Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Grand Stade de l’OL : Emmanuel Hamelin boude la fête

Pour l’ex-député du Rhône, candidat aux Municipales en 2014e et farouche opposant du site de Décines pour accueillir le Stade des Lumières, l’imminence de la publication de la déclaration d’intérêt général (DIG) ne fait pas tout. Loin de là. 

Après avoir rappelé par le menu le passé administratif contrarié du projet de Grand Stade - « il faut se rappeler les conclusions des deux dernières enquêtes qui étaient, surtout la dernière, très sévères sur ce dossier, et pratiquement sur tous ses aspects » - l’élu municipal a exprimé mercredi, par voie de communiqué, sa circonspection quant à la faisabilité du projet. DIG ou pas. « De nombreux recours sont envisagés par les associations concernées, qui iront à terme même sur un dossier d'intérêt général, rappelle-t-il. Ces procédures auront inévitablement une incidence sur le calendrier de l'Euro 2016, voire sur le dossier en général. Gérard Collomb, encore une fois, ne semble pas intégrer cet aspect juridique du dossier, en présentant un calendrier idyllique avec une ouverture au Printemps 2014. La date limite imposée par l'UEFA est une livraison du stade en juin 2014, faute de quoi, Lyon ne serait pas retenu dans la compétition. Le risque, malheureusement est donc bien réel », s’inquiète Hamelin.
Et de proposer « le dossier du stade de Gerland, dont on sait qu'il peut être agrandi, avec l'OL Land sur le Port Edouard Herriot, en bénéficiant de toutes les infrastructures existantes et à venir (Metro à Oullins, et Tramway). »



Tags : gerland | grand stade | hamelin |

Commentaires 9

Déposé le 19/05/2011 à 22h14  
Par matthieu. Citer

Et cochet et son autre métropole ? On l'a jamais entendu sur le grand stade ? Lui qui donne des leçons a ses camarades de l'ump sur ce qu'est l'opposition, Ca serait bien qu'il nous dise comment il se positionne. Mais il faudrait qu'il en ait...

Déposé le 19/05/2011 à 19h42  
Par STOP les mensonges des opposants Citer

les opposants n'ont toujours pas compris que Lyon ne peut pas être retenu dans les villes hôtes de l'euro 2016 avec le stade de gerland puisque la France a présenté a l'UEFA un dossier avec le grand stade de Décine et non pas avec le stade de gerland ! nous avons donc été élu sur la base de se dossier, qu'il est interdit de changer après l'élection ! sinon qui sait peut être que si gerland avait remplacer le grand stade dans se dossier, sa aurait été l'offre turc qui aurait été retenu ! alors chers opposants arrêté avec vos fausses vérités !!! vive le stade des lumières !

Déposé le 19/05/2011 à 17h12  
Par Lyonnais Citer

Il a raison Hamelin, avec Décines, Lyon prend tous les risques. Les recours vont plomber le calendrier, et Aulas ne tiens plus ses comptes largement déficitaires. L'Euro 2016 à Lyon de plus en plus hypothétique... Et les autres élus de l'UMP, ils pensent quoi, ils se sont déjà rangés? Et Havard, il soutient quel projet?

Déposé le 19/05/2011 à 16h50  
Par francis Citer

Les tarifs sont fixé par la LFP, et l'UEFA en France J'aimerai bien savoir le prix d'un abonnements pour Manchester United, Chelsea, liverpool ?

Déposé le 19/05/2011 à 16h48  
Par Tom Citer

J'habite à Decine et je suis ravie d'avoir un nouveaux stade ! D'autant que comme mes voisins je pourrais profiter des transports en communs !

Déposé le 19/05/2011 à 14h06  
Par la buse Citer

Avis aux supporters, le stade d'Arsenal est le modèle d'Aulas et Collomb. Les tarifs augmentent cette année de 6.5 %, l'abonnement le moins cher est à 1.150 € par an (virage) et les supporters d'Arsenal ont manifesté car les prix montent et les résultats ne sont pas bons. Aulas ne veut pas de supporters bourrins. Il veut des CLIENTS. Les supporters peuvent ils payer 1150 € par an pour voir des chèvres ?

Déposé le 19/05/2011 à 13h54  
Par sanj Citer

ce stade, c'est la garantie de nouveaux emplois durant la construction et après la construction du stade, de plus elle représentera,une magnifique vitrine du football français et de l'agglomération lyonnaise. A l'heure ou les chiffres du chômage ne sont pas au beau fixe je trouve que ce stade est une excellente idée il est a 400m de la ou ma famille réside et il en sont bien content, donc qu'une minorité ne veulent pas voir se projet je les met au même niveau que les minorité de hooligans qui polluent nos stades "Penser qu'a leur gueules"!!! bon vent !!!!

Déposé le 19/05/2011 à 13h47  
Par matt Citer

Bravo ? pour s'opposer ? Heureux d'envisager Lyon hors de course pour l'Euro 2016 ? Quelle ambition !!!

Déposé le 19/05/2011 à 12h42  
Par marie Citer

à E.Hamelin d'avoir le courage de s'opposer au ps et à une partie de l'ump. En période de crise, ce projet est une hérésie. D'autant + : 1/ que le groupe de JM.Aulas ne semble pas en assez bonne situation financière pour assumer SEUL le fonctionnement de ce projet, 2/ que le stade de Gerland est rarement plein : le foot ne fait + réver = trop de fric, tarif élevé pour les amateurs de foot, trop d''affaires (racisme, dopage, copinage...).

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.