Le numérique se généralise dans les collèges du Rhône

Le numérique se généralise dans les collèges du Rhône
Que les parents se rassurent, les manuels scolaires ne disparaitront pas totalement des classes à la rentrée - Photo d'illustration - DR

Dès lundi, dans 158 collèges du département, ce sont plus de 33 000 élèves qui vont utiliser la méthode numérique pour apprendre cette année.

Certains d’entre eux vont utiliser les manuels numériques. Ils laisseront leurs livres à la maison et utiliseront un tableau numérique en classe.
D’autres utiliseront en classe des mini-PC connectés à Internet pour approfondir leurs connaissances. Mais que les parents se rassurent. Selon Danielle Chuzeville, la vice-présidente du Conseil Général en charge des collèges, ce n’est pas encore le tout-écran pour les élèves. « Le but actuellement n’est pas de faire que du numérique en classe, précise-t-elle. Prenez l’exemple de la calculatrice, il faut bien que l’enfant garde cette envie de compter et de s’approprier la méthode de calcul. L’essentiel est de bien faire comprendre aux parents qu’il n’y aura pas de tout numérique, rassure-t-elle. On ne pourra jamais totalement remplacer les livres. »
Autre nouveauté de cette rentrée : 28 collèges du Rhône vont expérimenter cette année le « manger local » : une fois par semaine, les élèves mangeront à la cantine des aliments produits dans le département.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.