Le Point dévoile les lieux de pouvoir de Lyon

Le Point dévoile les lieux de pouvoir de Lyon
La une du magazine - Photo Lyonmag.com

Le magazine fait un encart de 52 pages cette semaine sur les "refuges secrets de l’élite lyonnaise."

Les grandes décisions, celles qui peuvent changer la face d’une ville, ne se prennent pas uniquement dans les bureaux. Mais encore faut-il savoir où se donner rendez-vous pour évoquer à mots feutrés les choix de demain ?
Le Point
fait un état des lieux de tous les lieux de prises de décisions : classiques, comme le Cercle de l’Union, place Bellecour, "sportifs" comme les loges de la tribune Jean Jaurès du Stade de Gerland, ou plus originaux, comme l’Institut Vendôme, la salle de gym du 6e arrondissement où se croisent grands patrons, politiques et même personnalités religieuses.
On apprend également en feuilletant l’hebdomadaire que le TGV entre Lyon et Paris peut être parfois le lieu de drôle de rencontres. Michel Havard, le chef de file de l’UMP à Lyon, avoue d’ailleurs y croiser souvent Gérard Collomb, son opposant le plus fervent, sans pour autant resserrer les liens. "On se salue, mais c’est tout", assure Havard.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.