Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Nora Berra a visité vendredi le centre international de la recherche sur le cancer à Lyon

La secrétaire d’Etat chargée de la Santé, a profité de la journée mondiale contre le cancer pour venir à la rencontre des chercheurs. Et faire un point sur l’évolution de la maladie, en présence de Jean-François Carenco, préfet de la région Rhône-Alpes et de Denis Morin, directeur Général de l’ARS Rhône Alpes.

Chaque année, 300 000 nouveaux cas de cancer sont diagnostiqués en France. Ils seraient la cause de 140 000 décès. Et pourtant, selon Nora Berra, de nombreux cancers pourraient être évités si les Français adoptaient une meilleure hygiène de vie. « Un tiers des cancers peuvent être évités avec une meilleure hygiène de vie. La lutte contre le cancer n’est pas terminée. Elle mérite d’être appuyée, valorisée. Avec l’allongement de la durée de la vie, la durée d’exposition à des facteurs de risque devient de plus en plus longue » explique la secrétaire d’Etat, qui recommande la plus grande vigilance concernant l’exposition au tabac et à l’alcool, première cause de cancers en France. Une meilleure nutrition peut également amoindrir le risque de contracter cette maladie, au regard des conclusions de l’étude EPIC (European Prospective Investigation into Cancer and Nutrition).



Tags : berra |

Commentaires 2

Déposé le 07/02/2011 à 05h57  
Par jmp Citer

beau travail des chercheurs , Mais pour Madamr Berra zero pointe , une des mystification des diplomes vivantes.

Déposé le 04/02/2011 à 15h24  
Par VioletteJaspin Citer

Philippe Even a publié des propos choquant sur le tabagisme. J'ai moi-même eu la chance de survivre à un cancer du poumon après un long combat. J'ai été outragée de lire la déclaration du Professeur Even sur le tabagisme passif. C'est juste ignoble ! http://www.lepost.fr/article/2011/02/04/2394845_philippe-even-600-000-morts-par-an-dont-170-000-enfants-maintenez-vous-vos-positions-negationnist

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.