Le président Sarkozy envisagerait la nomination de l’ancien ministre des Transports au poste. L’agence vise à la coordination des grands projets d’infrastructures de transports routières, ferroviaires ou fluviales. Un poste qui doit obligatoirement revenir à un parlementaire. Dominique Perben pourrait ainsi remplacer Gérard Longuet à la tête de l’ AFITF, ce dernier ayant été nommé ministre de la Défense lors du remaniement ministériel de fin février.
Lundi 18 Avril 2011 à 09h18
Une porte de sortie pour Dominique Perben ?
Selon Le Parisien, le député du Rhône, grand perdant des Cantonales de mars, se verrait proposer la présidence du conseil d’administration de l’Agence de financement des infrastructures des transports de France (AFITF).
Sur le même sujet
- 05/06/2019 à 12:37 - Métropolitaines 2020 : Girier et Perben en charge des investitures LREM
- 23/03/2017 à 08:02 - Ancien candidat UMP à Lyon, Dominique Perben rallie Emmanuel Macron
- 13/02/2012 à 10:41 - N. Vallaud-Belkacem : "Perben a laissé derrière lui beaucoup de requins"
- 09/02/2012 à 14:20 - Législatives à Lyon: Dominique Perben vole-t-il au secours de Nora Berra ?
- 27/01/2012 à 09:12 - Jean-François Lamour ne veut pas entendre parler d'un parachutage à Lyon
- 23/01/2012 à 09:07 - Pierre Bérat : "Une candidature de responsabilité, pas d’opportunité"
- 18/01/2012 à 13:10 - A45: Dominique Perben se réjouit du projet
- 16/01/2012 à 08:53 - La circo' Eldorado !
- 11/01/2012 à 12:42 - Législatives 2012 : Sarkozy veut parachuter Ricol à Lyon
- 09/01/2012 à 21:23 - Dominique Nachury souhaite "bon vent" à Dominique Perben
- 09/01/2012 à 14:50 - Retrait de Perben : "Une occasion unique de renouvellement" pour Broliquier
- 09/01/2012 à 10:25 - Dominique Perben dit adieu à Lyon : l'interview de l'ex-Garde des Sceaux
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
@virgo C'est votre droit. Je parlais de "Ce qu'ont bien compris les électeurs qui ne l'ont pas élus!" que je trouvais peu en rapport avec votre démonstration.
Signaler Répondreà Pascal Duparc l'article parle de la probable nomination de M. Perben à l'Agence de financement des infrastructures des transports de France (AFITF); je m'étonne de cette nomination pour deux raisons: que ce soit celui qui l'a créé qui en prenne la tête (avec ça, chaque élu va créer un machin quelconque pour assurer son avenir) et parce que c'est quelqu'un dont le passage au ministère des transports a été pour le moins, peu probant .
Signaler Répondre@virgo: quel rapport entre le résultat des élections cantonales et les compétences de Dominique Perben en matière d'infrastructures de transport. Le VIè canton n'étant traversé par aucune route départementale, j'avoue ne pas saisir le sens de votre remarque.
Signaler Répondre"Que cette agence a notamment été créé par Dominique Perben, ministre des Transports" raison de plus pour qu'il n'en prenne pas la tête à moins que ce soit un but en soit de créer des machins inutiles juste pour se donner un rôle "Que peu de parlementaires sont spécialistes de ces questions. Qu'il est donc évidemment l'un des plus compétents, si ce n'est le plus compétent pour occuper le poste" en effet un spécialiste qui a lancé un plan de rénovation du réseau ferré dans expliquer comment le financer lorsqu'il était minsitre de stransports; un spécialiste démaguogue qui voulait arrêter le déploiement de sradars.. et bien un spécialiste comme ça, on préfère s'en passer! Ce qu'ont bien compris les électeurs qui ne l'ont pas élus!
Signaler RépondreAutant pour moi, il est précisé dans l'article qu'il doit être occupé par un parlementaire.
Signaler RépondreOn frise la malhonnêteté journalistique dans ce titre. Il n'est pas précisé dans l'article que seul un parlementaire peut occuper ce poste. Que cette agence a notamment été créé par Dominique Perben, ministre des Transports. Que peu de parlementaires sont spécialistes de ces questions. Qu'il est donc évidemment l'un des plus compétents, si ce n'est le plus compétent pour occuper le poste.
Signaler Répondregrace a des actions comme celle la les francais ne crois plus a la politique !
Signaler Répondre