Thierry Mouillac lance son application Iphone... en vue des Législatives ?

Thierry Mouillac lance son application Iphone... en vue des Législatives ?
Thierry Mouillac, ici avec se remplacante Hélène de Fournas lors des Cantonales de mars 2010, sera-t-il candidat de Lyon Divers Droite aux Législatives de 2012 ? - LyonMag

L’élu Lyon Divers Droite du 6e arrondissement, adjoint délégué à la démocratie de proximité et aux conseils de quartier , a lancé son application iphone. Une première à Lyon puisque ce support de communication est nominatif.



L’application, téléchargeable sur l’App Store, reprend en temps réel ses flux d'informations Twitter, Scoop It, son blog et très prochainement sa page Facebook. L’interface propose également un lien vers le site de Lyon Divers Droite, la parti politique local lancé par le maire du 2e arrondissement Denis Broliquier, dont est issu Mouillac.

« L'objectif principal est la conquête de la Ville de Lyon en 2014 », rappelle ainsi l’élu. Le scrutin municipal étant un scrutin de liste, une simple application Lyon Divers Droite aurait été suffisante. L’application, au nom et prénom de l’adjoint du 6e, en fait un outil qui cadrerait plus justement avec un scrutin uninominal. Les Législatives de 2012 ? Thierry Mouillac ne se défausse pas. « Lyon Divers Droite a vocation à faire de la politique, souligne-t-il.  Et faire de la politique, c’est présenter des candidats aux élections. »

La quatrième circonscription du Rhône bruisse d’ailleurs des rumeurs de sa candidature. « En aucun cas Thierry Mouillac n’est aujourd’hui candidat aux Législatives », tranche-t-il. Il se dote en tout cas d’un outil parfait pour s’en laisser la possibilité.

7 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Constator le 01/09/2011 à 12:08

On lit plus de commentaires sur un article d'un politique qui fait de la forme que sur d'autres articles de fond... Nous avons les élus que nous méritons.

Signaler Répondre

avatar
ThomasLyon le 01/09/2011 à 11:55

"Une première à Lyon puisque ce support de communication est nominatif. " FAUX, Bruno Gollnisch a été le 1er!

Signaler Répondre

avatar
Réality le 01/09/2011 à 10:55

Il aurait mieux fait de se faire limer les dents non?

Signaler Répondre

avatar
castor rusé le 31/08/2011 à 22:07

Quand on fait moins de 15% à une élection local sur son nom qu'est que ca devient à une élection nationale où la logique de parti prime surtout dans une grande agglomération... Cf Comparini une ami d'avant 1998 de la belle maison UDF

Signaler Répondre

avatar
Catchoupy le 30/08/2011 à 21:37

Moi je dis bravo pour l’innovation !

Signaler Répondre

avatar
Constator le 30/08/2011 à 18:01

Quand la forme devient l'argument essentiel, le fond doit être misérable.

Signaler Répondre

avatar
question le 30/08/2011 à 15:43

Dites c'est pas juste de la mégalomanie ? Parce que bon quand on a un compte twitter peu fourni et un blog peu lu, l'utilité d'une application est discutable.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.