Le MJS de la Vienne édite et placarde une affiche polémique de Sarkozy

Le MJS de la Vienne édite et placarde une affiche polémique de Sarkozy

Une affiche éditée par le Mouvement des Jeunes Socialistes, représentant Nicolas Sarkozy dans une posture rappelant le salut hitlérien a suscité de nombreuses réactions, dont celle des jeunes UMP du Rhône.

« Liberté ? Egalité ? Fraternité ? Jusqu'où le laisserez-vous aller ? » questionne le document affiché dans la Vienne, avec un Sarkozy figé à la tribune, dans une demi-pénombre, le bras levé. La direction nationale du MJS assure avoir été informée de l’affaire mercredi soir, formulant une demande de retrait immédiate aux jeunes socialistes de la Vienne. Un affiche éditée localement, « il y a plusieurs mois, dans le contexte du discours de Grenoble et des expulsions de Roms. » Le mouvement national a assuré que Sarkozy n’était « évidemment pas un nazi. »
Dans le Rhône, les Jeunes Populaires se sont dit « profondément scandalisés par la campagne d'affichage » et appellent à « faire cesser la diffusion de cette affiche. » Ils condamnent également « fermement l'attitude du MJS », qui, pour les Jeunes Populaires, « à défaut d'idées et de visibilité a choisi l'outrance et l'insulte pour exister. » Et s’il faut bien que jeunesse se fasse, souvent dans l’outrance, voilà au moins de quoi occuper les deux camps en attendant 2012.

Tags :

sarkozy

affiche

13 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Titou38 le 27/02/2011 à 14:02

Pour répondre à Alain Clemot je suppose que vous ne prenez donc pas vos 5 semaines de congés payés que vous etes pour la peine de mort. Que vous etes contre les convention collectives dans les entreprises. Contre la semaines des 40heures etc. Dans ce cas vous pouvez avoir honte de vivre dans un pays ou le socialisme est la base du progrès social que nous sommes malheureusement en train de mettre à mal.

Signaler Répondre

avatar
stef le 25/02/2011 à 21:46

il faut vrailment être completement debile pour comparer sarkosy à hitler, allez voir en lybie comment ca se passe et vous verrez que nous sommes bien en démocratie et non pas en dictature, avec des bons à rien de socialistes comme vous la france va s'enfoncer dans la fainiantise et la nullité.

Signaler Répondre

avatar
Morgan le 25/02/2011 à 14:14

J'aimerais posée cette question à Jean François Copé si je le pouvait : Ne vaut-il pas mieux être dans une organisation qui commet une erreur en dénonçant des politiques d'extrême-droite plutôt que d'être dans celle qui soutient un ministre condamné pour injures raciales ?

Signaler Répondre

avatar
pat31 le 25/02/2011 à 11:03

Tout à fait d'accord avec pat69 De même opinion mais déçue par le comportement dit socialiste......ce n'est plus du social mais de l'assistanat, on n'a jamais donné l'envie à quiconque de s'en sortir en donnant sans contre partie bien au contraire c'est le conforter dans son refus de se prendre en charge. Une aide , non, une avance, un coup de pouce oui mais suivi d'un "remboursement" soit en travail ou en argent lorsque la situation financière s'améliore...............il y aurait beaucoup de choses à revoir, et du ménage à faire..... quant à Monsieur Sarkozy, il fait ce qu'il peut avec l'héritage qu'il a reçu doublé d'une crise sans précédent sans compter les soucis à venir, le reproche que je lui ferai est de trop protéger les grosses fortunes que nous avons en France....

Signaler Répondre

avatar
clemot alain le 25/02/2011 à 10:56

pauvres socialistes vous etes vraiement lamentables. non contents d'avoir a maintes reprises trahis votre pays en 1936 avec votre pote Blum qui a lachement laissé les espagnols se fairent massacrés par Franco mais a désarmé la France rêvant à la paix ce qui nous valu une défaite et des années de galère avec comme chef Hitler. c'est face au laxisme socialiste que la France a connu la guerre, et que dire de la guerre en Indochine où les positions des socialistyes consistaient à médirent sur nos soldats qui se faisaient tués au front et que dire du laxisme de l'enseignement et de l'abandon de l'autorité face à l'Islam radical. et après cela les traitrtes socialistes veulent donner des lecons de démocratie. j'ai honte de partager mon pays avec vous.

Signaler Répondre

avatar
titou38 le 25/02/2011 à 10:49

Pour répondre à Mikaw, je suis moi même au MJS et je crois connaitre l'histoire un minimum puisque je suis aussi en 4eme année d'histoire à l'université. Et à mon avis vous devriez savoir que dans l'Histoire comme vous aimez la manier il faut se méfier des mots. En effet, le national socialisme n'a de socialiste que le nom. Donc dire que le parti nazi était socialiste est quand meme une erreur historique énorme. Ce n'est pas parce qu'il est marqué socialiste à un endroit que cela l'est. Tout comme quand il ne suffit pas de marquer dans un programme ou un discrours " Je serais le président du plein emploi, le président du pouvoir d'achat...", pour que ceci se réalise.

Signaler Répondre

avatar
Lu le 25/02/2011 à 10:39

Je tiens tout de même à signaler que cette affiche, ainsi que bien d'autres "jeux d'images", circulent depuis déjà pas mal de temps. Donc en soit, rien de nouveau. Je ne sais pas pas par contre si ce genre d'affiche doit "participer" à l'espace public. L'image qu'elle véhicule est trop évidente, et même particulièrement fausse. Même si je considère que Sarkozy est un fasciste a sa mesure (donc un petit fasciste), rien à voir avec Hitler même si tout deux sont un pur produit du capitalisme. Je m'arrête ici, je n'ai pas envie de m'embourber dans les débats gras et stériles que ce genre de discussion risque de créer à la première phrase mal interprétée. @ bientôt ! Lu

Signaler Répondre

avatar
fleurdelis le 25/02/2011 à 04:57

...Et tellement candides. Qu'is aillent faire un tour dans les pays anglo-saxons et ils verront ce que sait que le " Labour " au quotidien.... Sans doute auraient-ils besoin de faire un stage revolutionnaire du cote de la Lybie....

Signaler Répondre

avatar
nico le 25/02/2011 à 04:33

Cher Mikaw : vous aussi vous devriez revoir votre histoire vous fautes des raccourcis un peu rapides je trouve, vous ne valez pas mieux Pour le reste au delà de la provocation outrancière, l'attitude de sarkozy depuis quelques temps n'a rien à envier aux plus belles années du pétainisme voir du poujadisme dans une moindre mesure bien entendu. Sans s'en rendre compte Sarkosy est en train de s'enfoncer dans une attitude vieille droite qui sent le moisi

Signaler Répondre

avatar
Morgan le 24/02/2011 à 22:31

Cette affiche a été crée dans le contexte du discours de Grenoble, stigmatisant les Roms. Cette affiche vise, il me semble, qu'à sensibiliser l'opinion sur les dérives malsaines de Sarkozy et son gouvernement dans ce contexte, remontant à 6 mois. Il est aujourd'hui pour le moins heureux pour l'UMP de ressortir cette affiche des placards, et ce dans l'espoir de cacher les échecs gouvernementaux à répétitions, la situation sociale catastrophique du pays, et l'image déplorable de la France à l'étranger.

Signaler Répondre

avatar
Lancelot Dulac le 24/02/2011 à 21:38

Merci aux jeunes socialistes pour cette belle affiche qui permettra ainsi au Front National de récolter des voix pour les prochaines élections. Ah ! ils sont forts les jeunes soc.

Signaler Répondre

avatar
Mikaw le 24/02/2011 à 21:19

Qu'elle honte, ces jeunes ne connaissent rien à l'histoire... n'est ce pas le socialisme qui a engendré tous les grands dictateurs du XXe siècle !!! Staline et sa suite, les Nationals Socialistes Allemands !!!... etc une fois de plus ces petits bobos socialo nous faitguent, qu'ils retournent s'enfumer de drogues, et boirent dans leurs soirées... Ils me font pitié...

Signaler Répondre

avatar
pat69 le 24/02/2011 à 21:14

Je suis de sensibilité socialiste mais je trouve cette affiche scandaleuse ! Il est de plus en plus regretable de voir que les socialistes ne font parler d'eux que par des attaques faciles sur l'opposition, sans rien proposer en retour. On leur demande d'avoir des propoistions, pas des attaques systématiques et débilisantes. Comprennent ils qu'il sont en train de creuser leur propres tombes ?.....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.