Emmanuel Hamelin : « Je suis candidat aux Législatives sur la 2e circonscription du Rhône »

Emmanuel Hamelin : « Je suis candidat aux Législatives sur la 2e circonscription du Rhône »

Le conseiller municipal lyonnais et ex-député du Rhône était l’invité lundi matin de Jazz Radio pour l’émission Ça Jazz à Lyon, proposée en partenariat avec LyonMag.com.

Si 2012 doit marquer l’union des cadres locaux de l’UMP du Rhône autour de la candidature probable de Nicolas Sarkozy aux Présidentielles, certains n’oublient pas pour autant leur trajectoire personnelle. C’est le cas d’Emmanuel Hamelin. « L’objectif, c’est 2012 », rappelle-t-il.
Alors Présidentielles ou Législatives ? Les deux, même si pour le second scrutin, il faudra attendre la validation du comité national d’investiture de l’UMP pour voir les candidats officialisés. Mais l’investiture tombera vraisemblablement après les Présidentielles.
« Faut-il attendre ce moment-là pour lancer la campagne des Législatives », interroge Hamelin. « Je suis très clairement en campagne pour les Législatives, je ne vais pas attendre le dernier moment pour le faire », continue-t-il, officialisant au passage sa candidature sur la 2e circonscription du Rhône. Député sortant en 2007, Hamelin avait alors perdu la Législative face au socialiste Pierre-Alain Muet. Dans le rôle du challenger en 2012, il entend bien récupérer le poste.

Le podcast audio à réécouter sur LyonMag.com.

Tags :

hamelin

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
A l'aide Hamelin revient le 30/09/2011 à 15:29

Monsieur Hamelin n'occupe t-il pas un poste à responsabilité d'inspecteur des affaires culturelles à Paris ? Il serait temps après deux défaites (législatives et municipales) que l'UMP laisse un peu la place à des personnes compétentes, qui travaillent, plutôt qu'à un dilletante grâce à qui la droite est dans un état lamentable sur la circonscription

Signaler Répondre

avatar
miaou le 26/09/2011 à 23:57

c'est ce qui s'appelle avoir les dents qui rayent le parquet

Signaler Répondre

avatar
Hildegarde le 26/09/2011 à 11:16

Une bonne nouvelle pour la 2ème circonscription....marre des leaders en manque de reconnaissance, il nous faut des humbles et des motivés, Emmanuel semble bien connaître ce travail. Je lui fait confiance !

Signaler Répondre

avatar
DM le 26/09/2011 à 10:17

Ah bon, il existe encore Hamelin ?

Signaler Répondre

avatar
LE LECTEUR FOU DE LYON MAG le 26/09/2011 à 09:14

Après cette annonce pierre alain muet va rester sans voix ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.