Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Cantonales : Dominique Perben fait un pas vers le front républicain

Le premier vice-président du Conseil général du Rhône s’est fait l’écho mercredi, par voie de communiqué, de l’appel lancé par la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) à des « consignes de vote claires et sans ambiguité, mettant fin à la cacophonie politicienne qui préside au débat public ces derniers jours. »

« Je viens de prendre connaissance du communiqué de presse la Licra, signé de son président Alain Jakubowicz. La Licra, dont je suis membre, exprime une opinion que je partage sans réserve » prend parti Dominique Perben. A la différence du président du Conseil général Michel Mercier, l’ancien Garde des Sceaux fait un pas de plus vers le front républicain, appelé par tous les autres partis pour faire barrage au FN, présent dans onze cantons pour les second tour des Cantonales dans le Rhône. Et si Perben n’appelle pas stricto sensu à voter pour la gauche face au FN, il prend en tout cas position et appelle à « clarifier le débat sur le Front National. » Une communication au trébuchet quand on sait que l’UMP n’appelle ni à voter contre le FN, ni à voter pour le candidat d’opposition sur les cantons qui présentent cette configuration.



Tags : perben | david | cantonales |

Commentaires 8

Déposé le 25/03/2011 à 15h13  
Par Gerald Citer

Cher électeur socialiste perplexe Je vous invite à lire sa déclaration d'aujourd'hui "il faut voter contre ceux qui sont en face du FN". Est ce plus clair ? Quant à la position du maire du 6ème sur le FN, il se gardera d'en prendre, son courant étant dirigé par des alliés du FN.

Déposé le 24/03/2011 à 17h51  
Par Un électeur socialiste perplexe Citer

Euh, dire qu'on approuve un communiqué demandant aux partis de "clarifier leur position, c'est pas ce que j'appelle prendre une position claire, et je reste donc perplexe sur le positionnement de M. Perben ?

Déposé le 24/03/2011 à 16h40  
Par Aline Fauch Citer

Le Ministre Perben prend le risque de perdre les 12% de voix de FN au 1er tour dans son canton, c'est très courageux. On attend toujours que son concurrent en fasse autant... ça m'étonnerais vu son parcours...

Déposé le 24/03/2011 à 15h37  
Par logiquedelyon Citer

Justement Dominique Perben prend une position claire par rapport au Front national, au risque de perdre cette élection. je trouve cela plutôt courageux, alors que dans son canton, le Front n'est pas présent au second tour.

Déposé le 24/03/2011 à 12h37  
Par Constator Citer

Si M. Perben est élu avec des voix du Front National fera-t-il jouer le Front Républicain et refusera-t-il alors son mandat ?

Déposé le 24/03/2011 à 11h41  
Par Malo Citer

J'ai voté Perben au premier tour ,je voterais David au second,je ne supporte pas ce politiquement correct qui consiste a se plier devant ces groupes de pression qui se servent de l'anti racisme pour leurs affaires proffessionel. Jacubowicz en ai l'exemple vivant! Le racisme c'est terible mais en faire son fond de commerce est odieux!

Déposé le 24/03/2011 à 11h25  
Par Aurélien Rifoux Citer

Perben hésite c'est sur... Car sans les voies du Front national il ne sera pas élu... donc le front républicain, c'est bien quand ça l'arrange... Et pour cet homme qui semble bien avide de pouvoir et de victoire (même si la claque municipale est passée par là) et qui ne rechigne pas sur le gros score du front dans le 6ème arrondissement

Déposé le 24/03/2011 à 11h08  
Par pas si facile. Citer

il drague habilement les électeurs socialistes et leur 18%... C'est qu'il est bien seul M. Perben! Et dire qu'il pensait que ce serait du tout cuit, et que faire campagne "dérange les gens"... Excès d'optimisme M. Perben...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.