu'on qualifie de "criminel de guerre" alors qu'en l'état actuel des choses on n'est même pas vraiement sûr de son identitée. S'il s'averrait que l'on s'est trompé de personne le préjudice causé à ce M. serait irréparable.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.