Les réponses de Jean-Jacques David à Dominique Perben

Les réponses de Jean-Jacques David à Dominique Perben

L’affrontement entre le 1er vice-président du Conseil général Dominique Perben et Jean-Jacques David (Lyon Divers Droite) fait rage en vue du deuxième tour des Cantonales, où les deux hommes sont en concurrence sur le canton de Lyon 6. Le maire du 6ème arrondissement, élu en 2008 via les listes Perben et sévèrement brocardé par l’ex-Garde des Sceaux et son équipe lors de cette campagne des Cantonales, a tenu à apporter ses réponses. Interview.

Lyon Mag : Pourquoi refusez-vous le débat de l’entre-deux tours face à votre adversaire Dominique Perben ?
Jean-Jacques David :
Le premier débat télévisé des Cantonales entre nous devait se tenir sur la télévision lyonnaise TLM. Dominique Perben ne s’y est pas présenté. Cela devait être sans doute difficile pour lui de s’y rendre. Je suis quelqu’un de proximité, et je suis là quand on me le demande pour un débat important. Il s’agissait du premier débat de la campagne des Cantonales sur Lyon 6. Tous les candidats étaient pourtant présents, ont donné leur point de vue. Nous n’avons pas eu la chance d’avoir celui de Mr Perben.
Nous avons ensuite tenu un débat télévisé sur un autre média lyonnais, Lyon Capitale TV. Pendant cette confrontation, Mr Perben a passé son temps à m’insulter, me calomnier. Il ne m’a même pas salué avant le début du débat, réitérant le comportement qu’il avait eu précédemment sur un marché lors d’un tractage. Je ne suis pas totalement maso. Je préfère le terrain et j’essaie de rester digne dans ce contexte délétère.

Y a-t-il eu des intimidations de vos équipes lors du recomptage des bulletins au soir du premier tour, comme le laisse entendre le président du bureau de vote 630 de Lyon 6 ?

Aucunement. La première impression des bulletins de vote de Dominique Perben envoyées aux résidents du canton avec les professions de foi des candidats était illégale. Ces bulletins laissaient apparaître le drapeau bleu blanc rouge, réservé aux correspondances officielles. Nous avons demandé au préfet de statuer. Il a fait une note affichée dans l’ensemble des bureaux de vote du Rhône, disant qu’il fallait être vigilant, et que les bulletins dépouillés qui ne correspondraient pas à ceux déposés dans les bureaux de vote seraient considérés comme nuls. Certaines personnes préparent parfois leur vote chez eux, arrivant avec les bulletins préalablement envoyés par les candidats.

Pourquoi alors avez-vous décidé de mettre sur la touche le président du bureau de vote 630 sur Lyon 6, Jean-Edouard Guillemard ?

La veille du premier tour, tous les présidents des bureaux de vote ont eu droit à un briefing en mairie d’arrondissement sur la marche à suivre. Quand on est président d’un bureau de vote, on doit être d’une neutralité parfaite. On ne doit pas faire apparaître ses opinions politiques. J’ai fait la tournée des bureaux tout le dimanche. Globalement tout s’est bien passé. Mais si la décision a été prise de ne pas renouveler le bureau de vote 630 à Jean-Edouard Guillermard, c’est qu’il y a eu des soucis. Certains assesseurs, des habitants ont été choqué de l’attitude un peu trop militante de cette personne. Cela m’est revenu. Pour éviter tout problème, nous avons pris la décision de lui signifier son congé pour le 2ème tour.

Comment se passe votre entre-deux tours sur le canton dans cette ambiance conflictuelle ?
Il se passe très bien. Je tracte, je boite, je suis sur le terrain. Après l’épisode du premier tour dimanche à la Préfecture, nous nous sommes réunis. Nous avons organisé les portes, à portes, le boitage. depuis, je cours partout, je suis toujours sur le terrain, un peu plus qu’à l’accoutumée. Nous avons d’ailleurs une grande réunion publique jeudi. Nous allons une fois de plus prêcher la bonne parole autour du thème : « Maire d’arrondissement et Conseiller général, une complémentarité au service des habitants. »

A ce titre-là, où se situe votre différence avec Dominique Perben, vous qui êtes tous les deux candidats de droite sur le canton de Lyon 6 ?

Mon combat politique à moi, c’est d’être un conseiller général de proximité comme je suis un maire de proximité. Je n’ai plus que ça à foutre (sic). Je suis un maire à plein temps. Le matin, je suis à 7h à la mairie. Je rentre le soir parfois à 22h. Pour moi, toute la journée est dévolue à mes concitoyens du 6eme arrondissement. Mon seul souci en tant que maire, c’est qu’une partie du volet social m’échappe totalement. C’est ce que je viens chercher au Département.
En tant que maire d’arrondissement, je suis à l’origine du projet de cantine sur la collège Vendôme (Lyon 6). Je déplore que Perben s’en soit attribué la paternité. Les services de la mairie du 6e ont initié le projet avec les services de la ville de Lyon, qui à l’origine, voulait réserver le site pour le logement social et Grand Lyon Habitat. Il n’en étaient qu’au stade des préemptions, alors nous sommes montés au créneau pour signifier notre volonté de faire une cantine. Ce qui s’est finalement fait, et qui a été délibéré lors de la dernière séance du Conseil général, qui a l’autorité sur les collèges, avant les élections Cantonales. A aucun moment, le 1er vice-président du Conseil général ne m’a contacté.
Je rappelle également que la majorité Mercier a augmenté les impôts sur le foncier bâti et non bâti de 11,3 % jusqu’en 2006. Quand j’entends dire que la majorité Mercier n’a pas augmenté les impôts, je m’étrangle.

0-50 sur 52 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Arthur le 25/03/2011 à 15:14

Cher Lecteur fou de Lyon Mag. On voit que vous êtes habitué à débattre des idées et à respecter vos adversaires. Quelle modération... Pitoyable, quelle que soit votre couleur politique.

Signaler Répondre

avatar
le lecteur fou de lyon mag le 24/03/2011 à 17:32

Quand on se prend une dégeler au cantonales de dimanche comme tu as pris on ferme sa bouche (remarquez vous que je suis très soft )finir 4 eme dans lyon avec investiture tu es certainement un brave gars mais en politique t'es un looser.t'as pas compris qu'un perdant doit la fermer. c'est vrai qu'un c...ca ose tout ............... appeler a voter perben après la veste de 2008 ..................

Signaler Répondre

avatar
Loupiotte le 24/03/2011 à 15:29

Y a pas photos !!! Je vote DAVID ! L'un, JJ.David, en candidat de proximité, à l'image de son mandat de maire, va expliquer la complémentarité des mandats, à la rencontre des gens ! L'autre, en politicien, se cherche des amis ou des voix … ! Il a reçu le soutien de Patrick LOUIS, conseiller régional, au nom du Mouvement pour la France, parti de Ph. de Villiers dont les idées ont souvent été proches de celles du FN ! Après la confirmation du soutien de la LICRA, M.Perben a dit : une opinion qui « clarifie le débat sur le Front National". Mais très surprenant, depuis dimanche, D.Perben n'a fait aucune déclaration relative aux positions divisées de l'UMP. Partage-t-il l'avis de Nicolas SARKOZY, qui ne souhaite donner aucune consigne de vote, ne fermant pas la porte aux voix du FN !!!!!

Signaler Répondre

avatar
2008 le 24/03/2011 à 15:01

C'est un "peu" grâce à vous que le liste UMP/ndépendt à gagner dan le 6e en 2008. C'est donc "beaucoup" grâce à Jean-Jacques David et ses équipes. Merci de le rappeler aujourd'hui aussi clairement à tous eux qui ont la mémoire courte.

Signaler Répondre

avatar
Albertj le 24/03/2011 à 14:29

Quel que soit les histoires de partis qui existent, quel importance ? Ce qui m'importe moi c'est que le candidat élus apporte le maximum de bénéfice à la ville de Lyon, et pour cela Jean Jacques David est de Lyon le mieux qualifié ! Il connaît la ville de Lyon bien mieux que Perben et ses projets reflètent une réelle volonté d'améliorer la vie lyonnaise ! Courage pour cette fin de campagne JJ David, vous pouvez compter sur moi

Signaler Répondre

avatar
Gérard VOLLORY le 24/03/2011 à 13:08

Candidat de l'UMP et de la majorité départementale dans le XIème Canton, j'appelle tous les électeurs du canton VI à voter Dominique PERBEN. Mr DAVID a la mémoire très courte : nous sommes plusieurs militants UMP du 3ème arrdt à être venus aider en 2008 pour les Municipales, afin de sauvegarder le 6ème arrdt : s'il est donc édile de cet arrdt, c'est "un peu" grâce à nous. Gérard VOLLORY

Signaler Répondre

avatar
Flo69 le 24/03/2011 à 10:30

Même si vous êtes énervés, Que l'on ne nous fasse pas ce procès de faire des fautes. Les électeurs n'auraient jamais voté UMP. S'ils ont voté pour LDD, c'est qu'ils ne voulaient pas voter UMP. Il y a un électorat indépendant à Lyon. Les appareils n'avaient qu'à faire une meilleure campagne ! Cela aurait surement évité votre tôle nationale ! Jean-Jacques David est le candidat de l'indépendance, du terrain et de la proximité contre un homme de parti, d'appareil ! Mon choix est fait.... JJ David !

Signaler Répondre

avatar
observateur le 24/03/2011 à 09:04

J'ai lu les44 commentaies à cet article...il apparaît que Perben aurait du soucis à se faire... La Droite est en plein psychodrame et se déchire lamentablement, mais vraiment lamentablement sur un canton qui lui ai acquis... Des électeurs verts, socialistes disent vouloir voter pour David, sans compter le FN qui sans nul doute se reportera plus facilement sur le maire du 6è... ça fait au final bcp de monde qui ne veut pas de Perben! M. Perben, peut-êre que l'erreur de départ est d'avoir choisi de vous parachuter à Lyon? En 2004, sans aucune prise de risque, ça a fonctionné mais même le moins compétent des candidats aurait été élu... Cette fois-ci, il semble que vous tombiez sur un os...

Signaler Répondre

avatar
tomate le 24/03/2011 à 07:09

Mr david a pas de projet ,dimanche je voterais perben

Signaler Répondre

avatar
Antoine A2C le 23/03/2011 à 23:56

Oui flore c'est sure que l 'echec de 2008 ne suffit pas vous voulez a nouveau d'un échec cuisant pour la droite? je prefere le bins comme vous dites a l'échec et au parisianisme. Faire gagner la droite cest voter jj david

Signaler Répondre

avatar
Antoine A2C le 23/03/2011 à 23:54

Messieurs Perben semble oublier que J-J David est devenu maire du 6ème arrondissement après en avoir été adjoint et élu depuis les années 1980! Tandis que Dominique Perben était à... Chalon-sur-saone. Mr David n'est pas un traitre, pour être considéré comme tel il faudrait encore devoir quoi que ce soit D Perben. Ce dernier n'était pas là avant 2008 pour les lyonnais, l'actuel maire du sixieme arrondissement n'a pas attendu ce parachuté UMP pour défendre les intérets de son arrondissement et des lyonnais en général. Dimanche votons pour la proximité et l'honneteté. Mr PERBEN N'HABITE MEME PAS LE 6EME ARRONdiSSEMENT DE LYON!!! MAIS LOGE DANS LE SECOND LORSQUE SON PARACHUTE LE POSE A LYON! Rappelons que Mr PErben a fait lamentablement échouer la droite a Lyon en 2008 en etant lui meme éliminé dés le premier tour dans le 3ème arrondissement de Lyon... JJ David et Lyon Divers Droite veulent inverser la vapeur et enfin faire gagner la droite à Lyon

Signaler Répondre

avatar
challonais le 23/03/2011 à 23:48

attention perben ne transpire pas l honnetete il a fait pas mal de conneries quand il etait a chalon et il ne semble pas avoir change je pense qu il na plus de credibilites au niveau regional il aime trop la gloire c est un mytho dangereux

Signaler Répondre

avatar
DAVID LE NEVER BEEN le 23/03/2011 à 23:02

PAS DE PROJET

Signaler Répondre


avatar
VOLLORY le 23/03/2011 à 21:40

Mr DAVID devrait lire le code électoral et plus précisément l'article 66

Signaler Répondre

avatar
Claude le 23/03/2011 à 21:14

Assez de cette attitude arrogante ! Il est passionné par le conseil général, mais que fait il alors sur son canton ? non, assez de ce perdant ! Entre le maire du 6 et l'intru, le socialiste que je suis vote DAVID. Au moins il semble moins malhonnete que le premier vice président qui se prend pour ce qu'il n'est pas !!!!

Signaler Répondre

avatar
Finette le 23/03/2011 à 20:03

Pathétique ! On se croirait aux jeux du cirques quand on lit tous ces post ! On parle d'élections locales, d'action et de présence sur le terrain. Et là c'est vite vu ; entre un candidat ancien ministre nouvel avocat au barreau de Paris et un maire d'arrondissement, je choisis ... le maire ! David au moins il est à Lyon , il vit dans le canton et il fait son job !

Signaler Répondre

avatar
habitante verte du 6e le 23/03/2011 à 19:51

Cessez vos leçons de morales politiques la main sur le coeur M. Perben. Vous ne vous êtes pas tant offusqué quand vous avez viré Philip pour lui piquer sa place. Cessez vos leçons politiques tout court. Après la raclée que vous avez prise aux municipales, je ne comprends même pas pourquoi vous vous représentez. Cessez de prendre des airs inspirés quand vous parlez de Lyon alors que vous n'y êtes jamais que pour les élections. Verte de coeur, je ferai une exception dimanche et irai voter David (que je ne connais pas) rien que pour contribuer à vous renvoyer à Paris !

Signaler Répondre

avatar
Habitante verte du 6e le 23/03/2011 à 19:50

Cessez vos leçons de morales politiques la main sur le coeur M. Perben. Vous ne vous êtes pas tant offusqué quand vous avez viré Philip pour lui piquer sa place. Cessez vos leçons politiques tout court. Après la raclée que vous avez prise aux municipales, je ne comprends même pas pourquoi vous vous représentez. Cessez de prendre des airs inspirés quand vous parlez de Lyon alors que vous n'y êtes jamais que pour les élections. Verte de coeur, je ferai une exception dimanche et irai voter David rien que pour contribuer à vous renvoyer à Paris définitivement !

Signaler Répondre

avatar
Habitante du 6e le 23/03/2011 à 19:39

Perben et ses leçons de morale politique ! Il n'a peur de rien ! il joue les vierges offusquées mais était beaucoup moins timoré quand il a viré Christian Philip. Et puis, tout Ministre qu'il a été ça ne lui donne pas tous les droits. je ne connais pas vraiment David mais ferai l'effort de lui porter ma voix dimanche. Ras le bol de ces apparatchiks parisiens qui pointent le bout de leur nez pour les élections et retournent à Paris une fois élus. On va voir qui sera le dindon de la farce cette fois !

Signaler Répondre

avatar
Electeur VIe canton le 23/03/2011 à 19:30

J'ai voté dimanche 20 mars 2011 dans un des bureaux du VIe canton, à côté du bureau 630, la personne qui présidait mon bureau m'a bien précisé de "ne pas me tromper de bulletin". Je n'agis pas auprès de Monsieur DAVID, pour lui faire retirer sa présidence pour le 27 mars 2011, au contraire j'ai pris ce "conseil" comme une petite plaisanterie. Et je vais bien sûr retourner voter dimanche prochain, car je vote systématiquement.

Signaler Répondre

avatar
aladin le 23/03/2011 à 19:16

entre la peste et le cholera je choisis la peche je vote pas

Signaler Répondre


avatar
Patétique !!! le 23/03/2011 à 19:03

Dans un éclaire de lucidité, vous vous rendrez compte combien ce que vous écrivez est scandaleux et indigne d'un grand parti national que vous êtes loin, bien loin de servir avec une telle attitude. Comme j'aurai honte à votre place d'être aussi pitoyable. Si c'est cela votre vision de la politique…la gauche, le FN et Lyon Divers Droite au niveau local vont boire du champagne pendant un bon bout de temps… Mais que font les Havard, Cochet et autres responsables locaux de l'UMP pour faire cesser ce spectacle pitoyable ? Je prends le pari que, comme moi, les électeurs ne vous pardonneront pas votre mépris, vos calomnies et votre haine. Le meilleur allié de David, c'est vous !!! Il gagnera dimanche grâce à vous car vous allez réussir à dégouter les derniers fidèles qui votent encore UMP…

Signaler Répondre

avatar
Jeunes POP le 23/03/2011 à 18:37

DEHORS DAVID DEHORS !!!!

Signaler Répondre

avatar
Contribuable Lyonnais le 23/03/2011 à 18:07

Sur quel(s) budget(s) les équipes de Dominique Perben et Jean-Jacques David sont-elles financées pour ces cantonales ?

Signaler Répondre

avatar
Equipe de Dominique Perben le 23/03/2011 à 17:56

A quand une belle et longue interview du même genre pour Dominique Perben ?

Signaler Répondre

avatar
indécis le 23/03/2011 à 17:48

je suis quelqu'un de civique, et il est certain que je me déplacerai dimanche. Je pourrais voter UMP mais la cacopholnie du parti présidentiel sur l'attitude à adopter en cas de 2ème tour FN/PS est purement scandaleuse... il n'y a pas à chipotter, quand le FN est au 2ème tour, on l'élimine en votant PS, comme ce dernier appelle sans aucune ambiguïté à voter UMP dans les duels UMP/FN, Je pourrais voter David, mais le Maire du 6è est un ancien milloniste coupable à mes yeux d'avoir par l'intermédiaire de son mentor millon, plus que flirter avec le FN à la tête de la Région Rhône-Alpes, Je pourrais voter blanc ou nul, mais je me déplace tout le temps pour m'exprimer et ces votes, comptés dans la participation comptent pour du beurre n'étant pas comptés dans les exprimés... Je pourrais voter en fonction de l"'enracinement local, et le Maire du 6è est plus ancré dans le quartier que le parachuté Perben... Bref, à l'heure actuelle, je ne sais toujours pas lequel de Perben ou David aura ma voix.

Signaler Répondre

avatar
Constator le 23/03/2011 à 17:34

Qui de M. David ou de M. Perben sera élu avec les voix non républicaines du Front National ?

Signaler Répondre

avatar
miga le 23/03/2011 à 17:16

je voudrais apporter le commentaire d'un milloniste « canal historique »… ras le bol de lire un peu partout que les divers droite sont ou on été millonistes. Jamais Charles MILLLON se serait lancé dans cette aventure pitoyable: le candidat UMP du 8ème arrondissement est un « gars de l'AIN » qui a toujours été un de ses fervents supporters. Le candidat UMP du 5ème arrondissement a été plusieurs fois candidat, lui aussi dans l'Ain, et l'a toujours soutenu. La candidate UMP du 4ème, malheureusement éliminée au 1er tour, est absolument représentative des idées défendues par CM depuis toujours . Quant au candidat « divers droite » restant en lice dans le 6ème arrondissement, il a eu tellement de casquettes , qu'on s'y perd, mais je ne vois pas comment Denis BROLIQUIER peut affirmer qu'il représente « nos idées » …. surement pas ! sa seule initiative connue est l'organisation grotesque d'un défilé de gorilles et de lapins dans les rues du 6ème le 8 décembre !!! ça me redonnerait presque l'envie de refaire de la politique…

Signaler Répondre

avatar
fecv le 23/03/2011 à 16:23

Pour remettre le débat sur les rails je voudrai souligner les grandes compétences de Dominique Perben, son expérience énorme des rouages administratifs et politiques au niveau national, départemental et municipal et son excellent travail accompli comme député à l'assemblée nationale. Il serait dommage pour le canton et le département de se priver d'un tel atout au delà de toutes les querelles politiciennes.

Signaler Répondre

avatar
LDD..un parti de traitre le 23/03/2011 à 16:17

DAVID DEHORS

Signaler Répondre

avatar
Marie le 23/03/2011 à 15:46

@ habitant du 6 lucide... Je doute fort de votre vote de dimanche dernier je pense que vous avez voté David et non Perben comme vous le dites. Je dirai même que vous faites parti de L2D et vous vous faites passer pour un électeur de DP pour essayer d'amener la confusions dans l'esprit... C'est le jeu et cela fait parti de vos méhodes.. Quelles ont été es menaces de Monsieur Perben ? aucune, il a juste traité Monsieur David de traitre, ce qu'il est pour tous les militants UMP qui ont fait la campagne pour la liste UMP du 6ème aux Municipales.... Monsieur Davdi autant que je sache, n'était pas tête de liste et ne devais même pas devenir maire du 6ème... IL n'a été élu maire que par défaut et ceci par la volonté de Monsieur Perben... Il faut arrêter de réécrire l'histoire.. Dans cette campagne, les manoeuvres honteuses ne sont pas du côté de Perben, elles sont du côté de David et je n'en citerai que deux : - la suspension de certains présidents de bureaux de vote sous prétexte qu'ils sont partisans de Perben en usant en plus de raisons fallacieuses de neutralité... Alors que dire de la neutralité de Madame David, de Madame Robin, de Madame Chevassus!!! Juste pour info, le retrait ou non des bulletins était à l'appréciation de chaque bureau. En l'occurrence, ce bureau composé d'UMP, de LDD et de socialistes a voté... où est l'absence de neutralité... Se servir ainsi de son statut de maire donc d'organisateur des opérations de vote, alors qu'on est soit même candidat, pour essayer de remplacer les présidents de bureaux de vote par des gens de sa tendance est pour le moins honteux et scandaleux ! Je suis sûre que le président du bureau de vote 630 sera un LDD... Comme cela on "contrôle" mieux les opérations de vote... Que pensez vous d'un adversaire politique qui fait pression sur un commerçant pour faire annuler la réunion de son adversaire ? que c'est nul, bas et minable ! Heureusement qu'il y a encore des commerçants qui font fi des menaces et qui osent afficher leur soutien même si cela déplaît au roi de l'arrondissement ! En fait, Monsieur David se prend tellement pour quelqu'un d'important, qui pense avoir raison sur tout, qu'il n'accepte pas le débat démocratique, qu'il n'accepte en aucune façon la critique (il faut juste voir comme il monte tout de suite sur ses grand chevaux dès que vous osez le critiquer.. Alors dimanche prochain, ne vous trompez pas, votez pour le seul homme de droite, honnête et fiable : Dominique Perben!

Signaler Répondre

avatar
flore le 23/03/2011 à 15:35

@habitant du 6 lucide Où sont les menaces ? La véritable menace est que Monsieur David soit élu une fois de plus en trompant l'électeur. ce Monsieur change d'avis comme de chemise, ce Monsieur n'a rien fait dans son arrondissement, ce Monsieur peut aussi bien voter avec le Front national qu'avec la gauche, ce Monsieur est dangereux ! La menace est là ! je ne vote pas dans le 6e, mais j'encourage vivement les habitants de ces quartiers à une grosse réflexion avant de glisser leur bulletin dans l'urne. Monsieur David élu, ce serait le bin's assuré dans la droite lyonnaise pour de nombreuses années. ca suffit bien comme ça !

Signaler Répondre

avatar
un habitant du bd des belges le 23/03/2011 à 15:33

Apres 2007, et l episode honteux et l' eviction par la menace de notre depute Christian PHILIP . Apres 2008, et votre singlante et historique defaite au 1 ier tour. Maintenant 2011, et vous etes, ainsi que vos soutiens, toujours dans cette attitude de mepris et de menace . C est scandaleux et j ai honte de votre comportement. Je ne veux plus de vous comme representant ! Electeur toujours fidele du RPR puis de l' UMP, je vais pour la premiere fois ,choisir un autre candidat. Partez Mr Perben, car finalement, les vrais diviseurs de la. droite a Lyon, ce sont vous et l' UMP ! Merci a vous, Mr le maire pour votre courage politique ! Votre combat est juste et courageux. Pour reprendre votre slogan, dimanche je serai libre, je voterai Jean Jacques DAVID. M. Perben, restez a Paris puisse que vous y passez la majorite de votre temps, ou retournez a Chalons, mais quittez Lyon !

Signaler Répondre

avatar
Aller Lyon le 23/03/2011 à 15:31

Quel avenir pour Lyon avec ce pathétique maire de quartier encore en mal de reconnaissance à son âge ! L'arrivisme ne suffit pas à initier un projet. Les messes des idéaux obscurs appartiennent à un autre temps. Monsieur David n'est même pas un has been, il est un never been, sans aucune envergure. Le candidat Perben, si il est lui aussi un politique, dispose d'un autre niveau de perception et est porteur d'un projet plus ambitieux pour Lyon demain.

Signaler Répondre

avatar
démcrate le 23/03/2011 à 15:09

et la gauche, elle va voter pour qui?

Signaler Répondre

avatar
un habitant du 6 lucide le 23/03/2011 à 14:45

J habite le 6, et au 1 ier tour, j ai vote "utile", a savoir Mr Perben. Mais dimanche, je voterai Jean Jacques DAVID ! Je suis membre de l UMP, fier de l etre, mais je suis ulcere par le comportement de M. Perben , de ses soutiens et de ses collaborateurs. La menace, encore et tjrs la menace ! C est inacceptable et cela doit cesser ! En 2008, les lyonnais, meme de droite, ont sanctionne cette attitude stupide ,par une severe et historique defaite au 1 ier tour ! Quelle lecon de toute cela ? Rien ! Quant a ce president de bureau de vote, a la lecture des articles que l on lire sur son sujet, son attitude et ses ecrits ne font que confirmer son absence totalement de neutralite ! Il ne doit qu a lui-meme ce qui lui arrive ! Je salue ici l'acte courageux de Jean Jacques DAVID , d'en tirer toutes les consequences dans un tel contexte ! Part cet acte courageux et lucide, vous m avez convaincu , m. le maire ! La semaine derniere,moi, un fier adherent UMP du 6e, je trouvais votre slogan pertinent, mais ce n etait qu un slogan ..... Cette semaine vous m avez prouve que "votre parti, c est Lyon" ! Bravo, bonne chance et renvoyons une bonne fois pour toute, le seul et vrai diviseur de la droite lyonnaise : M. PERBEN !!!!! Dimanche je voterai pour le seul et vrai candidat de droite : notre maire, Jean Jacques DAVID !

Signaler Répondre

avatar
apolitik le 23/03/2011 à 14:35

Super bonne nouvelle : les trahisons et les traitres n'existent pas à l'UMP ! C'est fantastique ! Il faut répandre la nouvelle !

Signaler Répondre

avatar
Contribuable Lyonnais le 23/03/2011 à 13:25

Qui de M. Perben ou M. David sera élu avec les voix du Front National ? Je pense que M. David aura le plus fort report des voix du FN sur son nom.

Signaler Répondre

avatar
Caladois le 23/03/2011 à 13:14

Pascal Ronzière est encarté à l'UMP du Rhône

Signaler Répondre

avatar
dégoute le 23/03/2011 à 13:02

Tous ces millonistes me font vomir. Ils sèment la division partout dans le département, a Lyon avec Broliquier, a Villefranche avec Ronziere, bientôt la gauche sera partout a cause de ses traitres ! Honte a eux

Signaler Répondre

avatar
BG le 23/03/2011 à 12:48

Tous ce bordel qui éloigne encore plus la possibilité pour Lyon d'avoir un maire de droite! Denis Broliquier est un machiavel brillant qui avec peu d'influence arrive avec son petit pouvoir de nuisance a demolir la droite lyonnaise . A la Croix Rpousse, il est arrivé a installer 2 candidats de gauche au deuxieme tour et dans le canton de lyon VI a exacerber des vielles rancunes! Tous cela pour obtenir une place dans le cadre des legislatives ou municipales!et la... tous ses copains millonistes aux oubliettes. Nous aurons de la memoire!

Signaler Répondre

avatar
Scandaleux le 23/03/2011 à 12:43

J'ai personnellement participer à la campagne de monsieur David en tant que jeunes UMP quand il a fallut le faire pour le 6 eme arrondissement. Aujourd'hui, vous avez fait acte de trahison en retournant votre veste. Vous voulez incarnez la nouvelle droite lyonnaise?. Croyez bien, qu'il faudra comptez sur nous pour le deuxième tour de dimanche, mais aussi pour les municipales ( votre idée ultime avec monsieur Broliquier) qui s'en suivront. Les urnes parleront, et les lyonnais comprendront enfin votre comportement Clownesque!

Signaler Répondre

avatar
Lyon divers droite, la blague. le 23/03/2011 à 12:36

LDD veut devenir la nouvelle droite lyonnaise, mais avant toute chose, ne faudrait il pas penser à être réellement de droite?..

Signaler Répondre

avatar
L'honneteté vaincra le 23/03/2011 à 12:33

Monsieur Doit son éléction uniquement à Monsieur Perben et la forte campagne de mobilisation réalisée par les Jeunes..UMP. Monsieur David à tout simplement profiter du talent politique de Perben pour être élu. Dimanche, il faudra voter pour l'honnêteté , la proximité locale, et le talent, et sincèrement, monsieur David,vous ne disposez d'aucunes de ces trois qualités. Certes, vous habitez dans le 6 eme depuis 40 ans, mais cela ne fait pas de vous "le mentor" de cet arrondissement. Le premier tour du 20 mars vous l'a prouvé, le second tour de dimanche vous le confirmera.

Signaler Répondre

avatar
Thomas le 23/03/2011 à 12:23

Jean-Jacques David crache désormais dans la soupe Perben après en avoir bien profité. La reconnaissance et la fidélité ne fait pas visiblement pas partie de ses valeurs. Avec ambition pour seule valeur, l'apanage des arrivistes, nous verrons comment se positionnent les électeurs de ce canton bien de droite...

Signaler Répondre

avatar
Jean Mich. le 23/03/2011 à 12:14

Rappelez vous lorsque Perben a tué Christian Philippe !il a realisé le grand netoyage avec l'aide de Michel Havard et boum Collomb l'a renvoyé dans les cordes et maintenant le retour de boomerang! Meme s'il gagne ,sa situation est pathtique!

Signaler Répondre

avatar
Contribuable Lyonnais le 23/03/2011 à 11:51

Qui de M. Perben ou M. David sera élu avec les voix du Front National ?

Signaler Répondre

avatar
ANtoineA2C le 23/03/2011 à 11:50

Messieurs Perben et Guillemard semblent oublier que J-J David est devenu maire du 6ème arrondissement après en avoir été adjoint et élu depuis les années 1980! Tandis que Dominique Perben était à... Chalon-sur-saone. Mr David n'est pas un traitre, pour être considéré comme tel il faudrait encore devoir quoi que ce soit D Perben. Ce dernier n'était pas là avant 2008 pour les lyonnais, l'actuel maire du sixieme arrondissement n'a pas attendu ce parachuté UMP pour défendre les intérets de son arrondissement et des lyonnais en général. Dimanche votons pour la proximité et l'honneteté. Rappelons que Mr PErben a fait lamentablement échouer la droite a Lyon en 2008 en etant lui meme éliminé dés le premier tour dans le 3ème arrondissement de Lyon... JJ David et Lyon Divers Droite veulent inverser la vapeur et enfin faire gagner la droite à Lyon

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.