Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les six candidats à La Rochelle lors des universités d'été du PS fin août - DR

Lyon, capitale des Primaires socialistes

Les six candidats à La Rochelle lors des universités d'été du PS fin août - DR

Cette semaine, trois des six candidats aux Primaires socialistes investiront Lyon et son agglomération.

La campagne des Primaires socialistes s’invite dès lundi entre Rhône et Saône avec la venue de Ségolène Royal. Suivie dès mardi de Manuel Valls puis mercredi de François Hollande. Martine Aubry, Arnaud Montebourg et Jean-Michel Baylet sont également annoncés.

Royal animera lundi à 19h une rencontre citoyenne au Centre culturel de la vie associative du cours Emile Zola à Villeurbanne, puis dédicacera son livre-missive, Lettre à tous les résignés et indignés qui veulent des solutions.
Le lendemain, la dame du Poitou visitera dès 10h45 l’école de production Boisard à Vaulx-en-Velin.
Toujours accompagnée par Queyranne et Belkacem, la visite sera ponctuée par un rendez-vous de travail sur le thème de l'entrepreneuriat féminin.

Manuel Valls est également attendu mardi à Lyon. Une journée qui débutera pour le député-maire d’Evry avec une rencontre dans la matinée avec le président de Lyon 1 sur les enjeux de la recherche depuis le Grand café des Négociants.
Valls ira ensuite rencontrer les salariés de Véninov’ à Vénissieux, dont l’outil de production est menacé. Passage ensuite par la CGPME pour une rencontre avec son président Jean-François Turcas et dix chefs d’entreprises.
Manuel Valls clôturera son passage à Lyon par une conférence presse au siège de la fédération PS du Rhône, suivie d’un échange ouvert à tous les citoyens.

Mercredi, c’est au tour de François Hollande d’investir Lyon. Le champion de Gérard Collomb est attendu à 20h au Transbordeur pour un grand meeting régional. Un programme de rockstar pour le candidat le plus sollicité par les élus locaux. Il est également fort probable, d’après une indiscrétion rapportée par Métro lundi, que le Corrézien se rende au vernissage de la biennale d’art contemporain à la Sucrière, dans le quartier de la Confluence à Lyon (2e).

Arnaud, Jean-Michel et Martine également attendus

Pas en reste, les trois autres candidats ne devraient pas tarder à investir Lyon. Arnaud Montebourg et le radical de gauche Jean-Michel Baylet sont attendus en octobre. L’occasion pour Baylet de gagner un peu plus en visibilité. Ce dernier s’est en effet plaint au CSA de son manque de visibilité dans les médias en comparaison des autres candidats. Il avait d’ailleurs déjà saisi la Haute autorité de la Primaire pour se plaindre de cette confidentialité forcée.
Discrète dans le Rhône malgré quelques soutiens, la prochaine venue de Martine Aubry devrait faire du bruit. Elle est attendue vraisemblablement la troisième semaine de Septembre, à un moment où aucun autre candidat ne viendra parasiter sa visite. Un espace donc pour elle seule, qu’elle devrait retrouver début octobre. Il se murmure en effet qu’elle pourrait tenir un meeting à Lyon à quelques jours du premier tour des Primaires.
Le scrutin, ouvert à toute personne inscrite sur les listes électorales, se tiendra les 9 et 16 octobre prochains.



Tags : primaires | hollande | royal | valls |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.