Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Toujours pas de demande d’extradition pour Milorad Momic

La Serbie n'a toujours pas réagi, après l'interpellation, en début de semaine, de ce criminel de guerre qui vivait à La Verpillière en Isère sous une fausse identité.

L'homme travaillait dans une entreprise de Vaulx-en-Velin. Le pays dispose de 40 jours, à compter de son arrestation, pour demander l'extradition. Si cette procédure n'est pas effectuée, Milorad Momic sera remis en liberté.



Tags : genocide | criminel | arrstation | serbie | momic |

Commentaires 5

Déposé le 07/02/2011 à 05h46  
Par lexpress Citer

Bonjour Hugo. Je suis journaliste au magazine L'Express, à la recherche de témoignages sur la vie française et la personnalité de "Micky" Guy Monier. Voici mon adresse mail : hhaget@lexpress.fr. Peut-être pourriez-vous me parler de l'homme que vous avez cotoyé. Merci d'avance. Henri Haget.

Déposé le 04/02/2011 à 19h37  
Par lagungle Citer

en temps de guerre on defend son pays... il y a forcement des morts non? des français se sont aussi tués entre eux pendant nos guerres et ils n'ont pas pour autant été jugé! la guerre c'est la guerre ! depuis le temps qu'il vivait en France il n'a visiblement pas commit de meurtres, un bon citoyen peut etre? alors laissons le tranquille et occupons nous des meurtriers tel que celui de la jeune laetitia ce sera plus utile non?

Déposé le 04/02/2011 à 12h52  
Par hugo Citer

Je connais l'homme, j'ai eu l'occasion de travailler avec lui sur un chantier dernièrement. Je dois dire que je n'avais aucune idée de son identité d'origine et que je l'appelais Micky... Une gentillesse et un esprit d'équipe. En fait, un mec qui est totalement investi dans le rôle qu'on lui a donné. N'y a t il pas ici une relation avec ses actes passés? j'ai vu sur internet des films ou on le voit se faire bénir par le Pope, élément d'une véritable armée. Comment as t il été recruté??? Ensuite j'ai visionné des vidéos sur l'exécution de 6 civils, j'avoue que ça m'a fait vraiment un choque. Mais cela vu, qui est le plus condamnable, le Pope qui les a béni, Le ministère de l'intérieur dont dépendait cette fameuse faction nommée les "Skorpions" ou l'exécutant qui a appliqué les consignes. Je ne suis pas forcément d'accord avec cette dernière, mais on peut tout de même se poser la question... Est-ce que le pilote de l'avion qui a laché la bombe atomique sur Iroshima ou Nagasaki est responsable, ou as t il juste rempli sa mission, si absurde soit elle??? Moi, en tout cas, je le regrette, et ça m'a bouleversé, connaissant le bonhomme. Il n'est pas comme ça au fond de lui. .. à méditer

Déposé le 04/02/2011 à 12h06  
Par Thib' Citer

Coco vous faites erreur. En l'état actuel des choses on connait son identité, il s'appelle Guy Monier, changement officialisé par décret après mariage et naturalisation. Changement, parce qu'avant le changement de nom il s'appelait Milorad Momic. Milorad Momic a été condamné par la justice serbe pour crime de guerre. Mais, en France, il avait légalement changé de nom AVANT d'être condamné en Serbie, et c'est pour cela qu'il n'a jamais été inquiété jusqu'ici. C'est donc bien cet homme qui a été condamné par la justice serbe, donc il n'y a pas de présomption d'innocence.

Déposé le 04/02/2011 à 09h57  
Par Coco Citer

Unpeu de pondération dans les propos svp! Il s'agit d'un homme dont la photo est affiché partout qu'on qualifie de "criminel de guerre" alors qu'en l'état actuel des choses on n'est même pas vraiement sûr de son identitée. S'il s'averrait que l'on s'est trompé de personne le préjudice causé à ce M. serait irréparable.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.