Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Grand Stade de l’OL : l’Etat pose deux conditions pour publier la DIG

L’imminence de la publication de la DIG marque la finalisation d’une négociation quadripartite entre Gérard Collomb, la ministre des Sports Chantal Jouanno, Matignon et l’Elysée. Depuis plusieurs jours, entre le local et le national, on a cherché les variables d’ajustement permettant de sortir le projet de l’ornière. Selon nos informations, elles concernent plus particulièrement deux points.

En effet, la publication de la déclaration d’intérêt général est tenue en premier lieu à la concomitance du lancement des neuf enquêtes publiques. Peu surprenant au regard du retard déjà pris par la Grand Lyon, qui devait lancer la vague d’enquêtes, dont celle de révision du PLU, le 20 avril. Ces dernières se dérouleront « du 14 juin au 18 juillet », selon le communiqué du Grand Lyon envoyé mercredi. Il y a fort à parier que la publication de la DIG intervienne à cette période.

Enquêtes publiques du 14 juin au 18 juillet et étude de faisabilité d’un parc-relais à Eurexpo


Aussi, l’Etat demande au Sytral d’étudier la possibilité d’inclure au projet un second parking de 250 places sur le site d’Eurexpo. La doléance tient moins de l’aménagement spécifique au Grand Stade que de la desserte de l’agglomération, sachant que le projet de Grand Stade prévoyait déjà sur ce site déjà un parking de 5 000 places. Ouvert uniquement les soirs de matchs, ce dernier ne présente pas de grand intérêt au quotidien. Ainsi, l’Etat demande au Sytral de mener des études sur un autre lieu de stockage des véhicules qui permettra, outre d’agrandir l’offre de stationnement les soirs de matchs, de proposer un parc-relais sur le site d’Eurexpo pour valoriser au quotidien la prolongation du tram T2.
La réflexion autour de cet aménagement doit permettre aux « pendulaires » (travailleurs lyonnais habitant hors de la ville) de l’est lyonnais de bénéficier d’un lieu de stockage pour éviter d’accéder à Lyon intra-muros avec leur véhicules personnels.



Tags : grand stade |

Commentaires 16

Déposé le 18/05/2011 à 17h41  
Par Avocat Citer

@Dada: arrête, je pleure, on dirait du Maitre Collard

Déposé le 18/05/2011 à 14h27  
Par Dada Citer

L'intérêt particulier de JM.Aulas, est certes bien plus important que les intérêts particuliers des simples citoyens. Nous sommes revenus au temps des Rois, des barons, des ducs, dont les intérêts prévalaient sur ceux de la piétaille, mais comme le foot obstrue les cerveaux, de tels comportements sont applaudis par la populace qui en redemande. Quand les Français se réveilleront ? Ces Français drogués par le foot et la civilisation du bling bling à la grande satisfaction de la classe dirigeante.

Déposé le 18/05/2011 à 08h40  
Par pixou Citer

La démocratie triomphe, L'interêt général a pris le dessus sur l'interet de quelques particuliers qui ne veulent pas de voitures devant leur barbecue.

Déposé le 18/05/2011 à 02h11  
Par Paul Citer

Il est inutile de discuter, avec des gens aux arguments aussi enfantin, cela relève de la discutions de bistrots. Cependant je vous remercie, car sans le vouloir vous discréditez les anti stades. Encore merci pour ce que vous faite et bonne cuite.

Déposé le 17/05/2011 à 23h51  
Par Gones Citer

@Dada: le scandale ca aurait que quelques dizaines de personnes bloquent un projet qui concerne les 1 millions et demi d'habitants du Grand Lyon. Si ce stade se fait, la démocratie en sortira grandie.

Déposé le 17/05/2011 à 23h48  
Par Gones Citer

Oula y sont furax les papy de carton rouge

Déposé le 17/05/2011 à 23h30  
Par Yvan, de Lyon Citer

Très bonne nouvelle pour Lyon et l'Est lyonnais, ce projet avance enfin!

Déposé le 17/05/2011 à 18h33  
Par Dommage Citer

oulala comme vous me faites peur ! si vous saviez .... ! parlant de caméras, on ne va pas s'en priver en tout cas et les plaintes vont fuser avec vidéos à l'appui ..... quant aux clous, on ne va les mettre sous vos yeux bien sûr, de toute' façon vous avez des peaux de soc sur vos binocles, donc c'est pour vous complètement désespéré ! et je vous plains d'être à ce point atteints d'une telle cécité ! pour les pneus, on va faire des pacts avec les FEU VERT et NORAUTO du quartier on ne fait après tout que déclarer l'INTIFADA, rien d'autre !

Déposé le 17/05/2011 à 18h11  
Par Dada Citer

Le progrès serait de construire des stades de footeux ? Je pense que le progrès est de construire des écoles, pour apprendre à lire, à s'exprimer, à respecter les autres. Au 21° siècle le progrès, c'est toute disposition qui prend en compte, avant toute chose la dimension écologique, le respect du citoyen, et surtout ses vrais besoins. Ce stade qui détruit des espaces agricoles est le contraire du progrès, il est fait par des gens qui raisonnent 20° siècle, par une poignée de gens qui regroupent des intérêts politico financiers et se foutent pas mal de la planète et de leurs semblables. Ceci dit je suis assez d'accord avec "dommage". Je pense, malheureusement, que ne plus voter va devenir un acte citoyen. Le PS a dépassé les bornes!

Déposé le 17/05/2011 à 17h46  
Par marie Citer

Ne vous réjouissez pas trop vite, ce projet n'est pas encore fait ! Les opposants sont encore très actifs contre ce copinage politicien gauche/droite pour favoriser l'ami JM. Aulas.

Déposé le 17/05/2011 à 16h37  
Par Dan Citer

Votre opinion que je respecte est le vôtre, mais pas celui de la communauté. Par contre si vous faite le plein de clous pour les pneus des vehicules en stationnement, je vous précise que cet acte est punissable par la loi et certainement les abords du grand stade serront équipés de caméras se surveillance. dans la vie il faut accepter le progrès et ne pas défendre que ses interêts,

Déposé le 17/05/2011 à 16h09  
Par dommage Citer

Mme JOUANO, Mr COLOMB, en aucun cas sachez que jamais plus je ne donnerai ma voix lors des futures présidentielles et légistatives à des elus qui n'entendent pas le peuple et qui ont une idée tout à fait originale de ce qu'est l'INTERET GENERAL pour ce qui concerne DECINES les extrémes me tendent les bras, je vais y succomber ! c'est promis ! et vous verrez que je ne serai pas seul et je fais le plein de clous pour les jolis pneus qui auront le plaisir de stationner sauvagement dans le secteur

Déposé le 17/05/2011 à 13h31  
Par Alain Citer

A Edgar et GAGA, Non ce n'est pas la puissance du Fric mais tous simplement la raison qui l'emporte. Nous somme une démocratie et ce n'est pas une poignée d'opposants qui vont dicter les lois aux autres.

Déposé le 17/05/2011 à 13h13  
Par Edgar Citer

La puissance du pouvoir du fric est donc bien une réalité. Continuons à nous battre dans l'intérêt des populations locales !

Déposé le 17/05/2011 à 12h37  
Par kiko Citer

enfin sa bouge sa va dinamiser decine et le region cree des emploi et decine a bien besoin de ses emploi les personnes qui sont contre changerant d'avie quant ul verrant que le prix de leurs maisons a pris de la valeur alors que toutes les autres villes avance decine elle pouver rester en retrais a cause d'une centaine d'aupausants VIVE LE GRANCE STADE ET TOUT LE DEVELEPEMENT QUE SA VA FAIRE SUR DECINE MERCI Mr AULAS ET LE MAIRE

Déposé le 17/05/2011 à 12h10  
Par Dada Citer

Voilà encore un scandale, 9 enquêtes publiques en un mois, dont 15 jours en Juillet pendant la pèriode de vacances. Le PS sait très bien comment faire taire les opposants, c'est du stalinisme à l'état pur.Le PS sera définitivement viré de l'est lyonnais, car sa politique ne correspond nullement aux besoins des citoyens, mais uniquement aux besoins de l'oligarchie politico financière qui nous dirigent, et continue à prendre les citoyens pour des cons.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.